francisation ou pavillon autre en CEE

Donc comme je l'avais dis, j'envisage, de plus en plus sérieusement l'achat d'un bateau en Grèce. J'ai questionné le service des douanes, par internet ,qui me répond que j'ai le choix entre la francisation ou le maintien du bateau sous pavillon grec moyennant un droit de passeport. Pavillon bleu blanc rouge ou pavillon bleu blanc . :oups: Y a-t-il des retour d'expérience pour peser le pour et le contre ?
D'avance merci

L'équipage
04 oct. 2018
28 oct. 2018

je ne connais pas le coût du pavillon grec mais si c’est pour naviguer hors des eaux territoriales françaises, je le conserverai. Par ailleurs en France sur un bateau grec, seuls peuvent monter à bord les douaniers. Et la réglementation grecque, en termes de matériels obligatoires doit être moins contraignante que la francaise
le chèvre

28 oct. 2018

je ne vois pas dans la règlementation actuelle, ce qui pose problème...

Ah si, embarquer le moins de choses possible (car ca coute...) et apres se plaindre si merde il y a et que les secours ne sont pas la dans la minute...
Ceux que je connais et qui sont responsables embarquent souvent plus que la reglementation d'ailleurs.

Apres il y a le probleme fiscal, et c'est autre chose.
Tant qu'a etre en grece, poussez jusqu'au piree vous acheter un diplome de capitaine MM (bon je ne sais pas si on en trouve toujours mais c'etait le cas il y 15 ans quand y suis allé ;)

29 oct. 2018

merci pour vos contributions. Il ne s'agit pas de contourner des règles de sécurité mais bien de se simplifier la vie administrative.
J'aviserai donc

29 oct. 2018

Bonjour, la vie administrative du pavillon français n'est quand même pas si compliquée que ça. Et je ne suis pas sûr que naviguer sous pavillon grec en France soit une simplification.

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (113)

visite au phare des Roches Douvres

2022