savon et shampooing eau de mer non polluant

Bonjour
En consultant les forums anciens ,j'ai vu un forum sur savon et shampooing eau de mer ,quelqu'un a t'il des adresses pour ce type de produit ,et produit non polluant .

L'équipage
22 fév. 2014
22 fév. 2014
0

J'ai.

22 fév. 2014
0

Bien c'est parfait ,mais moi j'ai pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22 fév. 2014
22 fév. 2014
0

merci AICA

22 fév. 2014
0

On trouve ces produits Au Vieux Campeur, j'en ai utilisé : très bien.

23 fév. 2014
0

Merci à tous ,je vas à la pêche

23 fév. 2014
24 fév. 2014
24 fév. 2014
0

et donc 36€ le litre et quasi 2x plus cher chez nos ships préférés !!
la douche à prix d'or !

24 fév. 2014
0

j'adore mais pas à prix d'or .

24 fév. 2014
0

chez Uship :
12,50 €
Quantité :
Shampoing-douche spécial mer Docksoap
Référence : 24149
Permet de se laver à l'eau de mer comme à l'eau douce, nourrit et protège la peau comme les cheveux grâce à l'action hydratante de l'huile d'argan. Naturel, à l'huile essentiel de verveine tropicale. Biodégradable. Flacon 200 ml.
62,5 € le litre


Vieux Campeur SAVON EAU DE MER SANIBODY PLAISANCE 250 ml
8,90 €
Caractéristiques
Caractéristiques techniques Gel moussant concentré pour le corps et les cheveux assurant nettoyage et hydratation. Il aide à prévenir des infections et calme les irritations. De pH neutre, il est hypo-allergénique et biodégradable. Avec son petit conditionnement (250 ml) et son parfum agréable, c’est le compagnon idéal dans votre trousse de toilette. Produit par les laboratoires Albacor et agréé CE.
35,6 € le litre

les "ship" moins cher??

:oups: :reflechi:

24 fév. 2014
0

faut bien lire Aliguen
j'ai dit 2x plus cher chez nos ships préférés
et non pas
2x plus cher QUE chez nos ships préférés

On est d'accord que les ships se font de l'or avec les savons

25 fév. 2014
0

Sorry, tu as raison

24 fév. 2014
1

Le gel douche et le shampoing normal ça le fait aussi ça mousse un peu moins mais ça lave !!!!!!et c'est moins cher et plus facile à trouver de toutes façons avec un shampoing spécial ou pas si on ne se rince pas à l'eau douce c'est tout raide et tout rêche (je parle des cheveux et de la peau)

Pierre

25 fév. 2014
0

le gros problème c'est le rinçage à l'eau de mer. Avec ces produits, ça lave et rince avec de l'eau salée, les cheveux et la peau sont aussi doux qu'avec l'eau douce.

25 fév. 201425 fév. 2014
0

Savon et shampoing eau de mer et produit non polluant dans le titre.
Ces produits contiennent tous de l'huile de coprah.
tpe-savon-special-eau-de-mer.webnode.fr[...]de-mer/
Les infos sur l'huile de coprah, suis certain que vous le savez mais je rajoute quand même un lien.
www.sciencepresse.qc.ca[...]logique
C'est pas facile l'écologie. :heu:

25 fév. 2014
0

Merci à tous ,y a t'il un moyen d'éviter d'acheter au détail plein pot .Peut être en direct avec un fabricant ?

25 fév. 2014
0

Peut être faire une essai avec du gel douche normal avec ajout d'un peu d'huile de coco.

25 fév. 2014
0

sous réserve qu'ils soient non polluant .

25 fév. 2014
0

et le savon de marseille? tous simplement...

25 fév. 2014
1

Voir le lien au dessus:

Se laver les mains avec du savon de Marseille et de l'eau de mer. Le résultat n'a pas été très bon : le savon ne mousse pas, forme un dépôt insoluble et se rince très mal.

Malgré les idées reçues, cela n'est pas parce que l'eau est salée. L'eau de mer est pleine de magnésium et est donc très dure. La dureté de l'eau de mer étant trop élevée, le savon est donc incapable de mousser. Dans les eaux dures riches en ions calcium Ca2+ et magnésium Mg2+, les charges positives de ces derniers piègent les ions carboxylates, les rendant moins nettoyants.

25 fév. 2014
0

Y a t-il un chimiste dans la salle qui pourrait donner une bonne recette pour en fabriquer? :heu:

25 fév. 201425 fév. 2014
0

Toujours tiré du lien au dessus:
Le résultat est nettement mieux : mousse, mélange homogène et sans difficultés, se rince bien.

