Tous les forums > Vie à bord > Mini machine à laver à bord ?
Signature_adelie
lapomme

Mini machine à laver à bord ?

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'une mini machine à laver histoire de m'éviter la galère à l'arrivée au port.
Que me préconisez-vous ?
Merci d'avance. comme ce sont les soldes en ce moment, j'étudie la question.

Bonne journée à tous.
vendredi 06 juillet 2012 11:37

Liste des contributions

P1000163_2
Flora :)
Bonjour,
Sujet déjà traité, peut-être y trouveras-tu ton bonheur ?

http://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/1034211-lave-linge

Mais bien entendu, qui dit lave-linge, dit beaucoup d'eau douce disponible... ?

Bonne recherche.
vendredi 06 juillet 2012 14:11
Maurice_equipe
marsouin2
et surtout beaucoup rejet ...........
vendredi 06 juillet 2012 15:05
Signature_adelie
lapomme
Merci MN31. j'avais lu ce fil mais espérais que, peut-être, depuis 2011 il y avait du nouveau.
Quant à la consommation d'eau douce, comme pour un lavage à la main, le tout est d'être vigilent et ne pas gaspiller.

Pour répondre à Marsouin2, il suffit de prendre une lessive écologique (et comme c'est au port que lessive se fera, il n'y aura pas de rejet en mer).

J'espérais avoir des conseil concernant une marque.....

Bonne soirée.
vendredi 06 juillet 2012 16:32
P8190479_1
juno
Rejet au port=rejet à la mer, non?
vendredi 06 juillet 2012 17:06
Le_bateau
mav
oui rejet au port= rejet a la mer....mais si il n'y avait que de la lessive écologique dans les ports.....quel pied!
vendredi 06 juillet 2012 18:23
P8190479_1
juno
C'est pas faux. C'est souvent plein d'hydrocarbures...
j'avoue ne pas mesurer l'impact de la lessive dans l'environnement. Ce sont des phosphates non?
vendredi 06 juillet 2012 18:40
Barbatruc
Phosphates??? En Europe??? Remarquez pour les hydrocarbures, .....
Y'a un chimiste dans la salle??? Sous les palmiers? Non????
vendredi 06 juillet 2012 19:36 *** Message modifié par son auteur ***
Img_1164
gobis