Livres numériques achetés et lus, les commenter

Bonjour, je vais satisfaire quelque peu les inconditionnels du papier. Peut-être serait-il intéressant de lancer une rubrique qui commenterait les livres numériques achetés à l'aveuglette et lus pour ne pas se tromper.

L'équipage
15 mars 2014
15 mars 2014

Ca risque de faire une sacrée liste ! rien qu'à nous deux on en consomme au moins 4 par semaine depuis au moins deux ans. Du groupe Alexandriz.
D'abord les 22 livres d'Alexander Kent. Aventure pas mal restituée de marine de guerre du temps de la révolution et Napoléon. Il ne faut pas s'attarder trop sur les détails comme la gite sur tribord avec des vents venant de tribord ou des trucs comme ça; Mais ça se lit bien.
Dommage que ce soit vu du côté British.
il y a aussi au moins 20 Patricia Cornwell intéressants pour des polars.
David Eddings pour le fantastique.
Marion Zimmer Bradley etc, etc etc...
Bon j'arrête j'y serais encore le moi prochain.

18 mars 2014

Alors lis la collection de 0'Brian, dans le style de Kent Alexander. Borgia de Mario Puzzo. Les histoires saxonnes de je ne sais plus qui.

16 avr. 2014

Bonjour

Avez vous trouvé une édition numérique des livres d'Alexander Kent en FRANCAIS

Cordialement

17 avr. 2014

oui, dans le groupe Alexandriz il y a les 22 bouquins gratuits mais je ne sais pas si on peut encore accéder au site car les éditeurs lui font des misères évidemment !

16 avr. 2014

Excusez moi erreur de ma part j'ai confondu avec MacLean

En tout cas le E-book c'est bien pratique; dommage qu'il n'y ait pas un grand choix

20 avr. 2014

Je vous propose de lire gratuitement mes livres Le ciel en enfer, un roman d'aventures historiques, et Blatnoï, un polar: visible sur kobo. A ceux qui me le demandent, gratuitement par mon mail. Je n'impose rien. Je vous promets quelque chose... (un nombre certain d'entre vous me connaissent physiquement) Ils sortent cette semaine en papier sur amazon.

patrickletellier@ymail.com

ou sur kobo à moins de 3€ en promotion.
store.kobobooks.com[...]/Search

bonne journée à tous. Patrick

20 avr. 2014

J'ai aussi également écrit une petite encyclopédie des proverbes et dictons marins, maximes et superstitions de la marine ancienne. Kobo, amazon où je vous les envoie gratuitement. Voir mail plus haut.

20 avr. 2014

Bonjour à tous,
Je lis essentiellement sur ma liseuse Kobo la littérature française des 18ièmes et 19ième siècle, je comble avec 40 ans de retard les ravages de Lagarde et Michard ... Mais c'est un autre sujet !
Ce que je trouve dommage dans ces epub par rapport aux livres de poche c'est l'absence de commentaires, parfois un peu trop érudits j'en conviens, mais qui ont l'avantage de donner quelques précisions historiques, de replacer l'oeuvre dans le contexte politique de l'époque.
Enfin la remise en page des pdf est tellement déplorable que c'est quasiment illisible, j'ai abandonné ce format.
Bonnes lectures à tous.
Bernard.

Lagarde et Michard c'est toute mon adolescence lycéenne, quand je croyais que j'aimais pas lire tellement c'était rasoir...... En fait ce n'est pas cet éditeur qui est la cause de l'ignorance en littérature de notre génération 60's, c'est plutôt un choix d'enseignement avec ses erreurs, comme en mathématique ou on m'a enseigné le langage "ensembliste" qui fout la pagaille dans le cerveau des élèves de 6ème sans aucun avantage.... L’éducation nationale s'en est rendu compte 15 ans plus tard (je le constate dans les cours de ma fille)..
Dsl d'avoir détourné le fil, c'était plutôt une discussion de taverne....
pochetroc.fr[...]/

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (175)

Môle du Cap D'Agde - France

2022