Livre électronique

Bonjour, je suis nouveau sur le site bien que je vis et navigue depuis longtemps sur mon bateau. Depuis quatre ans je suis un inconditionnel du livre électronique.
Raison:
1) La lecture ne fait pas mal aux yeux, écran à encre numérique à contrario de l'ordinateur.
2) Dans mon cockpit la nuit avec ma frontale en led rouge comme en plein soleil la journée.

3) Je lis les livres que je veux et non plus les échanges de ponton qui ne me plaise pas forcément.
4) Des tonnes de livres à télécharger gratuitement comme sur le site ebooks libres et gratuits. (6000 classiques)
5) Je transforme mes docs et guides pdf en format Epub pour les lire sur ma liseuse (c'est ma troisième). Le PDF est lisible aussi mais plus lourd, donc plus lent.
6) L'important c'est de lire et non pas toucher du papier. (Et de lire aussi des livres qui seraient censurés aux motifs politiques par les éditeurs, ce qui leur permet de garder leur fond de commerce en imposant aux écoles des livres classiques papier tous gratuits sur internet).
Amazon est un super site pour acheter.
7) Je déconseille d'acheter un kobo car bridé. Mieux vaut un Sony à la Fnac (je ne suis pas actionnaire de la Fnac)
8) Quel bonheur d'avoir sans cesse sous la main des centaines de livres dans sa liseuse.
9) Les livres numériques ne pèsent rien et n'ont pas de volume, ne prennent pas l'humidité.
10) En mer, il suffit de protéger sa liseuse avec un sac plastique ou un préservatif très transparent.
11) Que des avantages et c'est le futur, tout comme la Télé qui a prit le pas sur la radio.
12) Un bateau n'est pas une maison, aucune raison d'avoir une super bibliothèque papier. Ce qui n'empêche pas de lire papier on peut concilier les deux. Avant nous utilisions la poste, aujourd'hui les mails!

L'équipage
11 mar. 2014
11 mar. 2014
0

hum...

J'ai la (ou le ?) Kobo Glo et j'en suis très content.
Pas bridé pour un sou ([i]faut pas confondre avec la liseuse Kindle[/i]).
De plus, on trouve plein d'epub récents sur le ouaibe, suffit de chercher...

Mais sinon, what else ?

11 mar. 201411 mar. 2014
0

Euh... tu les fais à combien les liseuses ?
:mdr:
parce que moi, j'ai acheté une liseuse KOBO avant de savoir qu'on ne peut y lire QUE les livres achetés à la FNAC, et rien d'autre ! Impossible d'y mettre des livres numériques téléchargés sur le net... (et non achetés à la FNAC)

11 mar. 2014
2

C'est faux ! J'ai une Kobo et j'ai beaucoup de livres dont aucun acheté à la FNAC ...
J'utilise le logiciel libre Calibre. Et j'ai mis toutes mes docs techniques dessus.

11 mar. 2014
0

bonjour,
idem KOBO GLO + CALIBRE, aucun problème pour lire n'importe quel livre au format epub, ainsi que les pdf (mais les formats epub rendent me semble t-il mieux).

Le test complet sur l'excellent site : lesnumériques.com
www.lesnumeriques.com[...]st.html

Un extrait concernant le support des formats :
"Les formats principaux sont bien intégrés dans la liseuse : EPub3, PDF, TXT, HTML, BMP et RTF. Pour les formats d'images on retrouves les : Jpg, Gif, PNG et Tiff. La Kobo Glo intègre également les formats de bandes-dessinées : CBZ et CBR."
Cordialement

13 mar. 2014
0

Moi aussi, j'ai une Kobo, elle n'est absolument pas spécifique à la FNAC. C'est au contraire une des plus ouvertes. Je l'ai choisie car je ne veux pas passer sous les fourches caudines d'Amazon. Amazon a des méthodes commerciales particulièrement perverses (voir amazon premium sur le net)

1

Je confirme : c'est faux, elle n'est pas bridée

Sans même parler de livres, tu peux y intégrer n'importe quel document en pdf.

:pouce:

28 oct. 201428 oct. 2014
0

Nan Baboujoli, j'en ai une et je lis les epubs et les pdf, effectivement on trouve pleins de livres libres de droits sur le web. Il faut les mettre sur une micro carte sd et ça passe tout seul.. Effectvement le logiciel Calibre fonctionne avec en linux.
Curieusement je conserve le livre papier et je fait du troc avec :
pochetroc.fr[...]/

11 mar. 2014
0

Ah cool ! merci les amis, je savais pas.
Mais qu'est-ce qu'il faut faire ? C'est quoi "GLO + CALIBRE" ?
J'ai pas ça moi...

12 mar. 2014
0

Mais si elle est bridée mais il faut la débrider et je suppose que ça se fait avec Calibre. Là il faudrait expliquer...
Nous utilisons une Sony Reader, pas parfaite mais suffisante. Nous usons environ 4 bouquins par semaine depuis presque deux ans. Nous trouvons ça génial.

0

Elles ne sont absolument pas bridées.
Il n'y a rien à faire de particulier.
Pour intégrer un pdf, il suffit de le transférer dedans comme n'importe quel fichier dans n'importe quelle clef USB.

Ce que fait calibre, c'est rendre le livre "joli" avec sa couverture etc...

13 mar. 201413 mar. 2014
1

La KOBO n'a jamais été bridée. Qu'est ce que c'est que cette histoire !!!!
J'ai acheté ma Kobo à la FNAC et je n'ai JAMAIS acheté de livres électroniques à la FNAC.

14 mar. 2014
0

Mais non elle n'est pas bridée. Calibre sert à importer des bouquins sur les sites d'ebook et il sert aussi à convertir des formats de même qu'à gérer sa bibliothèque. Seule la Kindle doit être débridée car c'est un format propriétaire Amazon.

12 mar. 2014
0

On parle bien de la Kobo ? parce que sur d'autres modèles, je sais que c'est possible.
J'ai essayé lors de l'achat... J'ai installé le programme donné sur CD "KOBO" qui met directement en relation avec la FNAC. Et je n'ai rien pu faire d'autre. C'est (que) par ce programme qu'on peut mettre des livres sur la Kobo.
Mais bon, j'ai déjà installé Calibre et téléchargé des pdf. Je vais donc réessayer ce que vous dites...

12 mar. 201412 mar. 2014
0

Oui, on parle bien des Kobo de chez FNAC.
La mienne est une Kobo Aura (format livre de poche, navigateur internet, écran e-ink).

Pour charger autre chose, ne passe pas par le machin Fnac.
Considère que c'est une clef USB et insère les fichiers à lire comme n'importe quel fichier dans n'importe quelle clef.
Si tu veux faire propre, tu les poses dans un dossier que tu crées mais ce n'est pas obligatoire : tu peux les poser directement dans la racine.

14 mar. 2014
0

La Kobo de Fnac est exactement la même que toutes les autres Kobo sauf qu'à l'achat on te demande de te connecter au site FNAC. Mais ce n'est pas obligatoire.

12 mar. 2014
0

Ok. Dès que j'ai la Kobo j'essaye.
Merci.

13 mar. 2014
0

Némo à raison. Mais n’achète pas un kobo, c'est bridé. Achète plutôt un sony. Calibre est fait pour lire sur un ordinateur tous les formats et pour formater dans d'autres formats à lire sur les liseuses. Tu le télécharge gratuitement sur ebook libres et gratuits. Prince est mieux car il accepte les retraits à la ligne et la justification des pages pour bien formater. Je ferais peut-être un post à ce sujet ici? mais mieux vaut allez sur le site saisons écritures un site d'auteurs auto-édités dont je fais partie qui explique à peu prés tout. Mike, le web Master, sa femme ou moi (pour l'informatique) répondrons à tes questions. Nous sommes trés actifs sur les réseaux sociaux pour démolir les éditeurs. Nous voulons vivre libres! Lirent sans censure.
saisons-ecriture.eclipsesaga.net[...]/forum

13 mar. 201413 mar. 2014
0

Euh, il me semble que Sony a conclus un accord avec Kobo pour transférer les comptes client...

www.cnetfrance.fr[...]679.htm

12 mar. 2014
0

Ben moi je les écoute avec des livres audio ! Non seulement je peux observer l'horizon et les voiles mais en plus je lis !

