Mouillage Rade de Brest

Bonjour à tous,

La météo de ce week-end en point Bretonne n'et pas folle, avec un gros coup de vent du nord prévu entre samedi midi et dimanche matin. Il semble qu'en allant en fond de rade c'est bien plus vivable.

Quels sont les mouillages en rade de Brest qui pourraient être utilisables pour laisser passer ce coup de vent? Sur bouée de préférence... L'Auberlach? Tinduff? Térénez?

D'avance merci de vos expériences!!

A+

L'équipage
05 oct. 2018
05 oct. 2018
0

J'ai découvert la rade cet été et je le disais justement qu'il doit y avoir plein de bons mouillages pour les jours où ça cogne dehors. J'ai vu Tinduff, il y a plusieurs coffres visiteurs et c'est magnifique!

05 oct. 2018
0

prends les coffres , car la vase molle elle ne tient pas .
cet été j'ai fini sur un coffre apres 3 tentatives !

05 oct. 2018
0

EFFECTIVEMENT TERENEZ EST UN TRES BON MOUILLAGE MAIS C EST EN BAIE DE MORLAIS

05 oct. 2018
0

Oui, mais il y a aussi l'ile de Térenez sur l'Aulne entre le cimetière à bateaux de la Marine et le coude de Landévenec...
Pour l'avoir pratiqué, mouillage sauvage magnifique, très abrité de tous les vents, y'a de l'eau et bonne tenue. Attention cependant au courant en VE !
Eric

05 oct. 2018
1

Dans l'anse de l'Auberlac'h tu seras bien aussi.
C'est très joli, bien abrité des vents de nord et les fonds sont de très bonne tenue (vase dure).
Pas vu de bouées visiteur, cela dit...
Hors sujet, mais on y trouve sinon un excellent troquet: "Le tape cul"

05 oct. 201805 oct. 2018
0

Merci pour vos réponses.

@Triton23: visiblement il y a maintenant et depuis peu un mouillage en rade de Brest, en face du cimetière de bateaux de Landévennec, qui s'appelle également Terenez! Mais on trouve peu d'infos dessus...

www.comcom-crozon.com[...]enez-2/

Je ne sais pas ce qu'il donne par fort vent du nord.

Sinon Tinduff me tente bien oui!

05 oct. 2018
0

Vase molle , je parlais de Tinduff ,

05 oct. 2018
0

Par vent du nord, le mouillage de Pors Beac'h à Logonna est correct. Dans ce cas (vent nord), le fetch est de 500 mètres au maximum. Il y a des mouillages visiteurs dans la partie ouest de ce mouillage et qui n'échouent pas (2 mètres par les plus basses mers).

05 oct. 2018
1

Bonjour,
Comme il n'est prévu que du vent du nord et pas du tout d'W, l'auberlac'h me paraît un bon plan.

05 oct. 2018
0

L'Elorn est bien par vent de nord. Surtout le côté Relecq Kerhuon. Il y 2 associations de plaisanciers de mémoire qui gère les plans d'eau, l'une à Camfrout et l'autre au Passage (APPRK). Peut-être voir avec eux s'il y a une bouée de libre ou les meilleures zones pour planter le mouillage.

05 oct. 2018
0

Ok, merci à tous pour vos infos :)

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Eglise de Talmont en Charente France

2022