demande conseils de parade contre les moustiques

Bonjour a tous les heossiens de Navyservice de PSL et les autres,
Nous arrivons bientot a Navyservice et de nombreux post parlent des adorables moustiques qui cherchent desesperement du sang frais pour assouvir leur faim ou soif.
Nous allons etre des proies tentantes pour eux, je suppose.
Avez vous des trucs, astuces, produits, a nous indiquer que nous pourrions nous procurer avant notre arrivée prochaine?
Serge

L'équipage
21 août 2014
21 août 2014
0

Rien à faire....
juste subir....
de novembre à mars tu as la paix !
Frédéric

21 août 2014
0

J'ai depuis des années un anti moustiques électrique comme ceux qu'on utilise à la maison avec des plaquettes, la seule différence étant qu'il se branche sur la prise 12 volts du bord (acheté chez Uship à l'époque )... J'ai aussi un autre appareil à piles, avec des plaquettes rondes, acheté en Italie...

21 août 2014
0

Merci fredeau,geo, metis,pour vos réponses,
donc en arrivant on mettra un diffuseur electrique avec une plaquette, pour la santé on espere que c'est pas pire que de supporter une piqure de moustique......quoi que...
:doc:

21 août 2014
0

Des moustiques Tigres en plus
Yves

21 août 2014
0

Un pige a moustique fabriqué maison avec je sais plus quel sirop

21 août 2014
0

il y a des repulsif efficace a base de DEET
par exemple OFF

21 août 2014
1

le soir je sors les spirale a bruler du genre Baygon dans le cockpit, ça fonctionne bien en dessous de F7 :reflechi:

21 août 2014
0

Des avis, des conseils, des trucs et astuces seront donnés le 20 et 21 septembre au 2ème visu des moustiques à Port Saint Louis du Rhône. Peut-être même une conférence de notre ami JM13 sur le sujet. Venez nombreux, venez tous. :bravo: :coucou: :mdr: :langue2:

0

Le Bon vieux moustiquaire... Y a que ca de vrai

21 août 2014
0

De toute façon, je finis toujours par me faire piquer, même à travers un jean... alors j'ai toujours dans mon sac ce petit roller qui calme vraiment très rapidement www.parapharmacie-naocia.com[...]5-z.gif

21 août 2014
0

Faire gaffe si on signale localement du chikungunya. Vu ce que ça fait à Mayotte et maintenant aux Antilles, c' est à prendre au sérieux. Le tigre pique la journée. La bas, on se badigeonne au 5-5. Sinon, c' est surtout désagréable.

22 août 201416 juin 2020
0

on cultive deux pots de géraniums ordinaires sur le portique et ça tient bien pendant 4 mois jusqu'ici, ne faut pas oublier de les arroser de temps en temps et les mettre à l'abri dans l'évier quand le vent dépasse F7 (et encore ! ) Ils craignent les embruns abondants mais ça ne fait que des petits trous dans les fleurs sans les faire crever. Eviter le géranium lierre qui a des branches trop longues donc qui cassent dans le vent.-
Excusez la piètre qualité de la photo mais c'était la seule !

22 août 2014
0

Bjr,
On peut citer aussi : pot de basilic sous la capote ou meme dedans, ainsi que l'huile essentielle de géranium sur les oreillers, tout ceci en combinaison avec : les spirales, le OFF particulièrement efficace, les moustiquaires bien étanches.
Cdlt

22 août 2014
0

Peindre une plaque de bois en bleu.....il parait que c'est efficace et que certaine maison en Alsace sont peinte de cette couleur pour faire fuir les mousriques.

22 août 2014
1

Ouais, c'est vrai que les Schtroumpfs ne se font jamais piquer.
A bon entendeur, tous au bleu de méthylène.

CaptainRV

22 août 2014
0

Apaisyl répulsif, c'est le seul truc 100% efficace que j'ai trouvé pour ma fille qui est en plus allergique aux piqûres de ces sales bêtes !
Contrainte à mettre toutes les 8 heures. Avec plus de piqûres !
Vous imaginez bien que je ne suis pas actionnaire...

22 août 2014
1

Naviguer à plus de 2 nouds :(Vitesse de vol : de 1,6 à 2,4 km/h. Il est très rare qu’un moustique pique un hôte qui se déplace).

•se percher en tête de mat : Hauteur de vol : moins de 7 mètres en général.

22 août 2014
0

bjr,
les boules de naphtaline
avec un bon lance pierres en visant bien
attention quand même aux autres dans un espace restreint il risque d'avoir plus de victimes parmi l'équipage.
alain :acheval:

22 août 2014
0

Oui Alain faut meme viser entre les deux yeux !! Mais faut pas rater son coup car aprés ils deviennent terriblement mechants....Y parait.... :pouce:

22 août 2014
0

Méthode de l'atemi, mon équipière est championne de Karaté.
:acheval: :acheval: :acheval:

22 août 2014
0

Merci pour tous vos conseils,
je sors de la pharmacie avec de quoi faire fuire tous les moustiques de PSL de mon bateau.....Vont peut etre aller sur les autres ???? Je vais me faire bien voir d'entrée !!
:mdr: :mdr:

22 août 2014
0

un pot avec un pied de citronnelle dans la cabine les portes ouverts dans la journée et plus de soucis .gaffe quand même c'est les Gordini (noir rayé blanc )qui vous donne le chik ! et la c'est le chok !

22 août 2014
0

u n'as pas essayer le calibre 12, mais toujours vers le haut car vers le bas ca craint.
:acheval: :acheval: :acheval:

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (55)

Dragonera Nord

2022