Quelle assurance santé / mutuelle choisir ?

Bonjour la sphère des HEOnautes !
Mon conjoint et moi meme devrions nous installer dans notre voilier vers la fin du mois. Nous pensons rester dans les parages encore environ 1 an avant de partir vagabonder plus loin.
Nous nous retrouvons tout deux sans mutuelle, et donc prêts à en prendre une adaptée à notre style de vie.
Pour info, d'un côté et de de l'autre, il y aura des dépenses importantes à faire en dentaire et optique (éviter les problèmes de dent au milieu du pacifique et opérer les yeux pour se débarrasser des lunettes de vue).
Auriez vous des conseils et bons plans ?
Merci :)

L'équipage
02 mai 2016
29 déc. 2016
0

Pour les personnes ne vivant plus en France, la CFE est une caisse qui remplace la SS et la MSH(par exemple) est une mutuelle qui remplace la complémentaire. Mais tout ceci n'est évidemment pas gratuit!!. Cordialement. Hervé

29 déc. 2016
0

Travaillant a l'international, je suis a AG2R La Mondiale et j'en suis satisfait / facilité des démandes sur le web, taux de remboursement et rapidite

30 déc. 2016
0

Pour la CFE, il faut une adresse à l'étranger.

Pour une mutuelle (ou une assurance privée si l'on a plus de sécurité sociale), il existe plusieurs assurances, un petit comparatif dans le lien ci-après :
www.tourdumondiste.com[...]-voyage
Bon devis !

30 déc. 2016
0

Hello,
AVI, partout dans le monde...sauf en métropole!OK pour les Antilles Françaises
www.avi-international.com[...]u-monde

31 déc. 2016
0

Pas sûr qu'opérer les yeux soit une bonne idée si le seul problème est la nécessité de porter des lunettes. La réussite de l'opération n'est pas garantie, et il faudra de toute façon porter des lunettes avec l'arrivée de la presbytie, vers 45 ans environ.

Phare du monde

  • 4.5 (139)

2022