Mouillage sud Angleterre

Qui connais les mouillages possible sur la côte sud Angleterre . Je vais partir mi avril d'a côté de Dunkerque ( Gravelines ) et j'aimerais longer la côte anglaise . Merci

L'équipage
24 sept. 2018
24 sept. 2018

NAVILY est ton ami !

24 sept. 2018

Oui j'ai déjà regardé mais il y a peut être d'autres mouillages . Semaine dernière j'étais a l'entrée du chenal de Rye.

24 sept. 2018

Bonsoir,
Mouillage possible sur bouée à Dartmouth, payant je suppose. Très belle endroit typiquement anglais. Belle ballade à pieds autour.

24 sept. 201816 juin 2020

Bonsoir,
Newhaven, si ton bateau n'est pas très rapide, tu peux t'arrêter à Sovereign Harbour.
Il y a aussi Shoreham habour que j'adore. (Au Sussex yacht club, dans la rivière.)

Puis en serrant les fesses, il y a un coin magique: LittleHampton

Si ton bateau est un biquille ou dériveur, tu peux naviguer au dessus de la vase, dans Pagham harbour, au milieu des oiseaux de la réserve naturelle. L'entrée fait en gros 40m de large, le courant n'est pas trop fort, ce n'est pas un estuaire
en.wikipedia.org[...]Harbour
J'y suis allé en 1965 et 75. Il y a avait un petit yacht club. Maintenant je ne sais pas si on a le droit d'y aller. Ou il y a un droit de naviguer à payer ...
J'étais allé mouiller au nord est à White Creeck

Si ce n'est plus possible => Chichester Harbour est la bonne solution, j'allais mouiller devant Bosham Quay
eoceanic.com[...]/bosham

Regarde ici:
www.rspb.org.uk[...]oating/

Au fait c'est quoi ton bateau?

Ensuite ile de Whight, puis en face la Beaulieu river est un superbe endroit au calme.

24 sept. 2018

Question mouillages, il y a aussi Swanage, East Head (Chichester Harbour)

25 sept. 2018

Courtox56 , mon bateau est un Vancouver 28.

25 sept. 201825 sept. 2018

Mon bateau pour aller de Dunkerque au sud Angleterre (Ramsgate - Darmouth) 2 fois, est dans mon profil.
www.hisse-et-oh.com[...]motiere

Super lent, mais super confortable.

Les années suivantes, au lieu du Sud Angleterre, on a fait du Sud Bretagne ... 2 ans à faire Dunkerque Belle-ile au printemps puis retour Dunkerque en automne...
Fallait aimer la mer et avoir du temps.

Le bateau a été vendu à quelqu'un de Graveline, il y est toujours je pense.

25 sept. 2018

Super bateau le " horizon " mon frère en a eu un . Mon yacht est a Gravelines . Je regarderais .

25 sept. 2018

sandy point. à l'entrée de la baie de Chichester. en face du yacht club. mouillage gratuit, accueil très sympa au club (et douches gratuites).
à marée basse possibilité d'aller barbecuter sur le banc de sable

25 sept. 2018

Vancouver 28, quille longue assez profonde, 1,3m de tirant d'eau. Tu peux aller partout donc.

J'aime bien ce style.

Dans ton profil c'est marqué: Trismus 37

26 sept. 201826 sept. 2018

C'est marqué trismus 37 parce que j'ai les deux :-D Serais tu a côté de Gravelines ?

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (62)

La Giraglia

2022