Tarif et vie à Nieuport 2015

Bonjour les amis bon je viens ici car je viens de me faire éjecté du bassin de la marine de Dunkerque. Motif : changement de politique (je n’entrerai pas dans les détails). Bref me voici donc a la recherche d’un nouveau port de plaisance pas très loin de mon leu de travail et je pense jeter mon dévolu sur Nieuport. Je viens donc chercher des informations plus récente car le dernier poste traitent du sujet remonte en 2008. Je préfère donc faire un nouveau sujet plutôt que risqué votre courroux de me faire insulté pour avoir déterré une telle encyclopédie. lol ^^

Je sais que là bas le délai d’attente et de 1 ans en moyenne. J’ai fais le tour des 3 clubes.

KYCN : Club comportent le plus de francophone avec les quelque 30 % d’adhérant français mais powa cheros tous ça. Rien a voir avec le tarif des 2 autres club et des ports de plaisances du 59. Dunkerque étant le moins cher à l’époque. Mais l’ambiance et le cadre de gestion a l’accueil semble être au Top. Marina sécurisé J’ai chercher les toilettes en visiteur mais je n'ai pas trouvé je crain que je vais devoir faire le tour pour arrivé au toilette du VVW et encore même pas sur que j’y accède je sais pas trop comment il fonctionne entre eux a ceux qui parais ces séparé chose totalement brouillions dans un autre club (vous allez comprendre plus bas)

Wsklum : Tarif correcte par rapport a ceux qui ce passe sur le marché, mais l’ambiance, l’accueil et la gestion mais Powas rien n’avoir. Ces n’importe quoi ! Ils ne répondent pas a mes e-mail ou alors de façon très simpliste âpres les avoirs relancer au téléphone pour que ils me répondes. Soit disant tous est sur leur site oue j’avaous leur site est bien fais par rapport au autre port de plaisance de la région, mais là encore impossible de trouvé les tarifs internet et refoulé par ceux que soit disent ces écris. Mais même sur leur site en néerlandais j’ai rien trouver en scrutent mais vraiment tous ! Donc bon ! Ne pas mètre une information sur le web peut ce comprendre mais de là insulté les visiteurs par ceux que l’information n’est pas sur leur site et une autre chose ! Un vieux monsieur qui semble ne pas aimé les jeunes et qui me refoule une foie de plus car ces un club militaire ici pas de civile alors que sur leur fameux site il y a des grilles tarifaire pour les civiles alors là ces vraiment le coque et l’ane. Quand je pose la question pour l’accès au toilette il me répond toujours pareil d’un ton sec et froid que ces au vvw les toilettes. Les 2 autres club me dise que la gestion est séparé que il se distingue chaque un d’eux et luis commence a me parlé de toilette au VVW ; mais WTF ??
Si non l’accès au ponton est sécurisé.

Enfin le VVW ambiance très néerlandaise pauvre français que je suis, mais les personnes font quand même l’effort de te comprendre. Seul bémol qui me gène un peu l’accès au ponton n’est pas sécurisé. Du coup mètre mon voilier ici me fais un peu peur pour la sécurité a moins de devoir vivre dedent chose qui au vus de mes condition professionnelle pourrais ce faire mais en tous cas pas dans les premières années. Les informations son assez brouillonne. Sur leur site (qui ne marche que en Néerlandais) en simulent les tarifs pour mon type de bateau j’arrive à 1901.455 €. Question c’est par moi ou ces par ans ? -.-

Il y a toute un truc avec l’électricité difficile là aussi a comprendre et le wifi qui semble t-il est supprimé si on consomme trop. Mais question combien de data par moi ou par ans ?

Du coup je me tâte entre tous ces clubs. Je cherche surtout des nouvelles sur les tarifs que vous payé là bas et surtout le niveau de gestion et l’ambiance qui y règne ainsi que les 2 ou 3 ficelles qui permettrai su survivre dans ce monde Néerlandais lol, la vie a Nieuport…etc, etc.

Je demande surtout ça car je suis un plaisancier qui sort presque chaque weec end même en hiver. J’utilise donc régulièrement mon bateau en dehors de la semaine de travail boulo / manger / dodo et j’ai l’impression que ces ça qui a soulé la marina de Dunkerque le faite de devoir passé l’écluse trystram chaque weec end de voir par exemple comme en février l’écluse que devais s’ouvrir a telle heur et ne les pas. Elle est soit distante automatique il peu y avoir une panne ces pas le souci. Je demande a la régie via la VHF poliment de bien l’ouvrir et me répondent de manière dédain car c’étai pas la premier foie que ça arrivé.
Le weec end je dort dans mon bateau car je customise ma façon de vivre a bord.