13 mar. 2014
0

Exact. J'ai récupéré une tonne d'histoires audio de france Inter super intéressantes. Existe le site audio libres et gratuits.

12 mar. 2014
0

Rien ne vaut un livre papier en plus en achetant des livres je fais vivre imprimeurs et Éditeurs qui actuellement sont en très mauvaise passe, caresser du papier en plus quand c'est du bible c'est presque aussi agréable que.....
Le livre papier n'abîme pas les yeux les liseuses ou équivalent vont poser des problèmes pour les futures generations

12 mar. 201412 mar. 2014
5

Les liseuses utilisant la techno e-ink ont exactement le même rendu que du papier : c'est un support mat, non rétroéclairé, qui n'émet aucune radiation d'aucune sorte (même éteinte ou sans batterie ce qui est écrit sur "l'écran" reste écrit) sur lequel l'affichage est assuré par le passage du blanc au noir ou du noir au blanc (c'est toi qui choisi) de la matière de l'écran.

Effectivement, c'est sans intérêt pour les imprimeurs.
Ceci dit, depuis le temps que cette profession s'auto détruit en se donnant, en France, une exclusivité professionelle...

En revanche, les éditeurs touchent comme sur un vrai livre lorsqu'il est acheté, voire plus puisque, si le livre électronique est acheté il ne peut être prêté alors que le livre papier peut être lu par des dizaines de "consommateurs" sans qu'ils payent quoique ce soit.

Par rapport au papier, tu n'as pas le "toucher" mais, par contre, tu n'es plus obligé de trimbaler des tonnes de papier lorsque tu es en fin d'un bouquin et que tu veux avoir à lire (la capacité d'une liseuse est de plusieurs milliers de livres...), tu peux lire la nuit parce qu'elles disposent d'un éclairage intégré au cas où, l'ergonomie de tenue en main est nettement plus confortable que celle d'un bouquin, l'autonomie est énorme (de l'ordre d'un mois).

Je ne vois pas quels problèmes pourront toucher les générations à venir avec ces outils qui offrent : une sauvegarde des forêts et une disponibilité immédiate et totale des toutes les informations, connaissances et archives écrites.

Ce sont des objets géniaux. :pouce:

13 mar. 2014
0

Sans oublier Jack London, à prendre sur le site ebooks libres et gratuits.

12 mar. 201412 mar. 2014
0

et en plus, tu as les fonctions Recherche, Dictionnaire, surlignage et tu peux avoir tes bouquins sur deux supports, liseuse ou tablette.
Et dans la poche, ou le sac à dos, ça prend moins de place qu'un livre "de poche".
Tu peux acheter à l'étranger un livre en français.
Et plein de livres gratuits, d'ailleurs je viens de relire "Pêcheurs d'Islande", je vous le recommande (surtout aux CMA...)

13 mar. 2014
0

Excellent Némo. Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a raison de penser c'qu'on pense! Non?

13 mar. 2014
1

Si tu as besoin, je te donnerais les explications et façons de faire avec Calibre, Sigil et prince, pour transformer tes doc. Exemple, va chercher la doc sur le Sikaflex, sur leur site. Ou tout sur les réglages des haubans sur les sites Harken et autres. Gratuits. Pro. Que les inconditionnels du papier me disent ou les trouver en papier? Tout aussi sur les régulateurs.

13 mar. 2014
1

Le principal est de lire ce qu'il nous plait. Le support c'est autre chose.

