Emmener un BB a bord d un voilier

bonjour quelqu un a t il lexperience d avoir navigue avec un BB de - mois a bord quel est le meilleur endroit et que doit on ne surtout pas faire
en resume quelque conseil s il vous plait
merci

L'équipage
23 juil. 2014
1

Je pense que ça doit être ton premier !!
Un bébé, c'est plus costaud que tu ne le penses !!!
Biensûr il faut y faire très attention !!
Lorsqu'il dort (donc très souvent), mets le plutôt vers le centre du bateau pour éviter le tangage, sur une couchette ayant une toile anti roulis évidemment. (si tu n'en as pas, mieux vaut le mettre au sol, bien calé.)
En mer, le problème de la chaleur est diminué, encore faut il ventiler sa cabine.
Evite de t'éloigner de trop de la côte.
Si croisière: fais des escales courtes, c'est plus rassurant pour toi et la maman. Prends les adresses des médecins proches des ports où tu feras escales.....ça vous rassurera et vous fera gagner du temps en cas de problème.
En mer il y a moins de risque d'attraper un virus.......sauf celui de la voile !!

23 juil. 2014
2

Je suppose que vous avez un siege bb pour auto. Il suffit d'embarquer la nacelle et on peut poser bb dans le cockpit avec nous. Enfin sauf si ca piaule...

23 juil. 2014
1

J'ai navigué en Manche et traversé sur le Solent avec mon fils de 3 mois. Les grands parents criaient "au fou" ! Organisation : emporter en quantité eau minérale, lait en poudre, petits pots, chauffe biberon 12 V,médicaments usuels, changes de vetements. Créer une fixation solide pour le siege auto dans le carré. Chauffage si hiver ( ou Manche !). Pour le sommeil, poser le couchage par terre au centre du bateau. Nécessaire : avoir une femme géniale et être autonome pour la navigation! Attention lors des débarquements et embarquements. Bon courage

23 juil. 2014
4

On ne peut pas mieux résumer: " Nécessaire : avoir une femme géniale et être autonome pour la navigation!"
.
Je me permets de traduire: le mec se tapera toute la nav et toutes les manoeuvres et il ne fera pas d'erreur, ne demandera pas de coup de main, ne fera pas giter le bateau et ne gueulera jamais. La femme sera en alerte rouge permanente sans quitter le nourisson de vue plus de trois secondes d'affilée. Et elle n'aura ni peur ni récrimination. Dans ces conditions, on peut espérer des vacances harmonieuses.
.
Evidemment, je me fais l'avocat du diable, je l'ai fait, on a navigué avec des amis qui l'ont fait (leur petite n'est tombée qu'une fois du roof dans la descente). Ce qu'il faut bien réaliser, c'est que les chères têtes blondes s'en tapent du bateau et des navigations. Ce qu'il leur faut c'est faire de nombreuses et belles escales où ils pourront patauger au bord. Donc, ne pas partir en se disant chouette on va naviguer. Ce n'est pas le même concept.
Ceci dit, quand tout se passe bien, c'est un régal. Et pas la peine de vous demander si ça sent le vécu...

23 juil. 2014
0

Je n'ai navigué qu'une fois avec un bébé de 6 mois et cela c'est très mal passé pour lui car il a eu très vite le mal de mer et n'a fait que vomir et a commencé à se déshydrater , heureusement le papa est médecin , la décision fut prise de faire demi-tour .
Donc fort de cette unique expérience je dirais , partir avec de bonnes conditions de houle et météo , jamais trop loin d'un port et avoir une personne en permanence " dédiée " au bébé .