Bref merci de partager vos avis sur la vie de nos chère petit bateau a Nieuport. ;)

L'équipage
04 sept. 2015
04 sept. 2015
1

Salut,
J'ai fait séjourné mon bateau pendant 1 an environ dans le port à sec de VVW et tout c'est bien passé. C'est vraie que nous avons eu bcp de flammand comme interlocuteur pour ne pas dire que des flammands mais au final Benny parle un peu français. Le port à sec se trouve juste à côte de la marina juste après cette dernière quand tu rentres par le chenal et nous avions également quelques doutes sur la sécurité de notre bateau. Mais au final (peu être avec de la chance) nous n'avons pas eu de visite et pourtant nous avions laissé notre petit moteur HB à l'extérieur. En discutant avec les personnes des voiliers juste à côté du notre nous avons eu des échos comme quoi certain bateau se faisaient visité en hivers mais c'était pour le port à sec. Je ne sais pas pour le port de plaisance. Après nous avions eu des relations tout a fait satisfaisant avec les personnes de la marina malgrès la barrière de la langue. Nous avons même réussi à démater sans que l'un ne connaisse la langue de l'autre.
Côté satinaire c'est également correct.
Voila cela ne répond de loin pas à toutes tes questions mais c'est un début.

Je crois que nous avions du payer dans les 1200-1300€ pour le port à sec si mes souvenirs sont exactes

Bon courage

04 sept. 2015
2

Je suis au KYCN comme plusieurs ici sur heo. Je suis arrivée en septembre 2014. J'avais pris contact pour la première fois en mars 2014 pour une arrivée début septembre 2014 et cela n'a pas posé de problème. Il y a avait une place dispo. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Les tarifs du KYCN sont en ligne. La première année il y a un droit d'entrée fonction de la taille du bateau.

Je te confirme qu'il y des sanitaires, très chics d'ailleurs, au Kycn. Ils sont dans les petits bâtiments en long après le club house sur la presque ile.

Coté wifi, c'est la misère. Ca ne marche pas sur ma pane qui n'est pourtant pas la plus éloignée.

Coté ambiance, je suis très agréablement surpris. Nous passons vraiment du bon temps aussi bien en mer qu'au ponton. Chaque we nous avons l'impression de partir en vacances. Les régates sont fournies. Les apéro ponton... chargés et très conviviaux. Nous rencontrons plein de gens tous très différents qui partagent la même passion pour la voile.

Et puis, c'est agréable de pouvoir sortir en mer quand on veut.

Le plus simple est que tu passes au secretariat du club. Il est ouvert le samedi. Ils t'expliqueront.

Bonne journée.

04 sept. 2015
6

Cher “iii”, si tu t’exprimes par téléphone et par e-mail aussi bien que dans ton post, je comprends le peu d’enthousiasme de tes interlocuteurs.

Je suis au WSKLum depuis l’enfance, et je peux t’assurer que ce club est sacrément bien géré, il n’y a qu’à comparer : les infrastructures n’ont (au moins) rien à envier à celles que tu peux retrouver dans les clubs voisins et dans les ports alentours, pour un tarif compétitif que tu trouveras bien sur le site : www.wsklum.be[...]ing.htm , alors que tu prétends le contraire…puis tu indiques malgré tout qu’il y a une grille tarifaire en ligne, donc sois clair et cohérent avant de dire n’importe quoi. Concernant l’accueil, nous avons pour principe d’accueillir et de passer les amarres à tout bateau approchant sur nos pontons. Concernant l’ambiance, l’on y parle autant néerlandais que français et anglais ou autre, parfois même au sein d’une même conversation. Ici pas de conflits linguistiques, chacun fait comme il peut dans la bonne humeur générale. Taxer nos représentants de ne pas aimer les jeunes ? Chasse aux œufs de Pâques pour les petits, stages de voile en dériveur et First Class 8, journée de nav avec les étudiants des écoles de Nieuport, régates internationales de Cadet, Optimist etc, journée de nav en mer avec des enfants atteints du cancer…Concernant les civils et les militaires, en effet, en qualité de civil tu dois être parrainé par deux militaires de carrière pour rejoindre le club. Je peux te garantir que les jeunes sont accueillis à bras ouverts, mais je ne te connais pas donc je ne vais pas m’engager, d’autant que si tu t’exprimes à coups de « !!! » et de WTF ?!?!, cela ne m’étonne pas que l’on t’ait répondu froidement et que l’on ait invoqué une « nouvelle politique » à Dunkerque pour te coller dehors.

