appats faciles pour peche a la ligne ??

re bonjour ! aux antilles j'allais au fusil harpon, mais en mediterranée mes faibles talents ne vont pas etre tres productifs, reste la peche a la ligne, mais, quels sont vos trucs sur les appats a faire soi meme ?
ils n'aiment pas trop le kiri ni le babybel...

L'équipage
25 mai 2016
25 mai 2016
0

il n'y a plus rien en med à part les méduses
alain

25 mai 2016
1

à mettre en relation avec ce fil www.hisse-et-oh.com[...]arriver

:lavache:

25 mai 201625 mai 2016
0

sur le forum y a ça :
www.hisse-et-oh.com[...]oi-meme

c'est ce que j'utilise plus pour le fun que pour manger ! ;-)

l'avantage à bord on a du rouge du vert du noir du blanc du chiné bref de quoi essayer toutes les couleurs et si ça marche pas au moins ça occupe !

:-D

4

En med il y a un truc tout bête qui marche bien pour la pêche au bouchon, c'est la pâte à pain..
Un mélange de farine, d'eau et d'huile pour donner de la résistance physique à la texture. Certains utilisent aussi du fromage, ou quantité d'autres ingrédients, mais le principe est le même. Avec une boulette sur l'hameçon on pèche de tout, poisson de roche, sar, oblade, pataclet, girelle ...
Le pain cuit fonctionne aussi mais surtout avec les mulets et muges (jamais compris la différence) et les saupes, de plus ca tient moins bien à l’hameçon..
Pour l’hameçon le trident peut être plus productif, à voir..
Après les restes de poulets fonctionnent très bien, surtout la peau de poulet.
Les moules aussi , on les ramasse facilement sur les rochers..
Parait-il que les limaçons fonctionnent aussi (les petits escargots blancs qu'un trouve sur le fenouil).
Et pour terminer tous les appâts vendus dans les mag d'articles de pêche, mais je trouve que finalement c'est de l'arnaque car c'est pas mieux qu'avec les astuces home made.. En fait là ou c'est le plus délicat c'est pour la pêche au lancer-poser avec une olive de plomb. En général il faut que l' appât tienne bien dans l'eau donc le ver s'y prête mieux, surtout si on l'a enfilé avec une aiguille creuse (oui je sais c'est dégueu).. Et si on veut pécher du gros, il faut un gros hameçon et donc un gros ver et du coup on va l'acheter en mag.. Mais j'ai vu des pêcheurs utiliser des tronçons de sardine fraiche, des 1/2 crabes...
Voilou tout ce que j'en connais, perso j'ai du apprendre tout seul car mon père ne s'y intéressais pas du tout, et c'est à cause de cette passion de la pêche que je suis devenu voileux !!
Pêcheur du bord --> pêcheur en bateau --> Permis bateau --> sortie en mer --> rencontre avec un voileux , 1ère sortie en voilier --> C'est le voilier mon truc ! --> formation voile --> achat petit First --> maintenant !...

25 mai 2016
0

merci trebor, je vais tenter la pate à pain "renforcee" !

25 mai 2016
0

je pêche la plupart du temps ,en été la nuit au mouillage avec un fil un émérillon 2 hameçons de 6 et du lard ou des grains de maïs en conserve
je prends de sars ,des oblades ,si je met de la seiche des dorades mais quelque fois je me fais tout casser par un congre et ouigre .
en hiver à la traine à 2nds du coucher du soleil jusqu'à minuit des calamars ,ou sur les épaves à la palangrotte avec des gambas congelées de tout bogues ravels , dorades ,et chapons quelque fois une roussette et même des poulpes ...
avant à la traine on prenait des severaux des bonites et pélamides ,au large du thon et même une fois du coté d'elbe des coryphènes et un petit espadon
mais il faut reconnaitre que depuis quelques temps c'est la misère .
même cet hiver il y avait des méduses partout ...
alain
:pecheur:

25 mai 2016
0

Merci, je vais aussi essayer le lard (lardons ) et le mais, on veut juste se faire une petite poelee de temps en temps, des girelles de taille correctes seraient un bon debut !

