Missing
inalteroloco

CNED

Bonjour
Quelqu'un aurait il une expérience du CNED niveau collège et lycée lors d'un tour du monde ...? En toute honnêteté et sans enjoliver les choses !...
samedi 09 mars 2013 13:45

Liste des contributions

P1000163_2
Flora :)
Bonjour,

J'ai l'expérience du CNED primaire et collège (6e uniquement) pour mon fils, qui est entré sans problème en 5e dans un des "meilleurs" collèges de Toulouse au retour. Il a ensuite fait des études "normales" et a une bonne orthographe !
Je ne peux en dire que du bien, c'est contraignant, il faut imposer un minimum de discipline. Mais c'est aussi souple et l'organisation s'adapte tout à fait à un grand voyage. D'autant mieux maintenant avec internet... moi c'était avec la poste et les amis ou la famille qui venaient nous rendre visite là où nous étions et qui portaient les cours du trimestre ou de l'année à venir.

En démarrant début septembre et en respectant les vacances en cours d'année (la durée des vacances, pas forcément les dates exactes), on "boucle" l'année fin mai. Restent donc 3 mois pleins de grandes vacances...

Il faut que les parents suivent de près et soient capables d'aider.
Je connais plusieurs familles dont les ados ont fait tout le secondaire par le CNED avec bonheur.

Les échecs sont dûs je crois essentiellement au laxisme des parents, ou disons au fait qu'au départ, les parents n'étaient pas persuadés que leurs enfants devaient suivre un cursus scolaire classique.

Chaque famille a son organisation. Nous ne faisions pas école en naviguant. Nous avons donc navigué lentement (pas le tour du monde, seulement le tour classique de l'atlantique avec crochets par Casamance et Guyane).

Une semaine de travail : 4 journées de 8h30 à 11h30 puis 14 à 16 h.
Jamais le week-end ni le mercredi, mais on pouvait décider en fonction des étapes que le "mercredi" serait un jeudi et que le week-end serait 2 autres jours de la semaine.

A l'époque, il fallait remettre les devoirs tous les 15 jours dans toutes les matières, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Voir sur le site du CNED :

En cherchant, je tombe là-dessus !

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20130213.OBS8730/enseignement-a-distance-l-incroyable-fiasco-du-cned.html

Attends d'avoir des opinions d'expériences plus récentes ?
samedi 09 mars 2013 16:08
20120730_160249
corentin
Hello, j'ai Moi aussi suivi les cours du cned de la 3e au bts.
Pour ma part je faisais les cours au furs et a mesure de mes envies et de mes voyages (et j'avais pas souvent envie...) Je travaillai en just in time ! Lol
je me souviens que l'on avais des dates limites pour renvoyer un minimum de devoirs par matiere.
Par contre il faut un bon moral, on est un peu a part du reste des ados, pas de rencontre au lycee ,ni au superieur.
Donc pour moi ca doit vraiment etre compenser par un vie interessante et diversifiee si on veut pas trop se sentir exclu de la societe.
A cet age on a besoin de se faires des amis, des conneries, des truc d'ados quoi !

Sinon les cours sont bien faient et les profs que g eu etaient tres competent.
Si tu veus d'autre infos n'hesites pas.
samedi 09 mars 2013 18:45
Securedownload_(2)
1
ALTAÏR1
Tout à fait d accord avec NM31 très contraignant au Minimum 6h par jour en 6em 5em, mais d'un niveau très élevé tous les documents sont super bien fait.

Le problème quant même est la remise des évaluations par courrier qui est de plus en plus long et cher (privatisation des postes oblige)

En tous cas efficace le CNED Manu à 19 de moyenne générale depuis 2 ans.

Mais dur dur pour l'équipière à bord.

samedi 09 mars 2013 19:44
Securedownload_(2)
ALTAÏR1
Je viens de lire l'article du Nle Obs, encore des truc de journaleux, c'est vrai que le CNED manque de modernité, cela serait parfait si l'on pouvait envoyer les devoir par mail, cela se fait pour les intéro d'Anglais avec Silvert Light.
samedi 09 mars 2013 20:06

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums