guide côtes italiennes

Bonjour à tous,
Je vais croiser, en juin et début juillet 2019, sur les côtes toscanes et de l’île d'Elbe.
Quel guide côtier, pouvez vous me conseiller.
Si vous en vendez un ou des cartes de cette zone, je suis preneur.
Amicalement.
Pascal

L'équipage
19 oct. 2018
19 oct. 201819 oct. 2018

salut
pagine azzurre recommende par la guardia costera
je crois que cela existe en francais

19 oct. 2018

Nous avons beaucoup apprécié "777 porte e achorragi":
www.amazon.fr[...]2000235
Ils font toute la côte, c'est en italien, certes, mais accessible.
Il existe une application pour tablette, avec la nécessité d'acheter la zone de navigation voulue.
Par rapport au guide de Rod Heikell, il y a beaucoup plus de mouillages indiqués (Heikell est plutôt ports et marinas).

19 oct. 2018

pagine azzure c est en italien mais on comprends je crois pas qu il y est une version en francais
Attention ca ne decrit que les ports par la cote ni les mouillage
Ca parait tous les ans c est un gros bouquin moi j ai acheté le mien chez un ship italien a genes moitier prix car perimé d un an

19 oct. 2018

En 2017 nous avons utilisé "777 porti e ancoragie": pour la Sardaigne: très bien, l'italien se comprend bien , prévoir quand même un petit dico pour éviter certains contresens. ( Le même tome couvre aussi - très bien-la Corse)

19 oct. 2018

Oui un contresens a maîtrisé la mer agitada cher nous mer agitee cest comme on dit maniable ca correspond chez nos amis italien a mer forte on a mal compris une fois mais pas deux

19 oct. 2018

Pascal l italie on aime forcément les italiens c est selon
mon épouse et moi on adore les deux

si tu vas sur cette cote n oublie pas de faire escale a viaregio de la tu as des bus pour luccas florence sienne l talie c est plus beau que beau nous en sommes amoureux bonne nav pour 2019
Ps par contre tu verras c est pas le paradis pour la voile prevois du gas oil

20 oct. 201820 oct. 2018

pagine azzurre est mis a jour tous les ans cela permet d avoir les nouveaux decrets et autres fantaisies que l amistration italienne aime a sortir et nous on n est pas au courant cela permet d eviter les prunes
il existe aussi les guides sea-seek ( ) cela peut donnes une idee a telecharger gratuitement a une epoque maintenant????

20 oct. 2018

Pass si tu l'achètes tous les ans donne ton ancien a mory thau

J avoue m en servir plus pour les plans de ports et de zones que pour ce que tu appelles les fantaisies italiennes mon italien est trop limite pour lire ca
De mon expérience italienne la seule bêtise a ne pas faire c est de mouiller ou il faut pas et les zones interdites sont pas forcément evidente du moins pour moi
l amende peut etre terrible quand je suis pas sur grâce a pagine azurra je tel carrément a la guardia costiera pour leur demander si mon mouillage est correcte ils sont tres aimables et qq fois le lendemain j ai un amicale coucou le lendemain quand ils font une sortie

20 oct. 2018

Je ne l achete tous les ans seulement quant j en ai besoin les enciens bouquins je les ai distribues a des amis curieux les garde cotes italiens peuvens etre adorables j ai souvenir d avoir discute avec les gars d une petite vedette on navigais cote a cote cela a dure plus d une heure ou execrables lors d un controle muscle a deux heures du matin enfin on ne garde que les bons souvenir et en italie il y a tellement d endoits fabuleux

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022