Groupe froid

bonjour depuis 3ans avec ma petite famille nous naviguons et vivons au port pendant nos congés à bord de notre OCEANIS 323 CLIPPER de 2007.

Tout se passe à merveille c 'est un vrai plaisir d'être à bord de ce bateau que cela soit en navigation comme au port.

Cependant un seul problème et pas des moindres concernant l'appéro, notre glacière fonctionne bien mais elle n'a pas de compartiment pour faire des glacons et cela porte un réel préjudice que cela soit pour l'anissette ou autres boissons et de plus mes enfants aprécieraient de temps en temps des barres glacées.

Certains d'entre vous ont peut être des solutions, existe t'ils des petits freesers independants?

L'équipage
03 oct. 2015
03 oct. 2015

bjr,
on trouve des petits congel 12V/220
à partir de 18L jusqu'à 100L dans tous les catalogues de camping .
alain

03 oct. 2015

les sachets quadrillés remplis d'eau vendus 3Xrien dans toutes les supérettes marchent bien (les mettre en contact avec l'évaporateur )

03 oct. 2015

si l'evaporateur est vertical, utiliser des mini pinces à linge en bois pour accrocher la poche à glaçon :pouce:

03 oct. 2015

acheter des glacons dans un bar ou au super et les mettre dans un bac dans la glaciere,c est comme cela que je fais

03 oct. 2015

quesque vous appelez l'évaporateur?

03 oct. 2015

C'est le truc qui fait du froid dans ton frigo . L'autre truc qui fait du chaud c'est le condenseur !

08 oct. 2015

Sans changer le groupe froid vous pouvez sans doute changer d'évaporateur pour en prendre un en forme d'anneau qui permet de faire des glaçons ?

08 oct. 2015

c'est pas évident à changer sans l'intervention d'un homme de l'art
on peut coller sur un évaporteur vertical une petite boile en alu
dans laquelle on met un ou deux bacs à glaçons
alain

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (149)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022