Echouage Mont Saint Michel

Bonjour,
Est-ce qu’un équipage s’est récemment posé au Mont Saint Michel et peut me fournir les coordonnées de la zone d’échouage?
Merci

L'équipage
29 août 2018
30 août 2018
0

Aucune idée, et ça m’intéresse aussi. J'ai des collègues bénévoles à la SNSM de St Jean le Thomas, je vai leur demander. Z'arrêtent pas de me bassiner avec leur super canot à roulette tout neuf.

30 août 2018
0

On doit avoir des collègues en commun ;) je suis de la bas et fais quelques temps à la station des Frégates ;)

30 août 201816 juin 2020
30 août 2018
0

Cela ne me semble pas etre une bonne idée, je me mettrais de l autre côté ( côté "maritime") , comme il y a laché de barrage , en évitant les cours d eau , j y vais regulièrement mais je n ai pas de coordonnées gps par contre

30 août 2018
0

pas mal de réponses ici :
www.hisse-et-oh.com[...]-michel

J'ai tapé "Echouage Mont Saint Michel " dans le moteur de recherche... ;-)

01 sept. 201801 sept. 2018
0

Je cherchais à avoir des informations plus récentes pour vérifier si la configuration du site avait évolué depuis la rédaction des derniers articles. Merci pour les réponses apportées et celles à venir

07 sept. 2018
0

Bonjour,
Vu dernièrement sur des gros coef. quelques voiliers au mouillage à l'Est du Mont. Grosso modo, autour de la positon: 49°38.1N - 001°30.3W.
Par contre ne peut pas dire quel type de voiliers c'était. J'imagine des dériveurs malgré tout !

07 sept. 2018
0

Merci pour l’info !

07 sept. 2018
1

Ne serait-ce pas plutôt 48º38.1N ?

11 sept. 2018
0

Autant pour moi, en effet 48°38...
La côte Ouest de la Manche est trop longue, et plutôt l'habitude de naviguer du côté de Diélette !!

11 sept. 2018
0

Il y a un petit quai dans l'ouest du Mont, vers la gendarmerie (de mémoire) le long duquel on peut poser un bateau aux grandes marées. Attention aux coefficients descendants pour ne pas y passer plus longtemps que de raison
Autrement, on peut poser le bateau sur la plage au nord et terminer à pied…
C'est absolument le plus bel échouage que je connaisse
Ben

11 sept. 2018
0

Bonjour. J'avais préparé ce projet il y a quelques années sans aboutir toutefois. J'avais rencontré un guide de la baie qui m'a donné les conseils suivants . Coefficient au moins 113 pour un tirant d'eau de 0.60 M . Comme les bancs et les cheneaux se déplacent, venir en touriste un jour ou deux avant faire un repérage, éventuellement utiliser un drone avec le soleil dans le dos pour deviner les passages . Peu de risque au final, les sables sont tout mou quand la mer est là. Merci de nous envoyer une carte quand vous y serez. François

11 sept. 2018
1

A priori en ce moment, il y a un banc de sable important au nord de tombelaine, donc ne pas venir directement de Granville, aller plus a l'ouest pour l’éviter. Pas plus de précision pour l'instant... Sinon, depuis les falaise de champeau, avec une bonne paire de jumelle, y peut être moyen de repérer les lieux. ?

20 sept. 2018
0

Je confirme la présence de cet immense banc de sable, et haut (surement plus de 2 mètres de haut) et découvrant. Observé a PM - Coef 65 en Août dernier.
Si le fil se maintient, j'essaierais de publier un photo vers le 10 Octobre, je dois me rendre en baie.

11 sept. 201816 juin 2020
0

Au pire on est un peu loin, mais un échouage dans la baie est magique

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (112)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022