12 mar. 2014
6

c'est bien gentil de vouloir faire vivre les éditeurs et les libraires mais quand on voit que les livres électroniques publiés par des éditeurs sont à peine moins cher que des livres papier on est en droit de se poser des questions, car électronique égal stock facile gratos, pas d'imprimerie, pas de papier, pas de frais de transports rien ! Alors je veux bien aider français mais il ne faudrait pas nous prendre pour des billes ! Il y a déjà l'état glouton qui n'arrête pas de nous sucer, je ne parle pas des accastilleurs car c'est mon jour de bonté mais je dis qu'il faut savoir savoir se montrer moderne parfois.

12 mar. 201412 mar. 2014
0

Le prix est un effet pervers de la Loi limitant les possibilités de remise sur les livres afin de protéger les libraires.

Le rédacteur de ce texte n'a pas pris en compte la future existence des liseuses.

Du coup, maintenant, les marchands de livres numériques n'ont pas le droit de vendre moins cher. :litjournal:

13 mar. 2014
0

Exact. Pour info, un jour de passage en France, la pharmacie n'a pas voulu me vendre de l'omeprazol car pas de'ordonnance. J'étais plié en deux. J'ai montré mes opérations de l'estomac. En France 7 cachets d'oméprazol coute 18€, plus le médecin. En Espagne et au portugal 4,44€ pour 56 capsule en vente libre en pharmacie. Qui sont les cons?

13 mar. 2014
2

Oh que non Ugo. C'est l'éternel problème avec les Français. Les éditeurs censurent (sans vouloir créer ici un débat politique) . En échange ils imposent les livres classiques papier aux écoles, gratuits sur internet. Nous sommes un très grand nombre dans l'auto-publication. En relation avec des Canadiens, des belges et des suisses. Nous n'avons pas besoin des éditeurs papiers. Nous les formatons nous mêmes et les vendons nous mêmes. Je ne veux pas en dire plus, si ce n'est que je peux expliquer calibre, sigil, amanuesia et Prince pour .... voir les DRM et formater dans tous les formats: Pdf (lourd), epub ou mobi. Je ferais un post à ce sujet. Allez sur le site saisons écritures vous y trouverez à peu prés tout.

12 mar. 2014
0

Cher Ugo, ça se voit que tu n'as jamais eu une liseuse dans les mains ! Quand à l'écoute, ça n'abîme pas les yeux !

12 mar. 2014
0

Détrompe toi, j'ai chargé qq livres sur mon IPad, il est vrai que les écrans on fait beaucoup de progrès , je suis un peu déformé j'ai travaillé dans une imprimerie de famille qui date de 1870 et de chez qui est en autre sortie de nombreuses Pléiades dont le Saint Exupery en 1953 et l'original d' Ulysse de James Joyce en 1922, le Voile Noir d'Annie Duperey etc...
J'ai la chance d'avoir chez moi un livre Mémoire du Large que m'a dédicacé Tabarly c'était l'année de sa disparition.
L'avantage du Livre, c'est que pour certains, ils garderont de la valeur.

14 mar. 2014
0

Bravo Guru mais attention ! Ils savent se défendre, voir Alexandriz par exemple

15 mar. 2014
0

Guru tu sais moi j'ai une expérience dans ma jeunesse je me torch.. Le fesses avec du bible de 36 gr , mais quand tu as caressé un livre dont le papier a été fabriqué avec 50% de chiffon tu rappelle que c'est presque aussi doux que les jolies fes.. de ta douce, tu n'auras pas le même plaisir avec ta liseuse , sauf si elle a 2 pieds et 2 mains!!
Enfin c'était un autre temps, il est vrai qu'un liseuse ne pèse pas lourd!

13 mar. 2014
1

C'est fini Ugo les éditeurs. Gutemberg est un dinosaure. Vive le numérique. Vive le monde libre. La censure à la poubelle. Ils ont peur du numérique comme ils ont peur du net qu'ils cherchent à tout prix à brider sous prétexte de pédophilie. J'ai beaucoup voyagé de par le monde, et je n'ai jamais rencontré des travailleurs ou des pauvres pédophiles. Ils nous balancent leurs photos et veulent avec elles brider le net. Ensuite blabla sur le papier. Il me sert pour aller aux toilette.

