Yachtmaster offshore shorebased course YM1 2017/18/1

Hello tout le monde, je passe le yacht master offshore à antigua la semaine prochaine et je révise en utilisant le document de préparation suivant :
RYA/MCA COASTAL SKIPPER / YACHTMASTER SHOREBASED COURSE.
YM1 2017/18/1
Je cherche les réponses aux exercices et je ne les trouve pas sur internet. Les écoles semblent réticentes à fournir les réponses.
Merci. Julien

L'équipage
11 oct. 2018
12 oct. 2018
0

Bonjour Sealskin, Je doute que tu trouves ces reponses. Les écoles de voile achetent trés chers les manuels de formations et leurs reponses je doute qu'ils les donnent ou les mettent a dispo. Quand j'ai passé le YM theory en cours du soir on travaillait sur les manuels de l'année (avec cette fameuse carte d'une contrée qui n'existe pas !) et nous corigions en cours au tableau mais sans supports donnés par l'instructeur...

15 oct. 2018
0

J'ai sous les yeux le RYA Navigation Exercises de Chris Slade avec exercices et réponses jusqu'au niveau Yachtmaster Offshore - je ne sais pas si l'info peut t'aider

15 oct. 2018
0

Salut jean bolide.
J'ai appelé l'ecole à antigua et ils veulent pas me fournir les réponses. Je trouve ça abusé quand tu vois le prix de la semaine de préparation.
Je pense que ton document peux m'aider oui à bien refaire les exercices de calcul. Sous quelle forme as tu le document ? Pdf ?
Au plaisir

15 oct. 2018
0

Je n'ai pas très bien compris, tu le passes en candidat libre ou tu a pris la semaine de préparation avec l'école?

Pour être passé par la, j'ai trouvé le shorebased bien plus difficile que la pratique, et la semaine de préparation avec prof très utile.

Si tu ne l'a pas prise avec l'école, je comprend qu'ils soient réticents à te donner les réponses, mais si tu fais les exercices en classe, il y a forcément une correction à l'issue.

15 oct. 2018
0

sinon ca vaut 20 balles sur amazon
www.amazon.fr[...]5104189
negligeable par rapport au reste

15 oct. 2018
0

yep, c'est celui-là que j'ai

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (137)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022