En recherche du Voilier français BEKWAIPO - URUGUAY

La Prefectura uruguayenne recherche le voilier français BEKWAIPO parti de La Paloma le 18 septembre, à destination de Piriapolis.

Un fort coup de vent (force 9) a eu lieu le 19 octobre vers 4h du matin.

Nous sommes à Piriapolis et la Prefectura vient de nous demander de faire des appels réguliers sur le canal 16.

Pas d'information précise sur le voilier : blanc avec un mât, pas d'AIS, à priori...

Je relaie l'appel, si vous le connaissez ou avez des informations.

Merci.

L'équipage
21 sept. 2018
21 sept. 2018

Les SKOL aussi sont dans le secteur.

jurancon-skol.typepad.fr[...]ta.html

21 sept. 201821 sept. 2018

Bekwaipa-le-magnifique en fait n’est parti que hier après midi (le 19) et à notre connaissance ils allaient à Madonaldo, pas direct à Piriapolis. C’est la prefectura de la paloma qui les a retenus en refusant de signer leur zarpe pour d’obscures raisons non élucidées. Peut-être en partie à cause de ce petit coup de vent localisé.
Ils sont donc sans doute tranquillement à Pu(n)ta del Este ….

Le bateau est un rêve d'antilles en bon état de marche et skippé par un Philémon compétent. et sans doute peu soucieux de rester à la VHF...

Cela dit, comme Philémon est parti seul avec une jeune Louise totalement débutante, (pendant que son co-skipper Robin se ballade en vélo sur la côte) on aimerai bien avoir des nouvelles si jamais vous finissez par en avoir, du coup. J’ai pu me tromper sur leur destination….

21 sept. 2018

Oui, on a eu la chance de rencontrer Skol et Isabelle m'a donné ces infos.
Je viens d'aller a la Prefectura pour les prévenir du départ différé de Bekwaipo.
Il est arrivé cette nuit a Punta del Este.
Du coup, je ne comprends pas qui a lancé l'alerte.
Mais qu'importe, il est sauf.

21 sept. 2018

Arrivés cette nuit, ça veut dire qu'ils ont été tranquillement à la voile même quand le vent a molli.
Respect pour ceux qui persistent à avancer avec le vent quand tant d'autres jettent l'éponge et font tourner le moulin.
Bien joué.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Cap Horn, Chili

2022