Amicalement, bien entendu

04 sept. 201504 sept. 2015
0

Heureusement que nous ne pouvons pas modifier nos messages sur le forum. ><

Je n’ai qu’a me cité moi même pour que tu comprenne : « Wsklum : Tarif correcte par rapport a ceux qui ce passe sur le marché ». Je n’ai jamais écris que c’étai cher par rapport au autre port de plaisance de la région ! je dirais même que le Wsklum est le moin chère des 3 clubs de Nieuport a priori. Concernent les tarifs invisibles sur leur site ; là encore j’ai précisé que il s’agissez de l’abonnement wifi pour un membre annuelle. Il est indiquer pour un membre visiteur mais pas pour un membre annuelle ! (ce n'es pas ça qui m'a surpris)

Pour la communication que il y a eu entre eux et moi tu n’en sais rien ! Bien évidemment que je n’ais pas parlé comme ceci ! Pour Dunkerque aussi tu ne sais rien !

J’ai exposer mes premières impression en temps que Visiteur. Je ne suis membre d’aucun de ces 3 clubs et je suis là en quête de partage et d’expérience des différentes personne sur le forum. A aucun moment je part en guerre contre WSKLum.

Esquissez moi si il y a eu une mauvaise compréhension. Excusez moi d’être nouveau dans le fonctionnement des places de port de Nieuport. Excusez moi de ne pas être vieux et d’avoir fais le tour de tous les ports Français. Excuser moi de ne pas être un dieu du langage.

Nieupoort si sella ce fais ne sera que mon 2ème port d’attache (Dunkerque étant le 1er) alors oui je ne connais pas encore toute les subtilité de l’administration et des paperasses. Surtout que en Belgique elle doivent être différente de celle de la France je suppose. Ca a déjà étai galère pour trouver un 1er port et ne crois pas que je me réjoui de cette situation. Là le bateau est dans mon jardin et ça m’embête bien de plus pouvoir partir chaque weec end faire de la voile. Enfin bref merci quand même de ta réponse. Nous avons tous compris que tu es un fervent défenseur du Wsklum. ;)

05 sept. 2015
0

WSKlum j'en suis aussi depuis 2000 et je n'ai rien à redire.
Max est assez direct c'est exact mais au moins quand il exprime quelque chose on sait de quoi on parle.
En ce qui concerne l'ambiance générale je ne peux qu'appuyer Subversion.
Babou Ponton I
NB Différends visiteurs ont adressé des compliment au secrétariat pour l'accueil au ponton lors de leurs arrivées, aides pour les amarres etc....

05 sept. 2015
0

Si l'auteur du fil nous donnait les caractéristiques de son unité, on pourrait sans doute l'aider...
Maintenant, au VVW pour des unités < 10 M il y a des places.

05 sept. 2015
0

Oui exact, il serait bien que III donne plus de détails, ne serait-ce qu'en indiquant quelques éléments comme le type de son bateau. Je suis désormais à Nieuwpoort après avoir été plusieurs années à Dunkerque au bassin du commerce. J'habite près de Lille et j'ai exactement la même distance kilométrique pour me rendre au bateau. J'y suis heureux, bien accueilli y compris des flamands et puis je sors en mer quand je veux sans les contraintes des ponts et écluses lorsque ceux-ci fonctionnent.

05 sept. 2015
3

Et su tu commençais par écrire convenablement, avec des phrases compréhensibles et sans fautes d'orthographe? Là, pour l'instant, on n'y comprend rien, et cela ne donne aucune envie de t'avoir comme voisin de ponton...

05 sept. 2015
3

Je n'ai pas réussi non plus à comprendre ce post, tout est confus et très approximatif.
" Ce que l'on conçoit bien s'exprime clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"...

05 sept. 2015
0

JP pas de remarque sur l'orthographe :non:
Mais ok pour des phrases plus compréhensibles ;-)

14 jan. 2016
0

Et su tu commençais par..... attention aux fautes de frappe....

18 jan. 2016
-1

J'étais membre du CNFAé (club nautique de la force aérrienne) il y a 4O ans. A l'époque 80% francophone. L'accueil de francone n'a fait que se dégrader depuis, même pour les commerces. Je fuis donc, malgré que ma famille est d'origine nieuportoise depuis le 16e siècle. Voilà, nous sommes les sales franquillons.

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (10)

Bye Bye la Corse !

2022