Cela est dû principalement à la coco bétaïne et à la cocamidopropyl bétaïne qui sont des tensio-actifs de force moyenne qui évite les irritations. Ils sont utilisés dans les shampoings comme émulsifiants et épaisissants.

La coco bétaïne est en fait le nom raccourci de la cocamidopropyl bétaïne, de formule développée C19H38N2O3. Elle résulte de la réaction entre la cocamide et la glycine bétaïne. C'est un liquide visqueux jaune pâle transparent.

Comme nous l'avons vu dans l'onglet "se laver avec un savon à base d'huile de Coprah", c'est en effet l'huile de coco qui fait la différence. Grâce à elle, le savon spécial eau de mer est capable de mousser et de laver en eau salée.

25 fév. 2014
0

Pour qui voudrait s'occuper d'un achat groupé, j'ai trouvé cela :

www.eurexpan.com[...]01.html

Mais à 6€ le flacon, ça reste quand même au même prix que le whisky.

25 fév. 2014
0

et bien, il vaut mieux se désinfecter l'intérieur avec le breuvage écossais!

25 fév. 2014
0

Y a personne en mer qui peux faire l'essai avec un mélange de gel douche normal "bio" avec ajout d'un peu d'huile de coco et nous donner un retour d’expérience à la place de payer cela a prix d'or?
Suis au bord d'un lac c'est pas bon.

25 fév. 2014
0

tupperware ,mais avec gel douche bio!Si des corresponds aux Antilles où bien en zone tropical,pouvaient nous répondre par rapport à ce écrit par Tupperwarre,ce serait sympa!

25 fév. 2014
0

Patrick t'es au bord de la mer non?

25 fév. 2014
0

Oui mais l'eau est pas chaude en ce moment ,avec une combi d'accord ,une 7mm ,mais ça fait pas avancer notre affaire .BRRRR

25 fév. 2014
0

Patrick t'es pas obligé de plonger dans le port :-) juste un essai avec un seau d'eau salée et faire l'exerience

25 fév. 2014
0

Je vais essayer de trouver de l'huile de coco ,faire chauffer de l'eau propre eau de mer ,par contre pour les proportions ?Déjà trouver un produit prêt ,lire les proportions peut être.N'attendez pas un retour immédiat

25 fév. 2014
1

Bon c'est une idée ,mais bon je vais la faire chauffer ,reste à trouver les produits adéquates ,l'huile de coco ,il faut aller place du Colonel Fabien !!!!!!!!!!

25 fév. 2014
0

De toute façon, puisque l'eau de vaisselle va directement à la mer, autant utiliser un bon Paic Citron ou similaire en biodégradable. C'est efficace, pas cher et ça adoucit les mains.

25 fév. 2014
1

pour la vaisselle ,je n'utilise que des produits non polluants pour l'environnement ,la mer n'est pas une poubelle .wc du port en attendant ,et lectra san pour le voyage

25 fév. 2014
0

Et pourquoi ne pas se laver avec ces mêmes produits vaisselle non-polluants?

25 fév. 2014
0

peut être pas adapté ,notamment pour les yeux

25 fév. 2014
0

non je ne mettrais pas de masque!!!!!!!

25 fév. 2014
1

Le seul l'unique

le savon de Marseille "LA CORVETTE"

celui qui mousse avec de l'eau de mer !!!!!!

:=)

25 fév. 2014
0

mais rien ne prouve qu'il soit efficace à l'eau de mer pour la douche

12 juin 2018
0

J'utilise depuis plusieurs moi ceci : www.argile-creation.fr[...]

  • Si quelqu'un saurait comment s'en fabriquer soi-même pour diminuer les coûts ça m'intéresse

  • Si quelqu'un connait un autre produit moins polluant (ça va être difficile ;-) ) , car c'est l'objet du topic, ça m'intéresse aussi

04 août 2018
1

Le gel douche normal et le shampoing mârche très bien a condition de surdoser.

04 août 2018
0

Et le gel douche/shampoing normal est plein de produits qui détériorent les océans ;)

Comme la crème solaire, pensez à prendre une crème qui respecte les océans, en plus pour une fois c'est le même tarif que les tubes habituels...

04 août 2018
0

Bonjour, l’an dernier nous avons utilisé le savon pour le corps neutre de la savonnerie Champagne 85490, en flacon de 500 ml. Ça mousse aussi à l’eau de mer...
Douche et shampooing à volonté, premier rinçage à l’eau de mer et second rinçage à l’eau douce avec un diffuseur de 1,5 l. Parfait, la captain a beaucoup apprécié.
Eric

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (164)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022