Tous les forums > Vie à bord > Machine à laver
05_(6)
shazzan

Machine à laver

Je voudrais m'équiper d'une machine à laver le linge mini.
Il y a pas mal de choix, alors difficile de choisir.
Y aurait il des retours d'expériences, économie, qualité de lavage, corrosion sur le temps etc etc.... ?
Merci à tous
Pascal

samedi 09 avril 2016 20:33

Liste des contributions

Img_0118
twins

J'ai à bord une minéa pas de problème particulier depuis 12 ans distribué par auchan la première à rendu l'âme au bout de trois ans je ne me souviens pas de la marque, la minéa lave très bien...

Pascal sur "twins" lol

samedi 09 avril 2016 21:27
Missing
(toto 21)

J ai installe une Daewo 3 kg encastrable ou fixée sur cloison elle pèse à vide 15 kg et lave 3 kg de linge il y a 7 ou 8 programmes
L alimentation peut se faire sur un raccord de douche et la vidange par gravité dans un lavabo. Je l ai fait tourner après installation ça fonctionne bien c est esthétique et bien fini. Seul impératif avoir du 220 volts et la fixer au dessus du niveau de vidange. Je n ai pas la référence exacte étant en voyage mais je l ai acheté par corresp chez confo environ 400 €
Avantages : légère et compacte 500x500x300
Installation rapide hyper simple et démontable
En plus elle essore a 1200 tours de mémoire sans vibrations
Un cycle hyper court 30 mn à froid a chaud c est pas pareil
Cuve inox
Comme look on ne voit que le hublot frontal c est esthétique bien carène bien pense

samedi 09 avril 2016 22:43
Missing
TIR

Lave Linge mural 3kg Daewoo Dwd-cv701pc
1200 tours c'est dans les risées......sinon c'est 700 tours + le vent....
Avec convertisseur, j' utilise le programme court, froid, machine alimentée par le boiler avec un mitigeur, 30° par exemple.
Un remplissage c'est 8l. J'y vais aujourd'hui c'est jour de lessive

dimanche 10 avril 2016 13:59
Missing
neree83

Salut à tous, j'ai une daewoo mini encastrable certainement la même que toto 21. Très efficace tu peux passer par boulanger, et ou conforama, si plus de renseignements contact moi par mail

dimanche 10 avril 2016 00:16
Barbatruc

Pas une mini mais une bonne grosse Whirlpool 5kg.
Par contre question corrosion, j'en ai une au domicile (10ans et je suis en climat tropical humide), et la même sur le bateau (6 ans), même corrosion, aux mêmes endroits.
En façade avant ou quelques fois on souille avec de la lessive (plus corrosive que l'eau de mer). Pas grand chose à faire pour protéger si ce n'est reprendre rapidement avec Rustol (ou mieux étain) et peinture.
Façade arrière, si en tôle non peinte à peindre sur les 2 face, la "galvanisation" d'origine est trop faible.
Jamais eu de lave linge qui ne rouille pas, mais je les garde plus longtemps que la moyenne (Laden = 20 ans et un jeu de charbon/balais).
Je demande toujours a en regarder les entrailles avant achat, si refus je change de boutique, en général le refus tombe.
Toujours bloquer la porte légèrement ouverte hors usage (coincer le hublot avec un chiffon et bloquer avec un élastique ou sangle au besoin) , pour laisser sécher l'intérieur. Autrement les roulements et le tambour pourrissent rapidement par corrosion.
Cuve plastique bien sur, mais je ne pense pas qu'il existe encore autre chose aujourd'hui.
Fixations et sangles sérieuses nécessaires.
il me semble qu'il n'y a plus que une ou deux usines de lave-linge en Europe, mais tout le monde y colle ces étiquettes, et la gamme très est vaste et la qualité diffère tout autant. Chaque client (étiquette) ayant ces propres critères.
Idem pour les autres électroménagers, conséquences de l'économie de marché.
Les différents fabricants ont des usines communes en fonction de la spécificité du produit.
C'est le seul moyen pour proposer un lave-linge "correct" et "made in Europe" a moins de 1000 Euros.

dimanche 10 avril 2016 07:25
dimanche 10 avril 2016 10:32
Rekin
Kaj

on a eu la machine à main en forme de boule de chez Narbonne accessoires. C'est de la merde.
On a ensuite acheté une petite machine en plastoc qui ne pèse que trois kg chez Géant, moins de 100 € il y a 11 ans avec tambour tournant axe horizontal. 150 Wats et 220 V , faisable avec un convertisseur modeste. Par contre elle n'essore pas mais elle lave bien. On les trouve dans les magasins proches des camps de manouches ou en Tunisie. je ne connais pas la marque mais de vieux fils en parlent

lundi 11 avril 2016 09:03
Img_20161229_162005_146_1
palex

Bonjour à tous,
Je déterre le post car nous avons installé la Daewoo DWD-CV701PC dans la salle d'eau arrière de notre First 42, et à vrai dire nous en somme très satisfait.
Elle est très silencieuse (pas plus bruyante que le ventilateur), ne vibre pas même à l'essorage (700 t/mn) et le lavage est bien fait dixit madame.
Points négatifs : pas de départ différé, capacité 3kg
Points positifs : silencieuse, légère, installation facile (4 boulons de 10), peu encombrante.