15 mar. 2014
0

Alexandriz leur a fait mal. Trop tard tout circule partout! Wawa mania va peut-être finir ainsi. Avant il y avait redlist.

15 mar. 201415 mar. 2014
0

Le problème traité ici ce n'est pas "livre électronique" ou "livre papier", mais avoir de quoi lire tout court sur un bateau me semble t-il! Les livres ça pèse lourd, ils sont souvent responsable d'un excès de bagage quand on prend l'avion, et il pourraient presque faire couler mon bateau si je ne les donnais pas. De plus, en voyage, on a pas forcément envie de lire les livres qu'on a pris avec nous! Les ambiance et les rencontres peuvent faire qu'on a envie de lire autre chose que ce qu'on avait prévu quand on arpentait les rayons de "Gibert jeune" à Paris ou les bouquinistes au bord de la seine. Dans ce cas le livre papier, son odeur si bonne soit-elle, ne répond tout simplement pas à notre envie! Aux Marquises, pas de librairie ni bouquiniste, mais du WIFI un peu partout pour charger un livre...

13 mar. 2014
0

Le numérique ne censure pas les collectionneurs de livres papier. Les livres de collection ne sont pas fait pour être lus. Nemo l'a dit. Faut pas user le papier. Les bouteilles ne vin de collection ne sont pas faites pour êtres bues. Les dédicaces? Bof! Personnellement je vis ma vie, pas celle des autres. Les vedettes? Bof. Devinette: qui a dit. "Si les gens savaient comment ils sont petits, ils cesseraient de les respecter".

12 mar. 2014
0

Par contre, c'est bien connu, lire un vrai livre use le papier !
:tesur:

12 mar. 2014
0

J'aime les livres "papiers" et j'ai une liseuse, c'est pas incompatible! Le plaisir n'est pas le même c'est sûr mais la liseuse c'est super! on l'adapte à sa vue, on y met les bouquins qu'on aime bien et ceux qu'on découvre, quel plaisir de lire un poème par ci par là et de continuer à lire le bouquin en cours , perso j'ai une Kobo toujours dans mon sac et je télécharge ce que je veux en epub ou pdf je préfère e pub je n'ai pas de problème de "bride"! et dans le bateau c'est chouette pour le gain de place!

13 mar. 2014
0

Bravo H20h, joli, bien trouvé. Tu as tout à fait raison. Mais les mentalités béret, moustache, baguette sont dures à changer. La publicité arrive même à nous vendre du lait maigre, avec lequel on ne peut pas faire de yaourt. (difficile aussi avec le lait entier vendu en france. Pas de problème en Espagne et au Portugal et ailleurs), Pour nous la pisse de chat. Pour eux la crème. Sous prétexte de minceur et de santé alors qu'ils farcissent tous les produits avec des M....

15 mar. 2014
0

Tu as tous les poètes souhaités sur le site ebook libres et gratuits. Connais tu la complainte de Rutebeuf

Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Ce sont amis que vent me porte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta

Avec le temps qu'arbre défeuille
Quand il ne reste en branche feuille
Qui n'aille à terre
Avec pauvreté qui m'atterre
Qui de partout me fait la guerre
Au temps d'hiver
Ne convient pas que vous raconte
Comment je me suis mis à honte
En quelle manière

Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Le mal ne sait pas seul venir
Tout ce qui m'était à venir
M'est advenu

Pauvre sens et pauvre mémoire
M'a Dieu donné, le roi de gloire
Et pauvre rente
Et droit au cul quand bise vente
Le vent me vient, le vent m'évente
L'amour est morte
Ce sont amis que vent emporte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta

Rutebeuf (1230-1285)
Adaptation en Français moderne
de la Griesche d'Hiver.

12 mar. 2014
0

J'adore rentrer dans une bouquinerie, sentir l'odeur, toucher les livres, certain bouquins d'occasions ont des dédicaces, des petits mots, bref une âme.
Nous avons eu la chance de pouvoir faire signer nos livres pendant les salons, Florence Arthaud, Antoine, M Desjoyeaux, ellen mc arthur, et je les voient mal signer sur notre tablette.
Puisqu'il faut vivre avec son temps, nous avons une tablette, un PC marinisé que nous ne prenons jamais, maintenant que nous avons un autoradio avec une prise usb

13 mar. 2014
0

L'un n'empêche pas l'autre. Personnellement je n'ai pas digéré la perte de mes livres à cause d'une entrée d'eau intempestive. J'ai désormais les mêmes livres et guides en PDF. Tous les guides du monde. Je prends mes doc sur internet, que sur des sites professionnels dédiés. Je les transforme au format de mon choix avec Calibre, prince ou Sigil, Adobe in design aussi. Je fais mes couvertures avec Photoshop. Et je les lis sur ma liseuse dans mon cockpit. Tout comme en informatique, les français sont nuls derrière les anglais, les allemands et les hollandais. Je sais de quoi je parle c'est moi qui ait réparé une tonne d'ordi en 14 ans sur les pontons. Et je continue. Certains me reconnaîtrons, mais je n'avouerais pas.

15 mar. 2014
0

Oui et non, comme expliqué plus bas je fais des docs, les transforme en pdf et ensuite en epub. Sur les pontons des naviguants de par le monde (je n'ai jamais navigué en france, mes deux premiers bateaux étaient anglais) on trouve tout ce qui existe en papier en très beaux pdf.

14 mar. 2014
1

Est-ce que tu écris toi-même tes livres pour les lire ensuite ?

12 mar. 2014
1

Au cas ou nous n'aurions pu de bouquins à lire, il reste le "RIPAM" donc pour ne pas en arrivé la, nous faisons trés attention à avoir toujours des livres que nous n'avons jamais lu

13 mar. 2014
0

Difficile quand tu navigues. Là ou je suis il n'y a pas de livres. Et seulement un français. Combien aurais-je du en emporter depuis que je suis parti. Les échanges valent ce qu'il valent. Comme les films que je ne regarde jamais.

13 mar. 2014
0

tu aimes cette technologie d autre vont vouloir avoir des livres je crois que l ideal est de trouver son bonheur , moi les livres sont trop lourd donc lisseuse

13 mar. 2014
0

J'en suis a ma 2 ème Kobo. Tr?s satisfait et j'ai fait plein d'émules autour de moi. Adepte de l'Ipad, j'ai bcp de mal à lire un bouquin sur l'Ipad, avec la Kobo, pas de pb.

L'Ipad me sert uniquement pour des livres de référence, en consultation comme le Ripam ou les dictionnaires, pas pour la lecture.

Les deux plus pour ceux qui sont loin de la France, c'est d'une part avoir un délai de disponibilité quasi immédiat pour les nouveautés au lieu d'avoir à attendre parfois des mois qu'ils soient arrivés en librairie de par ici et d'autre part d'avoir tous les livres parus en France, pas ceux, souvent fort limités choisis par les libraires locaux.

Et, en plus, en dehors de la France, à l'étranger, les mêmes choix qu'à la maison.

Les autres avantages, poids, lisibilité ont été décrits plus haut.

Une petite couverture double page fait que cette tablette se manipule comme un bouquin.

Bonnes lectures

CaptainRV

13 mar. 2014
0

Un livre pour les marins. J'ai perdu comme dit l'excellent livre météo expliqué par les images d'Allan Watt (comme dit entrée d'eau) mais il est intéressant d'étudier les nuages et les phénomènes locaux par des photos, des dictons, des proverbes et maximes de la marine ancienne qui se trompent rarement.
www.amazon.fr[...]GX9HPEG

13 mar. 2014
0

Connaîtrais-tu un bouquin à télécharger sur la méteo (les nuages) merci pour ton lien( ça donne envie de le télécharger!)