23 juil. 2014
0

je reviens de vacances et j'ai pris la decision de ne pas faire naviguer ma femme et ma fille de 2 mois

elles m'ont donc suivit en voiture,je pense que c'est plus sage

j'ai fait qu'une seule etape de brise, avec 20 nds et une bonne houles au pres, et bien j'etait content de ne pas avoir ma fille à bords

je n'imagine pas ma femme me dire : arrete de giter, j'ai une couche à changer ou le sein à donner

tous peut bien ce passer mais comme on le sait tous, en bateau on est jamais sur de la meteo, jamais à l'abris de grain

donc on est qu'en meme partit en vacances sur l'eau, mais sans les risques

pour moi c'est un bon compromis pour des enfants de cet age

23 juil. 2014
0

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES RAPIDES ET COMPLEMENTAIRES JE TIENDRAIS COMPTE DE L ENSEMBLE
BON VENT A TOUS

20 sept. 2014
0

Cherche sur la toile, il y a des blogs de famille qui sont parties en famille faire le tdm et dont certaines femmes ont eu un bébé en cours de navigation et les témoignage ci contre te donneront pas mal d'info. tu verras la nav avec un bébé n'est pas la mer à boire huhuhuhu
;o)
Nous adultes avons tendance à se poser trop de question. il faut le minimum bien sure , couches, à manger, trousse de 1er soins dans le cas où.... et le reste tu laisses faire. Les gosses, même tout petit s'adaptent bien mieux que nous.
a pluch

23 juil. 2014
0

tt dépend de l'âge, il faut que le bb soit réglé en horaire d'alimentation et endormissement
trop jeune c'est vraiment la cata, déjà à la maison, mais là en bato, sans possibilité de le laisser "gueuler" et s'isoler qque peu, ce n'est plus de la croisière
un bb a besoin de calme et de calins, alors nav sportive, oublier
JL.C

23 juil. 2014
0

Nous partons fin aout pour une semaine dans le Var (port cros, porquerolle, giens) avec notre fille de 3 mois. Au programme jamais plus de 4h de bateau d'affilée, mouillage calme ou marina.
Nous avons loué un bateau que je peux gérer entièrement seul (GV et Genois sur enrouleurs).
Etant skipper moi même et ma femme géniale, je crois que ça va le faire. :)
Le plus dur sera de ne pas nager ensemble pendants des heures comme nous sommes habitués à le faire!

23 juil. 201423 juil. 2014
0

Nous avons navigué avec notre bébé de 8 mois pendant 10 jours d'affilé avec des étapes allant jusqu'à 5 à 6 heures par jour.
Il était attaché en permanence dans le cockpit, gilet capelé, même s'il était tenu par l'un de nous deux en permanence. Nous le tartinions de crème solaire du plus fort indice possible avec chapeau et lunettes de soleil en permanence. Eau et nourriture à discrétion pour lui (euh ... pour nous aussi !!!). Manches longues obligatoires également pour se protéger au plus du soleil.
Le pilote automatique est alors d'une grande aide pour celui qui manœuvre.
Nous faisions escale dans un port un soir sur deux.
Pour dormir, il avait toute la couchette avant garnie à souhait de coussins sur chaque bord et un filet anti-roulis en travers de la porte de la cabine qui l'empêchait de tomber.
Cela s'est tellement bien passé que je suis bien incapable aujourd'hui de me souvenir d'une anecdote quelconque qui sorte de l'ordinaire.
Depuis, toute l'année, été comme hiver, il navigue sur tous les bateaux de la famille, aussi bien voilier que moteur (il a 7 ans) et il n'imagine pas que cela change.
L'avantage de l'avoir eu si jeune à bord c'est qu'il met spontanément et naturellement son gilet aussitôt à bord.

23 juil. 201423 juil. 2014
2

Quand l'enfant se met à hurler, il suffit de le laisser dans l'annexe en remorque, avec 200m de cablot :D

ps : this is a joke

23 juil. 2014
2

Hum!!! L'annexe est déjà occupée par la belle-mère.

23 juil. 2014
0

qd même, faut respecter le sommeil des poissons et autres habitants de la mer, à moins de voulir rofiter du passage d'un requin affamé !!!! :-p

à 3 mois, il dort dans un couffin, préparer de quoi l'amarrer comme il faut ds le carré, mettre un filet sur l'ensermble au cas ou (mais bon, éviter de sancir...) ça permet d'avoir un oeil dessus tt en profitant du paysage
le pb du biberon par mer formée, c'est le plus ennuyeux, parce que lui il réclame, et s'arc bouter ds le carré sans vomir ni lâcher le bambin, c'est du sport...
à 9 mois le fiston a passé 28 jours ds un équipet de gin fizz, 2700 miles parcourus entre Med et Atlantique, bien calé, avec un filet pour éviter la chute, qui n'a pas servi mais nous a bien rassuré
il ne s'en souvient pas, mais nous si, c'est qd même pas facile
bonne mer au bout de chou, et pas de stress, seulement prendre les précautions ad'hoc
JL.C

23 juil. 2014
1

Nous avons naviguer tout les ans avec nos enfants des le plus jeune âge et bien nous avons trouver que l'âge où ils commencent à marcher a été plus difficile que bébé, difficile de les faire tenir en place plus d'une heure.

23 juil. 2014
0

J ai navigué avec mes 3 filles depuis le plus jeune âge. Tout bébé un berceauto ancienne version avec filet fixe sur le bateau. Quand elles ont un peu grandi, le triangle avant bien capitonné et un filet pour éviter de sortir de la pointe avant. Quand il faisait chaud la baignoire d eau de mer dans le cockpit. Que de super souvenirs. Un trés bon développement moteur des enfants.
Ce qui est plus dur à gérer c est le comportement de la maman.

24 juil. 2014
0

Ma première question serait ...
Quel bateau as tu ?
un first 310 ou autres sportifs du genre ou plutôt un évasion 32 voire encore plus pépère ????
et de plus quel programme as tu ???

24 juil. 2014
0

nous avons navigué deux semaine en -Turquie/-Grèce avec un bébé de 1 mois. -il a fallu faire attention à rafraîchir le monstre le plus souvent possible (il faisait 35°), les parents avaient emportés une baignoire gonflable que l'on remplissait assez souvent. -Donc arrêts fréquents dans les marinas.
-J'ai vu de très bons conseils dans les avis précédents et j'ai voté pour.
-Le bateau est confortable (espace 1000) et nous avons réglé en douceur, pas de problèmes de mal de mer même pour la grande sœur de 1 an, pas de chute, mais des hurlements quand le monstre ou sa sœur avait faim

25 juil. 2014
0

J'ai navigué avec mes enfants dès le plus jeune age (ou presque). Je dirais qu'il vaut mieux éviter avant 3 mois car l'enfant n'est pas assez réglé en sommeil et repas et que la maman est encore fatiguée.

Entre 3 et 12 mois aucun problème à condition de s'organiser un peu (étapes courtes et par beau temps)

L'age le plus compliqué est entre 15 et 30 mois quand l'enfant se déplace seul et "grouille" partout tout en étant encore totalement inconscient des dangers. Effectivement à cet âge il nécessite un adulte à plein temps pour s'occuper de lui

25 juil. 2014
0

Sortis de la mat et départ en croisière. Attention a la déshydratation ça va très vite.

25 juil. 2014
0

J'ai navigué avec ma petite fille de 5 semaines sur un cata de 13m le wkd du 14 juillet. Le catamaran facilite les choses: pas de gite, un carré assez spacieux et on disposait de tout d'une coque pour moi, ma copine et notre fille. Elle ne nous a jamais fait des nuits aussi longue (plus de 10h entre 2 biberons).