Je vous joints une photo pendant le montage, il me reste à faire un petit meuble pour faire du rangement et cacher les tuyaux...

mardi 23 août 2016 11:15
Contest_36_ketch
3
rv56

Bidon de canoë-kayak blanc et rouge à poste dans le poste avant

mardi 23 août 2016 14:01
Toccata_arrivant_%c3%a0_milos
TOCCATA1

Salut Pascal,
Machine à laver comme à la maison. 5 kgs LG achetée supermarché en Tunisie. Ouverture frontale.Un groupe 3 kwa pour m'en servir au mouillage; Le déssal suffit pour l'eau.
Est installée juste en arrière de la cloison arrière du carré. Cata Casamance. Pas trop lourde même si c'est tjrs trop lourd. Mais le confort a un prix. Et quand on vit à bord toute l'année, la question de lave-linge ou pas ne se pose pas.

mardi 23 août 2016 20:58
Img_6522
1
fesses d'ane

salut Pascal, voilà 5 mois que nous utilisons une mini machine à laver ET essoreuse (d'étudiant) une OneConcept DB003
http://www.cdiscount.com/Product/Zoom/AUC4260275624509/0.html
achetée 60€ d'oscaz...
220v, ne chauffe pas (mais on a le gaz à bord...) mais 10kg, et cela suffit pour 2 personnes, et qd on on trouve un lavomatic nous en profitons...
certains que ce n'est pas la MAL du siècle mais ça dépanne tous les 15 jours en gérant le stock d'eau et d'elect si besoin.

mardi 23 août 2016 21:27
Missing
zakzak

Voici une trés belle image du Daewoo DWD-CV701PC. Source: http://machine-a-laver-linge.com/mini-machine-a-laver/

mercredi 02 août 2017 11:35
05_(6)
shazzan

Bonjour à tous
Moi, j'ai suivi le conseil de Toccata, j'ai installé une machine basique 7kg, d'un poids de 55kg et un encombrement en profondeur de 55cm sur la quelle j'ai mis le réseau d'eau froide et chaude selon le besoin et ça marche terrible, ainsi qu'un petit congel 100l A+++ et ils marchent sur un onduleur de 1500W sans aucun souci....
Je remercie tous ceux qui on donné leur avis
Pascal

mercredi 02 août 2017 11:58 *** Message modifié par son auteur ***
12032195_10153210432442984_3431264976242974512_n
phazon972

Bonjour Pascal, tu pourrais me donner la consommation de ton congélateur stp ?

mercredi 02 août 2017 12:24
05_(6)
shazzan

Salut Jonathan
C'est un liebherr , consommation 101 Ap/ans, il refroidit de -15 à -32.
A - 18°, il tient 35h sans être branché, du coup je ne le fait tourner que 12h jour avec un minuteur et il ne se refroidit pas.
Je ne sais pas trop ce qu'il consomme car lorsqu'il est à la température voulu, il ne tourne que 1-2 mns par heure pour réguler à par au matin 10 mn maxi au redémarrage
Pascal

mercredi 02 août 2017 12:40
phazon972

Merci, je commence à envisager l'achat d'un congelo comme ça depuis que j'ai basardé mon groupe électrogène, madame adorerait avoir un congel à bord

mercredi 02 août 2017 18:54
Pavillonbleuocc
1
a_guy

Et pourtant il manque des glaçons des fois ! :

mercredi 02 août 2017 19:00
05_(6)
shazzan

s'il manquait des glaçon c'est que je n'avais pas prévu qu'il fallait 3 sacs de ceux-ci avec tout ce que vous buviez parce que moi, j'en mettais pas dans mon jus d'orange sans alcool à base de plantes aromatiques bio tel que l'orge, le blé ou le sarrasin....
Pascal

mercredi 02 août 2017 19:29
Missing
jacques9

"101 Ap/ans" ? c'est-à-dire ?

