Dans quel port passer la nuit a Bilbao

Bonjour tout le monde. Pouvez vous SVP me conseiller dans quel port passer la nuit à Bilbao pour une question de commodités, wifi, sanitaires, électricité, restaurants et emplettes. Merci pour vos réponses. Bon vent

L'équipage
05 juil. 2015
05 juil. 2015
0

Las Arenas (le club nautique) est très bien, près du pont transbordeur avec des petits commerces à proximité, sanitaires, piscine, wifi... Getxo est une marina moderne, hors du centre ville, je pense que maintenant il y a quelques commerces, mais ça ne présente pas un grand intérêt touristique !

05 juil. 2015
0

La marina de Getxo est assez anonyme... Petit bourg pourtant sympathique si on aime marcher un peu.

Le port plus petit au fond, le réal club maritimo, est bien plus sympa pour aller à Bilbao même (métro). En plus tu peux accéder à une très belle piscine ;-)

Wifi dans les deux ports.

Restaurants ? Euh... TAPAS !!!

Emplettes, des supérettes un peu partout. Des commerces aussi...

06 juil. 201516 juin 2020
0

A bilbao, tu as le choix entre Las Arenas qui refusait les visiteurs l'année dernière quand j'y suis passé, et Getxo, qui ne gère pas les places libres pendant les absences, et te propose invariablement le ponton extérieur à l'entrée, qui va copieusement charbonner ta coque et tes pare-battes.
L'endroit est effectivement peu attrayant et loin du centre historique.

La prochaine fois, je m’arrêterais si besoin, juste pour faire le plein de GO, et irais mouiller un peu plus loin à Castro Urdales, beaucoup plus charmant, et bien pourvu en commerces de proximité. Il y a des navettes de bus très fréquentes ( je crois toutes les 1/2 heures ), qui te déposent à quelques stations de métro du centre de Bilbao.

06 juil. 2015
0

Il y a qq années...
Getxo: marina anonyme mais moderne et propre
Castro Urdiales: de jeunes espagnols (basques?) vidaient des poubelles sur les bateaux français; peut-être anecdotique et conjoncturel, mais ça ne donne pas envie de revenir

06 juil. 2015
0

pas 70, années 2000
la connerie est la seule chose qui donne une idée de l'infini disait Jean Dutourd...

06 juil. 201506 juil. 2015
0

n importe quoi, dans les années 70 ?
en plus bilbao est déjà seulement moyennement basque, et castro urdiales est en Cantabrie

07 juil. 2015
0

en 3 ans jamais entendu quoi que ce soit du genre en habitant à bilbao et bien introduit dans le milieu nautique mébon je te crois

07 juil. 201507 juil. 2015
1

A achwilan :
J'ai vécu tout le contraire en 2013 :
après avoir utilisé pendant 3 jours les services du Royal Club de Castro - douches + navette - au moment de payer ( 15 e par jour ), le responsable du Club nous a dit : c'est cadeau et bonne route !

06 juil. 2015
0

en 2010, j'étais allé au Real Club Nautico moins cher que la marina 'publique'. C'était très chic et le gars du port était sympa.

06 juil. 2015
0

Las Arenas quand j'y suis passé heureusement que quelqu'un parlait espagnol a bord par ce que sinon on se faisait jeter.
Je n'ai pas trop compris les discutions mais il ne semble pas facile d'avoir un oui et le gars a demandé acte de francisation et tout nos passeport/CDN + questionnaire a remplir. on avait un peu halluciné.

Maintenant c'est sympa les sanitaire sont plus proche du spa ;)

06 juil. 2015
0

C est un club privé qu on aime ou pas. Il n y a pas de place passager. Essaye de te mettre au yc de Monaco !!
J y suis resté 3 ans grâce à un piston mais je n avais pas accès au club douche piscine etc

06 juil. 2015
0

"Il n y a pas de place passager."

Faux.

