La Corogne Marina Real Club Nautico de la Coruna

Je suis arrivé il y a 4 jours à la Corogne ou j'ai choisi cette très belle marina du fait de son emplacement en centre ville. Nous sommes arrivés vers minuit dans un brouillard à couper au couteau et avant même que je n'ai eu le temps de me signaler à la capitainerie sur le canal 9 de la VHF, un marineros très sympa était déjà là pour nous accueillir.
Coté service, rien à redire, ce serait bien qu'en France, on s'en inspire un peu...

Par contre , je fais une mise en garde aux navigateurs qui auraient l'intention d'y faire escale et qui comme moi ont dépassé le quintal sur la balance ; attention, une grande partie des revêtements en bois des pontons a déjà "bien vécu".

Samedi soir arrive un bateau espagnol qui accoste à coté de moi. Machinalement voyant que le marineros n'était pas encore arrivé, je vais donner un coup de main pour l’amarrage.

Et soudain ma jambe gauche passe au travers d'une des planches du ponton. Je ne pouvais pas me sortir de là et ce sont le skipper et le marinéros arrivé entre temps qui m'ont aidé à me relever. J'en suis quitte pour quelques équimoses, une belle bosse sur le tibia et une peur rétrospective d'une éventuelle fracture, ce qui aurait signifié pour moi, la fin du voyage.

Bien sur l'incident a été signalé au responsable de la capitainerie qui s'est dépêché d'envoyer quelqu'un prendre des cotes en vu du remplacement de celle cassée ce lundi matin vers 10h30. Il y a pourtant un stock de bois prévu à cet effet sur le quai mais à 15 heures rien n'a encore été entrepris.

A la finale, plus de peur que de mal mais cela aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves car je navigue en solo; mon épouse étant repartie samedi pour reprendre ses activités professionnelles.
Pour le moment le trou a été rebouché par quelques planches clouées en travers mais PRUDENCE les amis.

L'équipage
24 sept. 2018
24 sept. 2018

Parce que très a l'est du Cap Finistère.
Mais je me rappelle une époque, ou quand nous étions au mouillage, une barque du club venez nous chercher a la rame...
Il est bien révolu ce temps, maintenant quand tu es au mouillage, il te vire pour remplir leur marina a demi vide.
Sinon pour ce qui aime les grandes villes!!

24 sept. 2018

Tu n'est pas le premier à le signaler, sûrement pas le dernier, ça fait longtemps que ça se dégrade. Sûrement les planches mises en causes seront changées, mais c'est tout.

24 sept. 2018

Hello,
Et ben...heureusement que tout s'est bien terminé!Naviguant en solo, j'ai toujours peur de l'accident "bête"...
La Corogne est une très chouette escale, ville sympathique et animée, aux nombreux bars à tapas...on s'y était arrêté quelques jours en Août 2013, mais à la première marina, un peu plus loin du centre ville, qui était en très bon état à l'époque...?
J'avais eu une traversée du Gascogne quelque peu agitée, avec un mal de mer carabiné...quel soulagement en apercevant enfin la côte!
:heu:

24 sept. 2018

J’avais été dans l’autre marina en juillet 2016. Je pensais avant d’arriver qu’il n’y aurait pas de place dans la Marina Real, mais en fait il y avait plein de places libres. Par après, je me suis demandé si la Marina Real ne serait pas trop bruyante en été.

24 sept. 2018

Pour les passionés en manque de sushi/sashimi, il y a un petit resto japonais dans un coin de la place principale qui est un délice, cuisine juste un epsilon "fusion", je pense que ce soit un couple mixte, ils font du japonais avec des produits locaux vraiment excellent.

24 sept. 2018

non mais tout de m^me !! allez en Espagne pour manger japonais, ça alors

faites la salade Andalouse : par personne :

1 tomate pelée
1 avocat
1 orange

le tout coupé en petit morceau

assaisonné avec du sel ,de l'huile d'olive (bien evidement) un peu de citron ...et on peut ajouter du fromage feta ...

:pouce:

24 sept. 2018

je comprends mieux

24 sept. 2018

On était en manque, de retour, presque un an sans japonais :mdr:
Sinon en local le pulpo a la gallega, les percebes, tous les fruits de mer c'est une symphonie :alavotre:
Les moules par contre à mon goût trop grosses, quelques unes frôlent les 15cm de long.

24 sept. 2018

ton aventure portuaire ne m'étonne pas, cet été, ils remplaçaient déjà quelques planches abimées par ci par là !
En tout cas, j'espère que cela ne t’empêche pas de te balader en ville, La Corogne est vraiment super agréable et intéressante, la visite de la tour Hercule vaut le déplacement ainsi que les bars de la vieille ville sur une belle place arborée...

24 sept. 2018

Et la charcuterie...

24 sept. 2018

exact ! le petit restau el roy del ramos vaut le déplacement dans la rue des restau après la place de la Mairie...

24 sept. 201824 sept. 2018

@numawan

Si mon commentaire ne te convient pas, sache que je me tamponné le coquillard des tiens... À bon entendeur salut !!!
Pour ce qui est de la Corogne, c'est une tres belle ville qui vaut bien que l'on s'y arrête quelques jours. Vu le coup de vent en court, j'apprécie avant de descendre vers le sud.

@ motus : Ludo, tu sais que la charcuterie n'est pas trop loin de mon régime, mais je fais attention, déjà que je defonce les pontons, après il y aura encore des trolls pour faire des commentaires au lieu de naviguer.

24 sept. 2018

Hola rêve d’une vie, vérifiez l’arborescence des messages et vous verrez que ce message-là ne s’adressait pas à vous mais à SkipperTramex.

24 sept. 2018

Alors mille excuses, j'en suis confus :non:

25 sept. 2018

La marina Coruna, la première à droite en entrant est plus moderne. L'accueil y est très sympathique et elle est à 10 mn à pied du centre ville. Par contre, elle est un peu plus exposée à la houle, mais rien de grave.

25 sept. 201825 sept. 2018

C'est absolument inadmissible, ce serait pourtant pas très compliqué d'installer une pancarte "accès interdit aux plus de 80 kg" !

25 sept. 2018

:bravo:

25 sept. 2018

Ressac dans petite marina du centre ville lié au passage bateau prevoir amortisseur si on doit laisser le bateau qq tps

25 sept. 201816 juin 2020

dans la vieille ville deux institutions gastronomiques : chez momo , une cantine populaire : entrée, plat , dessert, un verre de vin pour 12 € ( du local ) et la La Leonesa
Tripaille et jambon ( goutez au "jambon" de boeuf ....)

Phare du monde

  • 4.5 (124)

2022