25 juil. 2014
0

Souvenirs souvenirs
BB 3 mois kelt 7,50 avarie safran, c'était lui le plus peinard calé dans le triangle avant...
Aussi 10 mois, Mousquetaire Iroise, changer les couches faisait partie du sport
Le petit siège auto c'est impeccable (le petit modèle, pas le truc à cosmonautes qui s'est imposé maintenant).
Hydratation à surveiller +++
Prévoir régime alimentaire adapté en cas de chiasse du BB (en causer à l'avance au pédiatre)
Après le programme de nav intègre ton acceptation du risque.
On en a eu 3 comme ça ; eau douce rationnée, bain du BB en eau de mer qui était dans le seau au soleil calé fond cockpit les jours de beau temps ; les autres jours 1/2 bouilloire pour réchauffer la flotte. Rinçage d'après bain autorisé avec un petit gant de toilette humecté eau douce.
Voilà, pas la peine de faire de signalement à la protection de l'enfance ils ont survécu, pas mal, et de toute façon les délits sont prescrits depuis le temps!
Cdlt
JM

26 juil. 2014
2

la tu parles d'un temps ou les parents n'etaient pas psychotiques :heu: :heu:

26 juil. 2014
0

Je crois me souvenir des histoires du père de Bernard Mallaret, le célèbre patron de Delta Voile, qui racontait ses virées en...Vaurien (!), avec son épouse et le petit calé dans son couffin entre le banc d'étambrai et le bordé.....Des fous !!
:doc: :doc: :mdr:

26 juil. 2014
0

J'ai navigué avec mes 2 enfants depuis qu'ils sont tout petits.

C'est plus facile avec des bébés qui ne marchent pas.Ensuite il faut surveiller tout le temps..
Privilégier les étapes courtes et au portant si possible.Et savoir manoeuvrer seul

Le problème vient quand ils grandissent: il faut les occuper au mouillage. On a passé 10 ans en Mediterannée; c'était plage et baignade. En bretagne, prévoir une bonne connexion wifi pour les ados.

26 juil. 2014
2

"prévoir une bonne connexion wifi pour les ados."
Ou en profiter pour un sevrage. :-)

26 juil. 2014
0

J'ai 4 garçons, les 2 derniers ont 4.5 ans. Tous sont passés par le bateau dès bébé. Jusqu'à 3-4 mois, c'est facile, aucun n'était malade (après ça change chaque saison). Dès qu'ils se déplacent, ça devient délicat jusqu'à env. 2-3 ans et on ne peut pas les perdre de vue. Après, quand ils sont passés quelques fois à l'eau, ils reconnaissent le danger et suivent les règles de sécurité à la lettre. Evidemment, les passages à l'eau ont toujours eu lieu sous la surveillance d'un adulte au mouillage. Tous ont fait "Bébé nageur" dès 4 mois et tous sont bon nageur, mais... Touchons du bois, aucun incident n'est à déplorer sur le bateau. Aujourd'hui, c'est facile, mais il faut rester vigilant.

sailingsalamander.blogspot.com[...]/

26 juil. 2014
0

Mon beauf à utilisé un hamac pour au moins 3 de ses enfants des le plus jeune âge pour les faire dormir . Mais comme dit plus haut, c'est quand ils commencent à tenir sur leur pates qu'il faut être encore plus vigilant, gilets impératif même s'il fait chaud. Après plus grand le danger vient des pontons quand ils commencent à courir avec les copains la aussi le gilet est recommandé

27 juil. 2014
28 juil. 2014
0

Qui parlait d'un projet en crowdfunding ?

celui des kids-for-sea me semble intéressant.

28 juil. 2014
0

c'était Sealskin pour rejoindre son amoureuse en Australie…

le projet kids-for-sea, dommage, il est bouclé, sans avoir atteins leur objectif, je suis allé faire un tour sur le site de crowdfunding de leur projet… souscriptions terminées depuis le 08/07.

28 juil. 2014
0

exact, j'ai vu tout ça. J'ai aussi dévoré leurs vidéos que je trouve pleine de fraicheur. Les enfants ont vraiment l'air de s'amuser. Perso, je trouve qu'ils sont mieux là qu'ailleurs

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (1)

Loop Head, Irlande

2022