Tous les forums > Vie à bord > Transport d'un petit canote breton de Nantes à Toulon pour l'été.
ceperou

Transport d'un petit canote breton de Nantes à Toulon pour l'été.

Je suis à la recherche d'un moyen pour faire transporter petit canote breton de 5 m de long et 500 kg sur sa remorque (avec éventuellement le véhicule) de la Nantes à Toulon pour l'été. La sncf ne fait pas hélas ce type de transport.

Je lance donc cette bouteille à la mer si toutefois vous aviez une idée...

mercredi 05 octobre 2011 18:00

Liste des contributions

ceperou
Histoire de faire remonter le fil....
jeudi 06 octobre 2011 03:38
Diapositive6
herve31
Je n'ai pas trop compris ... tu cherches un chauffeur et tu as déjà bateau + remorque + voiture ? ou tu as le bateau et pas de remorque et tu veux le passer de l'ocean en med ?
jeudi 06 octobre 2011 08:49
ceperou
Disons que le temps (celui de mes vacances) m'est compté et que je ne réside pas en métropole. J'aurai donc trouvé rudement pratique de débarquer en Corse et d'y trouver mon canote sur sa remorque avec éventuellement le véhicule. La SNCF fait bien le transport des véhicules mais pas d'un tel attelage. J'ai interrogé quelques sociétés, je reste en attente de leur réponse et du prix (c'est le nerf de la guerre) proposé.
jeudi 06 octobre 2011 12:27
C281-d2a3
margotte
Toulon n'est pas en Corse
Enfin je crois
jeudi 06 octobre 2011 12:36 *** Message modifié par son auteur ***
ceperou
C'est pas la traversée de la Med en ferry qui pose problème. Donc Toulon ou la Corse c'est pareil.
jeudi 06 octobre 2011 12:57
Diapositive6
herve31
tu cherches juste un mec de confiance pour transporter ton canot sur sa remorque. je n'ai aucune idée de ce que cela donne en terme d'assurances, mais je serais surpris que personne ne réponde à une petite annonce de ce type.
jeudi 06 octobre 2011 13:43
Imago821
susylou
C'est de Nantes à Toulon SI j'ai bien compris .Et avant l'été prochain Peu importe la date?
jeudi 06 octobre 2011 14:33
Photo_avatar
JeanL
si vous avez le véhicule + la remorque cherchez plutôt un conducteur, pour emmener l'ensemble, vous lui payez le carburant, l'hotel, le bateau pour la corse, et le billet de retour par avion, plus un petit bonus.
par contre je pense que le coût dépassera le prix d'une location d'un bateau sur place.
entre le carburant, les péages, l'hotel, le ferry, le billet retour + le petit bonus dur dur
vendredi 07 octobre 2011 09:31
ceperou
Merci, mais je viens de trouver une entreprise qui propose la prestation pour un prix raisonnable.
vendredi 07 octobre 2011 13:24

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums