ré-imperméabiliser une habit, une voile, un sac de toile, pour pas cher

Vous avez lavé votre veste de quart qui était bien crade

Vous cherchez à la ré-imperméabiliser sans dépenser une fortune, tout en étant plus efficace que la bombinette achetée au supermarché :

achetez une cartouche de silicone incolore et un litre de white-spirit (désaromatisé, c'est mieux) au bricoltout ; mélanger 1 part de silcone gel et 4 - 5 parts de White-spirit ; bien battre pour homogénéiser le mélange, c'est assez long

Charger le "sirop" ainsi obtenur dans un pulvérisateur (type à vitres, réformé ou vide) , et pulvériser sur le tissus jusqu'à le mouiller à refus

Laisser sécher, c'est tout ; le tissus imperméabilisé demeure souple et ne cartonne pas et l'eau glisse dessus comme sur les plumes d'un canard...

L'équipage
23 juin 2011
23 juin 2011
23 juin 2011
0

Bravo, voilà une connaissance qui ne passera pas inaperçue.

23 juin 2011
0

ceci tombe à point mais sans doute que la fonction "respirante" de la veste est un peu inhibée, non ?

23 juin 2011
1

ENFIN !!! La solution...............

Un grand merci a toi daniellouis.
On va pouvoir faire la nique à tous ces marchands de vetements et autres accessoires hors de prix, et simplement continuer a utiliser jusqu´au bout avant de jeter, comme autre fois.
NAANNN ! je suis pas du genre a dire que c´etait mieux avant, mais il y a quand meme des truc qui m´agace aujourd´hui. L´age sans doute.

Bon vent

24 juin 2011
0

Alors là...je suis sur le cul!
Mille bravos pour cette astuce que je m'empresse de sauvegarder!
Aucun effet secondaire dans le temps????

Thierry, sur troll

24 juin 2011
0

Bonne idée, merci

24 juin 2011
0

merci pour cette bonne recette.

24 juin 201124 juin 2011
0

Bonjour,il existe aussi en grandes surfaces de l'impermeabilisant pour auvants de caravanes et chaussures et ça ne coute pas tres cher mais tres efficace.

24 juin 201124 juin 2011
0

D76, un nom, le nom de ce produit!

24 juin 201124 juin 2011
0

:pouce:

13 juil. 2011
0

Comme Aliguen, j'aimerais le nom !

24 juin 2011
0

Alors la c'est ma capote de descente qui va être heureuse !!!!!!!
Je cherchais depuis pas mal de temps une solution tout en ayant pas très confiance dans les bidules à prix d'or que voulais me fourguer mon ship...
Merci Daniellouis !!!

24 juin 2011
0

Sans vouloir abuser, daniellouis,
dans la meme serie t´aurais pas un protecteur U.V. superpaschercentpourcentefficace ?

24 juin 2011
0

:pouce:

12 juil. 2011
0

"mélanger 1 part de silcone gel et 4 - 5 parts de White-spirit" c'est en poids ou en volume ? Merci.

13 juil. 2011
0

en cherchant dans les fonds de tiroirs d'H&O ...............

www.hisse-et-oh.com[...]-capote

13 juil. 2011
0

Je dis pas pour un taud ou une capote, mais pour des fringues, bof bof !! C'est pas très sain le white et le silicone ? non ??

14 juil. 2011
0

Et bien mon grand c'est bien sympa d'apprendre tout ça. Je vais le mettre de suite en pratique.

katxika

28 août 2011
1

ben, j'ai posé la question autour de moi...toutes les copines on confirmées qu'elles préféraient que les capotes soient bien imperméable...déjà que quand c'est mouillé, ça glisse (la descente bien sur), alors si les capotes sont pas imperméable, c'est vite dangereux pour l'utilisateur (de la descente bien sur).

28 août 2011
-1

sauf que ce n'est pas avec du wite mais avec de l’acétone pour diluer.....cordialement.

28 août 2011
0

Dip Etanch.
Testé, lavé, et en plus, on peut le colorer.
Je l'utilise dans le batiment, j'ai essayé sur une vieille chemise, c'est devenu un ciré.
Le silicone diluable avec le white, j'en doute. avec l'acétone ou l'essence F, s'il est frais, oui.

28 août 2011
0

oui, c'est efficace

qqu'un m'a dit avoir aussi utilisé au pulvérisateur du Rubson incolore pour maçonnerie, très efficace aussi, parait-il ...

28 août 201128 août 2011
0

le silicone ce dilue bien au white, moi je l'ai passé au pinceau, résultat esthétique affreux, mais je ne recherche que l'éfficacité...

28 août 2011
0

dans le même esprit pour imperméabiliser mes cartes IGN de randonnée je passais dessus au pinceau une solution de polystyrène dans de l'acétone

29 août 2011
0

Ne devient-elle pas (la veste de quart du post initial) plus transpirante que respirante ? Auquel cas......

29 août 2011
1

Finalement a-t-on un conscensus: est-ce du white spirit ou de l'acétone qu'on utilise?

J-P

27 nov. 2011
1

On peut mettre les deux, mais n'oubliez pas que si vous diluez à l'acétone, deux inconvénients :
- c'est plus dangereux à manipuler, car un brouillard d'acétone est très inflammable
- il faut que le textile soit purement textile, car si il y des pièces en plastique (zip par exemple), destruction assurée avec l'acétone, alors que cela supporte très bien le white spirit

Par ailleurs, avec le white désaromatisé, il ne subsiste aucune odeur après séchage

27 nov. 2011
0

excellente recette....merci Daniel ! :bravo:

29 nov. 2011
0

Pour les capotes il est conseillé de prendre du silicone de qualité médicale. LH

04 déc. 201116 juin 2020
0

Moi aussi, je suis intéressé pour renouveler l'étancheité de ma capote (de descente) et des tauds.
J'hésite à utiliser la solution silicone. Dans un (très) vieux fil un Héolien préconise le Dip Etanch comme sur la première photo, j'ai trouvé celui de la notice.Est-ce le même produit? Qui l'aurait utilisé?

04 déc. 201116 juin 2020
0

Toutes mes excuses, la tof était un peu petite :heu:

05 déc. 2011
0

Up Personne n'a essayé ça ? :-(

05 déc. 2011
1

Si,
Je ne sais plus si c'est bien ce produit de chez DIP, je n'avais pas le même conditionnement. A verifier sur l'ancien post HEO.
Ca ressemble a du lait et c'est très efficace.

05 déc. 2011
0

c'est bien Dip étanche, genre lait dilué, vire incolore en séchant.

y'a un peu la même chose chez Rubson (pour murs, façades)

05 déc. 2011
0

Bon, si je trouve en 1l, je vais tenter

05 déc. 2011
0

@margot, comme je le disais un peu plus haut, en août, du Dip Etanch', c'est incroyablement parfait, tenace sur les textiles et si c'est correctement appliqué, en diluant la première couche, ça prend peu la poussière et le voile noir. En plus ça se lave à l'eau et au savon et résiste aux diluants usuels (pas trop agressifs tout de même ). Je viens de reprendre deux cagnards qui étaient "légèrement" passés, on m'a demandé ou j'avais trouvé la toile !

05 déc. 2011
0

je confirme pour dip toiture
je l'ai appliqué sur capote et bimini au pinceau en 2 couches et en imprégnant bien le tissu.
Il faut juste faire attention de ne pas laisser de coulures sécher sinon cela fera des traces blanches.
Sinon impeccable sans aucun changement de teinte et très facile à appliquer

06 déc. 2011
0

Merci à vous :heu: :topla:

09 déc. 2011
0

:reflechi: J'ai trouvé.
DIP ETANCH chez LM. En flacon d'un litre pour traiter entre 3 et 5 m2(existe en bidon de 5l)
Les essais vont pouvoir commencer

09 déc. 2011
0

Bonjour Margot.

Tu as trouvé ou?

09 déc. 2011
0

chez LM !... :heu:

09 déc. 2011
0

Il y a un site Woueb?

09 déc. 2011
0

Chez Casto y a tout ce qui faut castorama.fr
Leroy merlin on y est bien Leroymerlin.fr
bricorama.fr
etc............

09 déc. 201116 juin 2020
0

Oui chez Leroy Merlin Il y en a sans doute ailleurs

C'est Dip Etanch toiture poreuse

09 déc. 2011
0

Dip étanche peut se diluer avec quoi ?

09 déc. 2011
0

Avec de l'eau. C'est pour cette raison qu'il faut appliquer le produit sur un support parfaitement sec

11 oct. 2013
0

Merciiiiiiiiiii Danny !
Tu nous a été d'une aide précieuse pour notre TPE ! Grâce à toi, nous allons avoir une très bonne note au bac !
Dis-nous, pourquoi est ce que tu as choisi d'utiliser du White-Spirit pour mélanger avec le silicone ? Tu n'aurais pas une autre alternative qui ne serait pas cancérigène ?

11 mai 201411 mai 2014
0

Bonjour à tous,
Je viens ici pour vous parler de l'imperméabilisation par silicone que je viens de tester.
De nombreux forum en parlent comme si c'était la solution miracle à la réimperméabilisation de nos vestes et autres tentes.
Mon expérience à l'air de différer des autres donc je me lance à quelques explications. Même si le sujet est ancien, le topic est encore trouvable par google. ça peut intéresser.

J'ai une veste en nylon coretex qui n'est plus du tout étanche. Elle a plus de 8ans et donc elle commence à montrer des signes de fatigue. Avant d'en acheter une nouvelle, je voulais donc tenter une imprégnation par silicone et white spirit. J'ai dans un seau réussi à mélanger le silicone dans le white spirit mais contrairement à ce que laisse entendre de nombreux forum, ce mélange ne se fait dans la minute. Il faut touiller pendant au moins 10 minutes voir un bon quart d'heure pour avoir ce liquide visqueux. En fait j'ai pas compté les minutes mais ça m'a paru long.

Ensuite contrairement à bien des gens, mon mélange a bien été diffusé dans un spray pour lave vitre. Mais je suis d'avis, et c'est ce que j'ai fait, de compléter l'impregnation par un pinceau large. ça reste similaire à ce qui est décrit dans les autres forum.

Pour les traces blanches, certains s'en plaignent disant que ça n'est pas esthétique. Perso avec du silicone transparent pas de trace en vue. Peut-être un léger tracé mais rien de vraiment problématique pour ma vieille veste.

Mais un des points hautement important jamais soulevé est que même avec du white spirit déodorisé (chez moi du odeur réduite. Il n'y avait que ça au supermarché) la veste sent sacrément le pétrole. ça n'embaume pas la pièce non plus et à 1m50 ça sent plus rien. Mais ça reste du whitespirit. Et j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer en régate avec ma veste qui risque de me brûler la peau. Les paquets de mer risquent de faire glisser le white spirit directement sur la peau, les yeux...

Et côté imperméabilisation, la veste est correctement imperméabilisée mais reste à tester en tempête ou sous grain. ça déperle mais ça semble s'impregner quand même.

Donc perso je ne le conseille pas à cause du white spirit et du résultat trop aléatoire.

Mon dosage est le tube de 288ml de silicone dans 1l de white spirit.

Mon pantalon + ma veste = il me reste encore du mélange.

Je vais tenter quelque chose : laver la veste avec du savon de marseille pour enlever le white spirit et ne laisser que le silicone...

Dernier point : au vu de la résistence du silicone sur la faillance de ma baignoire le traitement doit être résistant.

11 mai 2014
0

Bonjour Thomas , il faut préciser qq points à propos du White Spirit :
1° il s'agit d'une coupe (distillation ) pétrolière , donc on ne peut pas certifier que la totalité des ppm (parties par million ) de matières odorantes soient éliminés d'ou le risque d'odeur résiduelle , mais cela part avec le temps .
2° le white spirit que l'on trouve aujourd'hui en France ( sous la contrainte de règles européennes ) est un WS dont la norme est - 1 % de solvant aromatique ( xylène , naphta etc ... ) est c'est aussi ce 1 % qui "sent " , mais aussi permet de diluer ta peinture ou ton silicone .
Je te félicite néanmoins pour la qualité de ton boulot et je gage que ta veste aura retrouvé une seconde jeunesse .

11 mai 2014
0

Merci pour ta réponse! Je ne pensais pas en avoir au regard des dates des derniers posts.
Ok pour l'aspect odorant mais reste toutefois que même si l'odeur s 'en va avec le temps, le produit chimique qui semble toxique reste. Perso je fais un petit lavage. Je teste des choses. De toute façon elle est toute déchirée et en voie de fin de vie. Je vous dirai si l'élixir de jouvence a fait des miracles.
J'ai régate la semaine prochaine...

11 mai 2014
0

Dernier point auquel je viens de penser c'est que finalement ça n'est peut-être pas si rentable. Pour info le mélange ne se garde pas. celui que j'ai fait hier est déjà tout dur. A savoir que le white spirit coute dans les 2.5€ et le silicone 3.5€. On en a pour 6€ mais pour un seul traitement. Après ne pas tout mélanger d'un coup est peut-être la solution. 0.5l de WS avec la moitié du tube de silicone peut vous faire une veste largement.

12 mai 2014
0

Je reste au Dip Etanch, sans faire de pub...

12 mai 2014
1

quid de la résistance à l'abrasion (pour les vestes et pantalons)
et de la résistance aux UV ?
le silicone y est sensible il me semble
y'en a bien du spécifique UV, mais j'ai toujours un doute dans les produits sensible-désensibilisé
donc quelle durée de vie pour ses traitements ?
et pour le Dip ?
merci

12 mai 2014
0

Résistance UV , les polymères silicones sont au top (très bon )
Résistance à l'abrasion , plutôt très bon (ne les utilisons pas pour la glisse ? ) , mais les épaisseurs sont si faibles .
Le DIP est un polymère liquide qui ne réticule pas comme le silicone des cartouches , donc son action est peut être plus efficace dans l'instant ( % de polymère actif ) , mais son imprégnation sera moindre et moins solide .
A la réflexion , le Dip serait plus adapté au traitement des tissus dans la mesure ou il disparaît dans le temps , alors que le silicone des cartouches plus filmogène restera .

12 mai 2014
0

merci pour ces précisions

12 mai 2014
0

Le silicone est dit résistent au UV sur le tube. Donc je pense que c'est bon sur cet aspect technique.
Si le DIP est liquide et qu'il s'applique facilement, évite le WS, perso, je dis oui.
Le hic avec le WS est le problème d'écoulement sur la peau et les yeux lors des gros paquets de mer. Quand on est en mer tu peux pas retourner à terre 2min pour changer ta veste...Et j'ai toujours plein de mer dans les yeux lors des grains

J'ai régate en fin de semaine donc le test sera en live et non sous la douche cette fois.

12 mai 2014
0

Disparaître dans le temps, pas sûr, il "suffit" de le diluer à environ 10% pour le premier trempage et ensuite pur pour les prochains, enfin, c'est ce que j'ai fait tant pour des vêtements que des cagnards. Avantage, s'il ternit ou noircit à cause des algues ou champignons, un coup d'eau de Javel et ça repart.
Et c'est sans odeur.
Mais ce n'est que mon expérience, petite, comparée au silicone + white spirit, aussi petite.

12 mai 2014
0

Le Dip peut s'étaler - et je l'ai fait souvent pour un dépannage d'urgence - sur une surface qui sera soumise aux intempéries et aux UV comme un toit, un solin, et là, ça travaille beaucoup tant à cause du soleil que des dilatations thermiques.

17 mai 2014
0

hé! ................. les gars !.........................Super vos trouvailles, ............

VOUS VENEZ DE RE-INVENTER LE "CIRE COTENT" en fin de compte !

LOL !

17 mai 2014
0

Ben oui, ça t'étonne??
;-)

28 oct. 2015
0

Suite à ce post, et ayant les toiles de capote et bimini complètement poreuses, j'ai testé les 2 méthodes prescrites plus haut.
Silicone +White spirit sur la capote et DIPLÔMES toiture sur le bimini.
J'ai attendu avec impatience uneu de pluie. Ce soir 'orage colossal à Ajaccio.
Résultat : la capote traitée au silicone dilué est parfaitement étanche
Le bimini traité au Diplôme fuit comme un panier (comme avant)
Demain je traite le bimini au silicone, c'est pas cher mais pas pulverisable ' trop épais.
Sur la capote je l'ai appliqué à la patte de lapin

0

Pour ma capote j'ai utilisé un imperméabilisant pour tentes de camping. C'est u aérosol très facile à utiliser, cela fait trois ans, pas démontée l'hiver, toujours étanche.

03 juil. 2017
1

Bonjour
Je viens de lire votre article de 2011 sur la fabrication d'un imperméabilisant à partir de silicone dilué au white spirit.
Pouvez vous me dire après ce temps si le produit a bien tenu le coup au fil des années?
Tout conseil m'intéresse!
Merci beaucoup!
Jean paul raynaud
3 bd maréchal foch
34250 Palavas les flots
0688711353
marigav@laposte.net

03 juil. 2017
0

Il tient très bien ; mais à refaire si vous passez au nettoyage

Pour l'application au pistolet à peinture (possible), bien diluer pour pulvériser ; de toute façon le white spirit s'évaporera

12 sept. 2017
0

Bonjour,
Avez-vous un truc efficace pour rendre une teinte homogène à un lazy bag décoloré.
J'ai essayé une teinture de supermarché, à laquelle j'ai ajouté du gros sel comme ils le prescrivent, mais ce n'est pas satisfaisant.
Disons carrément que c'est moche, sauf sur l'envers, qui est splendide.
Actuellement, il est rouge (enfin...plus ou moins), mais une teinte plus sombre m'irait très bien.
Dans l'attente de vos conseils

03 juil. 2017
0

Oui, comme Tonton, j'aimerais bien connaitre vos retours d'expérience...
Merci d'avance

03 juil. 2017
0

Je l'ai fait il y a quatre ans sur la capote de rouf et ça n'a pas bougé.

03 juil. 2017
1

je l'ai fait il y a deux ans ,c'est parfait
pour dissoudre le silicone dans le white on mets des gros écrous dans un bocal avec le mélange et on secoue ,ça va très vite .
c'est plus facile qu'avec un mixer
moi je l'ai passé au rouleau patte de lapin
alain

04 juil. 2017
5

On dit "rouleau à radiateur..." c'est plus sur !

04 juil. 2017
3

hou la la!!! il y a beaucoup plus simple et surtout moins toxique et pas cher j'ai utilisé pour mon bimini et ma capote un impermiabilisant que l'on pulvéirise en general sur les murs on en trouve cela dans tous les magasins de bricolage c'est un petit bidon d'un litre que l'on applique au pinceau. Et j'ai utilisé une petit pulverisateur a main (genre pulerisateur pour laver les vitres)
Résultat au top un coup de jeune et j'ai retrouvé l'étancheité.

11 sept. 201711 sept. 2017
0

dip etanch ne mentionne pas toile de bâche sur son étiquette, peut on quand même l'utiliser ? sinon qui aurait utiliser un impermeabilisant pour tente de camping sur une grande surface ? j'ai une yourte à ré impermeabiliser; merci de vos conseils

12 sept. 2017
0

J'ai pulvérisé du dip etanch sur ma capote,ça tient plusieurs saisons

12 sept. 2017
0

merci margotte, je tente

12 sept. 2017
0

Sur une capote, il faut protéger les fenêtres cristal.

12 sept. 2017
0

salut Margotte, combien de litres as tu mis pour ta capote?

12 sept. 201716 juin 2020
0

C'est une capote "normale"pour un 8.50m.
A peine plus de la moitié d'un pulvérisateur comme celui-ci.
Il faut éviter de saturer le tissu. C'est préférable de faire en 2 fois espacées le temps que le tissu absorbe.

18 oct. 2017
0

Bonjour
Suis allé regarder sur les sites de bricolages. Il y a tout un tas de produit dip étanche. Lequel avez vous utilisé ?
Merci
B

18 oct. 201716 juin 2020
1

peinture-destock.com[...]er.html

livraison rapide et beaucoup moins cher qu'en magasin ;

attention etre sur que le tempqs sec se maintiendra au moins 24 h ( premier essai il a plu , ai du recommencer)

18 oct. 2017
0

merci beaucoup
la capote est démontée, dans le garage, donc pas de soucis de pluie

19 oct. 2017
2

J'ai testé le white spirit et silicone sur mon vieux ciré. Ca marche. 2 jours. Pas convaincant du tout.

29 oct. 2017
0

Pour le cristal des capotes une fabricante m'a dit qu'il faut y passer de l'huile de paraffine apres désalage évidemment.

05 nov. 2017
0

Sinon le goudron et les plumes c'est toujours aussi efficace et bon pour la santé.......

05 nov. 2017
0

:blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla:

05 nov. 2017
0

On peut impermeabiliser les toiles et les rajeunir avec de la peinture pour bateaux pneumatiques : souple

05 nov. 2017
-2

Mettez la main à la poche et payez-vous un beau Goretex ou si vous n'avez vraiment pas les moyens vendez votre bateau pour un plus petit, nom de nom.....

05 nov. 2017
2

ne naviguons qu'entre gens du même monde , hors d'ici Moitessier et autres bricolos : la voile est aujourd'hui une affaire de technique et si on ne suis pas, la marche est un beau sport qui ne revient pas cher !

06 nov. 2017
1

Exactement, et si on n'a pas les moyens de s'offrir de bonnes chaussures fabriquées avec des matériaux ecoresponsables et par des ouvriers français, on reste chez soi, en peignoir, devant la télé, ou devant internet.
Et c'est marre!
Ras le bol de ces gens qui veulent faire ce dont ils n'ont pas les moyens.
Et je ne parle pas de ceux qui font du vélo sans casque, qui dépassent les limitations de vitesse, qui sortent leur chien sans laisse, qui fument dans des espaces publics; ils pensent mal!
Vivement le jour où les gens se réjouiront enfin de passer d'une petite boîte à une boite plus petite encore, mais confortablement, et en sécurité.

02 oct. 2018
1

Salops de pauvres :-D :-D :-D

05 nov. 2017
2

Pour vendre son bateau à cause d'une capote de roof perméable, il faut être le roi des cons...

05 nov. 2017
0

Ou arrangez-vous avez des vêtements de ville, ressortez les bons vieux cirés mais arrêtez de râler et surtout ne prenez pas de risques aussi idiots qu'inutiles avec votre sécurité, votre santé et celles de vos coéquipiers :non:

06 nov. 201706 nov. 2017
0

Merci à tous pour Les conseils

01 oct. 2018
0

Bonjour, de quel type de silicone incolore s'agit-il ?
Celui pour SdB ?

01 oct. 2018
0

Et oui !

01 oct. 2018
0

Bonjour

Le Silicone noircit dans une SDB, perso, je m'y risquerais pas.

J'ai fait comme Monia b qui a posté ci dessus et qui donne une photo du bidon.
Hydrofuge pour pierre de façade.

Top déperlant pour mon bimini fixe, mais faites un essai avant de vous taper toutes les toiles, et protégez vous les yeux, le nez et les mains. ( Jamais essayé sur un ciré ! )

L'hydrofuge pour carrelage marche beaucoup moins bien.

L'application se fait à l'éponge trempée, ou au pulvé, mais c'est plus long, et on laisse sécher hors du soleil. Suspendu dans le garage par exemple.
A refaire tous les 3 ans.

Mais chut car le produit va augmenter quand ils vont voir que tout le monde en achète… :jelaferme:

02 oct. 2018
0

Attention !!!
J'ai testé le dip étanche sur un bout de mon bimini bleu (sur le coté heureusement): catastrophe, ça fait des auréoles et des trainées qui ne partent plus.
A croire que certains s'amusent à donner des tuyaux bien pourris.
A fuir absolument!

02 oct. 2018
0

Salut à tous, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer ce mélange white-spirit/silicone comme anti-fouling, est-ce quelqu'un pourrait faire l'essai sur une bouée ? Et si c'est efficace, je pense que ça ne serait pas plus polluant qu'autre chose.

02 oct. 2018
2

@Pascal, tu as raison, il faut faire un test avant de se lancer sur toutes les toiles.
Pour ma part, cela a fonctionné, ( 2 X ) mais après avoir nettoyé la bâche, et en traitant l'ensemble d'un coup.
Et puis çà dépend du tissu.
FAIRE UN ESSAI sur une toile pas lavée, je ne m'y risquerais pas. Et encore moins au silicone.

02 oct. 201816 juin 2020
0

Bonjour,
J'ai utilisé le DIP plusieurs fois que je passe en pluie fine avec un pulvérisateur pour vitres.
Dès la pulvérisation il apparaît des petites taches blanchâtres que je fais plus ou moins disparaître an passant un coup de brosse large à peinture.
Comme on peut le voir sur les photos il peut rester des petits points blancs.
Pas de problèmes de grosses auréoles pour moi.
Sur une autre housse tout s'est bien passé.
Jac

02 oct. 201802 oct. 2018
0

Merci pour tes photos. Tu avais bien secoué le bidon avant ?
Tu as laissé sécher en plein soleil ?

02 oct. 2018
0

J'avais bien secoué car en plus j'avais légèrement dilué le produit.
De base ce produit (incolore) est blanchâtre et la doc signale bien un risque de blanchissement si surépaissers.
Pas de souvenirs si s'était en plein soleil ou pas.
Jac

02 oct. 2018
0

J'avais vu ce produit il y a quelques années à base de nano technologie mais jamais utilisé

02 oct. 2018
0

Pour avoir testé le mélange white spirit silicone sur la capote de descente et le taud de soleil,... 90% efficace contre les fortes pluies sauf les coutures,... mais la toile est bien vieille et les coutures bien tendues,... par contre, la toile reste poisseuse, voire collante et donc, pendant l'hivernage, les parties de toiles en contacte du Crystal transparent laissent apparaître des taches poisseuse, avec des pertes de transparences,... donc, je ne ferais plus cette opération.
Pas essayé le DIP étanche

02 oct. 2018
0

Bonjour,
Juste une petite question car le WS ça sent.
L'odeur part rapidement ou pas ?
Jac

03 oct. 2018
0

J'applique du DIP étanche sur ma capote couleur écrue tous les 2 ans après l'avoir nettoyée.
J'ai aussi fait une casquette, impec quand il pleut

03 oct. 2018
0

j'ai essayé le DIP étanche sur un vieux ciré. Ca a très bien marché

10 oct. 2018
0

Je suis allé au supermarché , j'ai acheté une bombe pour 11€ et ça marche très bien ...........mais moi je voulais juste imperméabiliser une veste de quart , pas passer ma journée a bricoler un truc qui ne fonctionne qu'à moitié un coup sur deux :-D

11 oct. 2018
0

pour ma part j utilise le produit vendu chez Casto pour étanchéifier des tuiles poreuses. Mon taud de fabrication maison est devenu super étanche y compris au niveau des coutures. Et je l ai traité il y a 5 ans!!!

12 oct. 2018
0

Cette après-midi, Dipetanche au pinceau sur la capote de descente
1/2 heure de boulot, sec en 10 minutes ; un verre d'eau après séchage glisse comme un pet sur une toile cirée ( c'est une image....., je n'ai jamais fait ce constat)

02 mai 2019
0

bonjour,
quel produit dipetanche avez-vous utilisé ?
Je dois traiter une bâche de mouillage, est-ce que le tissus reste souple ?
cordialement

02 mai 2019
21 juil. 2019
0

Excellent !!!!
Merci ça marche bien

21 juil. 2019
1

Quel produit ?

21 juil. 2019
0

Excellent !!!!
Merci ça marche bien

Phare du monde

  • 4.5 (103)

2022