15 mar. 2014
0

Ca existe peut-être mais je ne sais pas. En premier tu vas sur le site Framasoft. Site de logiciels parfaits et gratuits. Tu télécharge ScrennPresso. Logiciel de copie d'écran. Tu vas sur des sites de nuages et de météo, avec les explications des nuages. Tu copies tout cela et les organisent dans un fichier OpenOffice avec le module Pdf. Tu transformes le tout en Pdf. Tu vas sur le site ebooks libre et gratuit. Tu télécharge Calibre. Avec calibre tu ouvres ton fichier pdf et tu le transforme en fichier Epub. Je pourrais être beaucoup plus pro mais ce-là nécessiterait des pages d'explications pour expliquer le fonctionnement des programmes. Sigil et Prince sont aussi de supers logiciels pour faire ses epub ou autres. Je mettrais les explications dans le blog saisons écritures, il y a une rubrique logiciel et des supers à télécharger, a partir de liens effectifs sur ce site, mis par moi ou d'autres. Que des logiciels utiles aux écrivains ou à ceux qui désirent faire leurs epub.

13 mar. 2014
0

Suis devenu accro au Kobo, c'est une belle avancée technologique pour les navigateurs. Le prochain voyage se fera avec deux - Un pour moi et un autre dans la bibliothèque pour les invités ou l'éventuelle casse de l'appareil.

13 mar. 2014
0

Nous le compromis c'est les livres, pour la lectures, et la tablette pour jouer à "candy crush" et "bublle"
Avant d'acheter la tablette on se demandais a quoi elle servirait ?
pour naviguer en installant navionic, pour remplacer le pc, avoir internet, et lire.
finalement, on ne s'en sert jamais comme gps, elle ne remplace pas le pc...etc, et nous ne lisons pas avec
Elle ne sert a rien.
Le vendeur nous à conseiller la galaxy note en 10, avec 4g et tout le bastringue, il à dit que pour le "format" bouquin c'est la mieu, mais bon c'est un vendeur, il vend
La bonne nouvelle, c'est qu'on la mise sur le bon coin et qu'elle est surement vendu, donc avec les sous on va pouvoir s'acheter.........................des livres

13 mar. 2014
1

Je n'arrive pas à voir le rapport avec les liseuses :tesur:

13 mar. 2014
2

Moi non plus... Et les bouquinistes ça ne courre pas les atolls...

14 mar. 2014
0

Perso j'ai deux Kindle ! Impec ! Mais à la barre j'écoute des livres.

14 mar. 2014
0

ici deux liseuses Sony plus une vieille Archos et même notre petite fille de 8 ans se jette sur le livre électronique quand elle s'arrête de jouer au basket. Il faut dire que le choix est énorme ce qui ne nous empêche pas de savoir lire sur papier.

15 mar. 2014
0

De mon expérience,je crois que la liseuse a été inventée pour le bateau.

16 mar. 2014
0

Quelle est l'autonomie du KOBO en lecture normale ? je pars en tour du monde en aout et me pose la question d'acheter une kobo avec une centaine de polars dessus.

17 mar. 2014
0

Ça y est !
Merci les amis. J'ai utilisé ma Kobo comme une clé USB, et j'y ai mis les films que je voulais, sans passer par le FNAC.
La bêtise, ça a été d'installer le logiciel KOBO/FNAC (donné avec) qui met en relation fermée avec la FNAC... Belle manipulation commerciale !

06 avr. 2014
0

Question d´un nul aux plus expérimentés: je suis sur le point d´acheter une Kindle (aux Amériques c´est le plus courant).
Est ce que comme pour un PC il faut s´assurer qu´elle comporte un navigateur ou autre système opérateur pour fonctionner, ou en téléchargeant Calibre c´est bon?

07 avr. 2014
0

C'est fourni avec le Kindle. Pas besoin de le brancher sur un ordinateur (wifi). Il navigue seul sur amazon et télécharge seul ses livres. De plus si tu en prends un second, que tu le mets sur le même compte, tu peux partager tes livres sur les deux machines.

07 avr. 2014
0

Je rejoins ce témoignage.

En prévision, de notre départ en voyage, nous avons embarqué une liseuse (kindle) lors de nos vacances d'été 2013, pour tester.

Je suis réellement séduit par le résultat. A l'usage en bateau, je trouve que la liseuse est beaucoup plus pratique que le livre papier (et pourtant j'affectionne particulièrement l'objet livre).

L'exemple le plus simple, si vous êtes interrompue pendant la lecture, pas besoin de marque page, on pose la liseuse... c'est bête, mais très pratique.

Pour la gestion des livres, je vous recommande le logiciel calibre :
calibre-ebook.com[...]/

Mon seule vrai regret concernant la liseuse c'est qu'il ne soit pas possible de récupérer gratuitement (ou pour une somme symbolique) les livres en numérique (quand ils existent) lors de l'achat de la version papier...

Maxime.

0

Çà commence à bouger, on peut acheter des ebooks en français pas cher sur les sites étrangers et francophones.. Perso j'ai pas encore testé car je me suis déjà bien contenté avec des classiques, mais à terme le blocus des éditeurs en France va se fissurer..

28 oct. 2014
0

Et pourquoi ne pas lire sur un mini pc ....ou une tablette ? A force d'acheter, on va finir par ne plus voyager.

28 oct. 2014
2

Parce que la liseuse ne coûte pas cher, peut être lue en plein soleil et parce qu'il ne faut la recharger qu'une fois par mois.

0

Et qu'elle ne fatigue pas les yeux puisqu'elle n'est pas rétroéclairée. :litjournal:

28 oct. 2014
0

Ma kobo.......ahhhhh ma kobo comment vous dire merci a ceux qui me l on conseille sur le forum......c est ma copine bord......bon je charge par copie colle les fichiers comme une cle usb.....plusieurs milliers de bouquins......on imagine meme pas ca a bord......c est genial

04 août 2016
0

Bonjour à tous,
je voulais aussi vous faire part de mon emerveillement, j'ai recu hier ma kobo glo hd, j'ai été bluffé, la qualité est identique au papier, au point que nous avons failli enlever ce que nous pensions etre un autocollant au deballage alors que c'etait une image de l'ecran.
Petit point positif on peut meme aller sur le net avec, ce qui rend la lecture tres agreable meme au soleil.

04 août 2016
0

Les Kobo ont une réputation de fragilité/panne ou d’obsolescence programmée !
Pour info sur Kobo on peut charger comme sur une clé USB des livres de provenance diverses légales ou autre, au format : epub.
Pour info sur Kindle on peut convertir grâce à Calibre des formats epub en mobi et les charger sur la liseuse.
Je dois en acheter une autre et j'hésite par rapport à la fiabilité ?

04 août 2016
0

Pour le moment au bout de 24h elle fonctionne toujours :-)

04 août 2016
0

@phazon
Sur un site de test de liseuses, plusieurs personnes se plaignaient de la fiabilité des Kobos. On peut douter de la sincérité des remarques positives moins des négatives ! Bon mais le pire n'est obligatoire et je te souhaite de ne pas avoir de soucis.
D'ailleurs j'ai une vieille Kobo qui marche !

04 août 2016
0

Je n'arrive plus à recharger ma vieille Kobo : mauvais contact dû au couvercle déboîté apparemment.

Me conseillez-vous de la démonter ?

04 août 2016
0

Foutu pour foutu pourquoi ne pas l'ouvrir, car ça ne se répare pas ! C'est du jetable au delà de la garantie.

04 août 2016
0

Des fixations du couvercle n'ont pas résisté au démontage ainsi qu'une minuscule "pastille" métallique mais le problème vient probablement de l'accu qui porte la date du 28/11/2011...requiescat in pace !

05 août 201605 août 2016
0

C'est l'occasion de doper la croissance !

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022