25 mai 2016
0

Palangres + holoturies = Daurades et sars . La partie blanche au coeur de la bête a monter sur l'hameçon ,poser ,dormir ,récupérer .Manger . Pour les girelles esches et aprés des bouts de poissons pour les sarans . Pour les loups je connais quelqu'un qui a une technique originale mais j'ai signé une close de' je dis pas .'

25 mai 201625 mai 2016
0

tu coupes des lanières de maquereau (coté blanc brillant) d'environ 5 cm en triangle et tu l'accroche à l’hameçon; idéal pour choper du carnassier

25 mai 2016
0

Tu fais cela pour la traine ? peut etre une question bête , Ou palangrotte ,ça al'air bon ..miam

25 mai 2016
0

non, bulle d'eau ou bouchon, environ 2m dessous, un plomb plus un hameçon pas trop petit ; palangrotte ça peut marcher aussi mais j'ai pas essayé; pour la lanière de maquereau: le blanc de la peau (utiliser une lame de rasoir) et couper un triangle, 1 triangle d'un cm sur un coté( donc zero de l'autre...)sur 5 cm de long ;
l’hameçon est piqué 2 fois au niveau du coté d'un cm.....

25 mai 2016
0

ou autrement une crevette, accroché par le bout de la queue, comme ça elle reste vivante pdt longtemps et fait des mouvements qui existe le prédateur

25 mai 2016
0

Super technique merci .Ici au bulle d'eau c'est plus souvent un raglou ou autres.Mais je ne suis pas un des meilleurs et mon savoir est limité ,vu mes resultats mediocres au lancé malgré l'insistance .Néanmoins pour une autre technique apprise a Ajaccio (de adjacent un clin d'oeil ) le gars péchait les barra avec des queues de murénes ,et comme il avait pas de lampe, ,est venu toquer a bord , je les lui ai accrochées. on en a pris comme ça j'étais sidéré ,et jovial .

25 mai 2016
0

de nada; pour la peche à la lampe c'est super efficace mais normalement interdit; mais bon, si t'es tout seul au mouillage.....
Bonne pêche ;-)

25 mai 2016
0

Non au port sur la jetée la lampe ,juste la frontale pour hameçoner sur le ponton ou j'étais amaré en entrée de port . Puis pêche au lancer sur la digue en pierre en sortie de port .

25 mai 2016
0

J'utilise des pâtes et plus précisément des coquillettes pour la pêche aux sars. Il ne faut pas trop les cuire pour que la coquillette tienne mieux et pêcher fin ! car il n'est pas rare de voir les poissons manger toutes les pâtes sauf celle où se trouve l'hameçon...Je prends du fil d'environ 15/100ème et des hameçons 14 qui rentre bien dans la pâte. Je me fais cuire ma petite casserole, jette de petites poignées pour les attirer et voilà. Je me limite à 2 par personne. J'utilise une canne à mouche avec moulinet ordinaire...rigolade assurée.
Bonnes pêches.

26 mai 2016
0

Une canne à mouche en mer ?
Sacrilège !
Les farios Cévenoles vont rigoler.... :mdr:

26 mai 2016
2

il y a d'excellents moucheurs en mer, qui traquent le bar en particulier à vue.

26 mai 2016
4

Sacrifier des crevettes, du pain et des pâtes pour finir par manger du poisson...quelle drôle d'idée !

26 mai 2016
0

nuoc man ca pue tellement quand t'a fait mariné que c'est le top

26 mai 2016
0

bjr,
pour les poissons de mer du monde entier , les moules en boite sont l’appât universel, bonne tenue sur l'hameçon, gout neutre (j'ai testé M.A P , ça marche)
un conseil : mettez en dans votre bidon de survie , celui qui est annexé au BIB , en espérant ne jamais avoir a vous en servir
Loisir Nautique avait fait paraitre il y a quelques années , une liste complète des choses a mettre dans le bidon de survie , il fallait prévoir pour cela un bidon de 40 L pour tous faire renter, les boites de moule faisaient partie de la liste .
cdlt

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (107)

Peniche, Portugal

2022