On s'y est arrêté deux fois... Assez dépaysant de se prélasser à la piscine après 48 h de quarts (je m'y suis endormi...). Et un voyage dans le temps en allant au "mess officiers" : shorts interdits et un loufiats en costard pour prendre tes commandes... C'est pas mon kif, mais c'était assez sympa ;-)

07 juil. 2015
0

@bosco17
désolé d'insister mais non il n'y a pas de places passagers. si une place est libre ils peuvent ou non l'attribuer à quelqu'un de passage.
c'est un yacht club privé ils font ce qu'ils veulent

imagines toi au yacht club de monaco a essayer de forcer pour avoir une place !

ils sont sympas, si le bateau et l'équipage semblent fréquentables, ok

j'ai utilisé la douche des ouvriers du chantier pendants 3 ans, occasionnellement. j'ai été invité à diner ou a déjeuner. et puis c'était ouvert apres les régates

07 juil. 2015
0

bha on eu de la chance alors et j'en garde un sacré souvenir moi aussi, le Spa, le coté YC a l'ancienne, l'épaisseur de la moquette ...

07 juil. 2015
0

le batiment est magnifique, il avait été détruit incendié par l'ETA il y a 25 ans je crois

07 juil. 2015
1

Ce blog est génial car on peut compter sur de l'aide sur tous les sujets.
Merci a tous pour vos témoignages je vais essayer le club Royal et je vous dirais ce qu'il en est
Bon vent a tous

08 juil. 2015
0

Getxo est cher et isolé : on n'y a donc passé qu'une seule nuit puis on a mouillé entre les 2 ports pendant 2 autres nuits et on était très bien.

08 juil. 2015
0

tu peux aussi mouiller à plencia (gorliz) et prendre le metro

08 juil. 2015
0

oui jean à raison, le royal yacht club c'est "à la gueule" (comme au yacht club de Barcelone d'ailleurs). Mais ne vous en faites pas même si vous n'avez pas l'allure très "yacht" club ce n'est pas rédhibitoire pour autant (ce n'était pas du tout notre cas). Soyez aimable et demandez poliment.

05 août 2015
0

Bonjour tout le monde
Finalement j'ai accosté au ponton visiteur de la Marina de Getxo ou l'accueil a été plutôt courtois a la capitainerie. 33€ la nuit c'est pas donné. Les sanitaires sont corrects mais il n'y a pas de porte aux douches!. Pas de wifi non plus mais consultation libre sur un ordi a la capitainerie. Beaucoup d'animation restos et bars mais la Wifi uniquement dans le Resto le plus cher. L'autre marina Las Arenas est petite et saturée avec un seul resto et je n'ai pas sus trouver le Royal Club, pas demandé non plus.
Petite constatation j'étais à côté des pompes et visiblement les locaux accostent à l'improvisation et souvent sans amarres idem pour la Guardia Civil qui a accosté au forcing un navire d'environ 25 mètres, il a fallu faire de la place en catastrophe alors qu'un commando de 2 hommes en Pneumatique avait débarqué pour amarrer mais sans prendre conscience qu'il ne rentrait pas, du pur spectacle visuel et sonore avec la peur d'être accroché à la manœuvre. Apres leur ammarage ils sont venus me demander si tout allais bien et si ils m'avais touché. Douce attention.
Merci pour toutes vos interventions bonnes vacances et bon vent
Zez?

07 août 201507 août 2015
0

On aurait presque pu se voir, on y était mardi... Tant mieux si tu as trouvé le personnel courtois à Getxo, j'y étais ) Pâques et j'ai été très déçu par l'accueil (horaire, compréhension (et oui, mon espagnol est très très rouillé...)) et par le prix assez cher... Alors, là, cette fois, de retour à Las Arenas !

Le bonheur d'aller faire qq brasses après 2 jours en mer. Et vivent les privilèges de cette piscine "privée" car les abords de la plage ne nous ont pas fait très envie (plein de détritus au fond de l'eau par exemple...).

Pour info : il y a deux entrées pour le Royal Club : en "sous-sol" à partir du bâtiment piscine/sanitaire ou après avoir fait le tour des deux maisons au-dessus par la rue.

Une grosse déconvenue en voulant partir tard (22 heures, pas si tard...) manger des tapas (vivre un peu comme les espagnols !), pas de métro après 23 heures le soir !!! Bref on a trouvé dans le quartier et fait la fermeture des bars ! Finalement, le mythe des espagnols fêtards s'est un peu écroulé... Aux Sables d'Olonnes, ils ferment plus tard !!! (et je ne parle pas de LR...). En revanche, moi qui apprécie le gin, je ne peux qu'adorer les espagnols : on a trouvé un bar vers le Guggenheim avec 70 gin différents !!! Pour eux, c'est l'équivalent de nos whiskies... Et pas question de boules doseuses :alavotre:

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Cap Otway australie

2022