mercredi 02 août 2017 12:51
05_(6)
shazzan

C'est juste l'estimation faite dans des conditions optimum sur la consommation de l'appareil au minimum de froid. Ca permet de se donner une idée, là, c'est un A+++ et franchement, il tourne que rarement au vu de ce que j'ai constaté, mais bien entendu, on doit bien consommer le double, mais ça reste vraiment raisonnable par rapport au frigo.
Moi j'ai 600 Ah de batterie au lithium et 1000w de panneaux solaire et je suis pratiquement toujours les batteries à bloc sans jamais démarrer mon moteur, d'ailleurs je ne mets même plus mon éolienne.
Pourtant, j'ai un frigo, congel, télé, même une plaque induction, je ne me sers de mon gaz que lorsque je fais marcher le four, une machine à pain qui marche 1 fois tous les deux jours plus ma machine qui elle marche 1 fois par semaine en général, mais de jours bien entendu et j'ai aussi un karcher, et tout l'outillage éléctrique dont on a besoin.
J'ai testé depuis un an et le résultat est plus que favorable.
pascal

mercredi 02 août 2017 13:16
Arzach_avatar
misurarca

"A - 18°, il tient 35h sans être branché" ???

Je suis très étonné, nous avons un congélo Liebherr à isolation renforcée à la maison, et en cas de coupure de courant la température remonte bien plus vite que ça !
(nous avons régulièrement des coupures, alors je surveille la bête)

Je te trouve optimiste concernant l'isolation de ton brave congélateur !

mercredi 02 août 2017 13:26
05_(6)
shazzan

Alain, il a 1 an, avant de l’allumer que 12h par jour, j'ai testé pour ne pas avoir de surprise, au bout de 35 h sans l'ouvrir, les bouteilles d'eau n'avaient absolument pas fondues du tout à l’intérieur, juste un commencement de givre commençait à apparaitre, trés peu, sur l'extérieure de celles-ci. Mon congél est toujours plein de bouteilles en plastique remplies d'eau quand il n'y a plus grand chose dedans. Je te rappelle que ce n'est qu'un 100l A+++, le GP 1486, d'ailleurs j'avais du attendre 3 mois pour la livraison, c'est le plus performant de sa catégorie, et 'il est dans la coursive et celle-ci est toujours ventilée, l’avantage du cata.
Mais bon, peut-être ai-je de la chance ou que j'aurais un intérêt à raconter des conneries si ça se trouve .
Pascal

mercredi 02 août 2017 14:48
Gwen_a_du
adav29

pfff, c'est plus un bateau ça!
machine à laver, congélateur.....Et pourquoi pas une machine à pain tant qu'on y est !!!!!!
Ben alors, t'es pas encore parti pascal?

mercredi 02 août 2017 17:33
05_(6)
1
shazzan

Salut l’Apollon,
Je finis quelques babioles, j'ai repeint intégralement la bête, normal après ton passage, les vomissures c'est acide et ça tache, jeté les draps après ce que leurs avez fait subir et mile et un trucs mais là ça y est je suis fin prêt ...
Bref, je décolle fin de semaine prochaine, normalement le temps sera plus praticable je pense....
Au fait, tu ne m'as pas dit pour ce que je t'ai proposé, après il sera trop tard, vérifies, moi j'en ai plus l'utilité.
.

Elle sont tellement belles que je ne peux résister, la petite sieste après que tu t'es enfilé ta bouteille de Wisky breton, j'en ai encore des aigreurs à l'estomac, en même temps je ne suis que Polonais ...
A un de ces jours j'espère, t'auras toujours une cabine si un jour t'avais envies avec ta belle
Pascal

mercredi 02 août 2017 17:57 *** Message modifié par son auteur ***
Pavillonbleuocc
a_guy

et puis ça sert a quoi un congèle a sucer de la glace ?!

salut les cocos

mercredi 02 août 2017 19:04
05_(6)
shazzan

Ca sert aussi à mettre de la Houle ou de la Vodka bison, car ça se boit frappé monsieur, et pas au goulot comme certains
Pascal

mercredi 02 août 2017 19:31
Ber_cir%c3%a9
baboujoli

Ma machine à laver la vaisselle ne consomme pratiquement rien :

mercredi 02 août 2017 19:04
phazon972

Puree on est nombreux à passer au lave linge. Caraiban, shazzan, moi même.
Et oui on s'équipe comme à la maison

mercredi 02 août 2017 19:16
Missing
Coyotte

Salut Pascal .

Hum Hum ... Beaucoup de choses a surveiller . Le bien vivre en mer peu nous détourner de notre vigilance
Garde toi un œil pour le dehors quand même .
« La mer elle donne et reprend quand ça lui plais »

Bonne navigations a vous tous

mercredi 02 août 2017 19:25
05_(6)
shazzan

Franchement, le lave linge est vraiment un plus, dormir dans des draps propre toutes les semaines et changer de slip en même temps par rapport à un mois, ça fait la différence.
Seul bémol, les Germaines quittent moins souvent le bord
Pascal

mercredi 02 août 2017 19:34

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums