Voilier transportable vers quels plans d’eau...quels pays ...votre avis et expérience..

Bonjour à tous ...

Voilà je suis l’heureux propriétaire d’un kelt 550 et de sa remorque. C’est maintenant le moment de préparer le voyage de l’été prochain, de réfléchir et de rêver à nos nouvelles destinations potentielles...

J’ai une très modeste expérience de 10 années en sud bretagne ...je souhaite aller vers du beau pour les yeux et du facile avec toujours un port pas loin si le mauvais temps s’installe...mais aussi envie de beacher et profiter de la nature. Envie aussi de faire des lacs avec navigation et randonnée dans la même journée...que du bonheur.

De mon côté j’ai imaginé :

Baie d’Arousa, Vigo,
Banyuls, Roses
Lac de Côme
Bonifacio
Sud du Danemark

Mais parfois entre rêve et réalité il peut y avoir un écart, alors je vous demande votre avis et surtout des idées de navigations sympathiques avec des abris si ça monte...

Par avance un grand merci

Ps...je précise que je prends mes vacances en fin juin et mi juillet...mais pourquoi pas une semaine à noel dans le sud Espagne ou Portugal.. :pouce: :pouce:

L'équipage
26 sept. 2018
26 sept. 2018

Bonsoir,
Tu trouveras assurément un sacré recueil de récits de randonnées nautiques , effectuées du nord au sud de l’Europe, en lacs ou en mer, sur des petits bateaux transportables, ici :
nauticaltrek.com[...]/recit/

Bonne lecture

PHIL

26 sept. 2018

Merci Phil...j’ai déjà ce super site dans mes favoris...

27 sept. 2018

pour Bonifacio
que du beau !
.... mais certainement pas dans la catégorie facile ,
méfie toi :mdr:

27 sept. 2018

lac du Bourget il peut y avoir qq sautes de vent , le Léman idem, st point dans le jura, charavine, la med , la Corse c'est plus difficile il faut traverser en ferry puis les routes avec une remorque c'est pas gagné mais il y a st Florent, l'ile rousse, porto, c'est pas les endroits qui manquent plutôt la place et les interdictions

27 sept. 2018

le lac de serre ponçon est une belle destination, une semaine pour en faire le tour tranquillement, une eau bleu turquoise, des callanques calmes et très plaquées, que du bon !

la rade de hyeres avec les iles d'or, parfaitement protégé et foison de mouillages tous plus paradisiaques les uns que les autres

la rade de cannes avec les mouillages de théoules sur mer, st honorat un paradis plausible ou vivent des moines depuis 16 sciècles en quasi autarcie

le vieux nice, la rade de villefranche et les mouillages derrières calmes et magnifiques

bonne route et bonne nav

27 sept. 2018

Le Léman.
Des prix doux pour les ports suisse, personnes ou presque, des coins vraiment sympa, des vignes et la montagne pour les balades.

27 sept. 2018

Dans ce que tu cites, je connais Roses (je disais Rosas), pour avoir eu un bateau à Santa Margarita. Le coin est effectivement sympathique, mais pour un voilier de 5,50 m je me méfierai de la brise thermique forte l'après midi qui souffle vers le large. Il faut vraiment rester coller à la côte avec un petit voilier et si on a un problème ca peut être ennuyeux, encore qu'il suffit d'attendre la nuit..Ensuite toutes les calas sont souvent encombrés de corps mort locaux, mais avec un petit bateau, c'est peut être plus facile.
Sinon, dans les lacs aquitains, le lac de Carcans est grand, mais étroit, le lac de Cazaux est nettement mieux, sauf les avions de l'armée..

28 sept. 2018

J'ai fait deux fois la nav AR du Cap d'Agde à Cadaquès quand j'avais un micro-challenger, avec mouillages dans des calas et je n'ai pas eu de soucis. Une fois je suis resté deux jours à Puerto de la Selva parce qu'il y a avait trop de vent, mais les voiliers de 10 mètres n'étaient pas sortis non plus !

29 sept. 2018

Merci pour l’info...

27 sept. 2018

tout depend du temps dispo(nombre de jours consécutifs)
il y a pas mal de temps avec "MINIOU/GLENANS "(5,70m)
bien lesté quille sabre+bulbe relavable
nous l'avons transporté
grece ionniene(corfou-corinthe et retour
croatie(proche venise-dubrovnik et retour
norvege(christiansend-bergen et retour
le plus fabuleux nature grandiose peches miraculeuses?
a notre avis et de loin...la norvége
et en juillet aout il ne fait pas froid
3 (longs) jours de route aller...idem au retour mais ça vaut cet effort(autoroutes france/allemagne/danemark>ferry>cote norvegienne
grece?italie/ferry corfou
croatie?environs venise
lac de serre ponson?limité
lacs italiens?assezlimité et cher
portugual?bateau trop petit
bonif+nord sardaigne bien mais trés chaud et vents violents
A ta dispo en MP

27 sept. 2018

Quelques idées ici:
maybe.heoblog.com[...]dex.php ?
Bonne vent!

27 sept. 2018

Le Léman, personne l'été dans les ports, on ne peut pas dire cela. Mais cela reste gérable. Cet été avec mon 6 m, j'ai fait le tour de l'île d'Elbe. c'etait bien, du vent mais raisonnable. De nombreux mouillages.c'est beau.

27 sept. 2018

Le blog de "maybe" est une belle source d'infos diverses !
très bien !
:pouce:
Quant aux lacs suisses, je vous conseille de bien vous informer concernant la législation avant !

27 sept. 2018

région de Stockholm, en juin, une merveille !

27 sept. 2018

Merci à tous ....je note bien au chaud tout vos commentaires, j’avais déjà parcouru le site de Maybe...je vais me documenter sur l’ile d’Elbe, Stockholm, la Norvège, Hyères, Cannes, Nice... et donc attendre pour la Corse...
Merci encore si vous avez d’autres infos je suis preneur...

28 sept. 2018

Plus de précisions pour elbe ici : www.microchallenger.fr[...]ead.php
Et bien d'autres récits de navigation de petits voiliers,

28 sept. 2018

LE Léman... si tu as un bon moteur (capitale monnnndiale de la pétole ?). ;-)

28 sept. 2018

Lac d'Annecy devant non ? ;-)

29 sept. 2018

Bonjour
La Croatie, 2 jours de voyage mais belle destination
aventuretanteal.blogspot.com[...]ie.html

Jef

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (113)

Cape Point, South Africa

2022