Navigation parc des Îles Kornati

Je cherche à savoir s’il faut payer pour naviguer dans le parc des Kornati en Croatie ou si l’on peut s’en dispenser.
J’ai vu sur le site du Parc que le montant est de plus de 350 € pliure une semaine.
Merci du retour d’expérience.

L'équipage
28 août 2018
28 août 2018

De mémoire c est entre 20 a 100 euros la journée en fonction de la taille du bateau.
Moi je n avais pas payé car je n avais pas trouvé les guichets !!!
Super souvenir c est un labyrinthe d une toute beauté.

28 août 2018

J oubliais j avais un bateau de location !!! C est peut-être pour ça que j ai pas eu de contrôle ! Sache qu il y a des vedettes de la police qui naviguent dans le Park..!!

28 août 2018

ci cela n a pas changé ,c'est le mouillage de nuit qui est payant , les gardes passent le matin pour prélever la taxe , on peut les traverser sans payer voire s y arrêter en journée , la grande Kornat est à priori gratuite , c'est la grande baie au sud de Dugi Otok qui est payante parc de la telascica

donc on peut remonter sans probème au milieu des Kornats , à verifier car en Croatie tout change vite et pas dans le bon sens !

28 août 2018

Tu peux naviguer sans problème dans les Kornati ou dans la baie de Telas?ica. Mais dès que tu jettes l'ancre ou prends une bouée pour la nuit, c'est taxe ! Et cette année, ils ont augmenté les prix. Par contre si tu prends ton ticket à l'office du tourisme de Murter ou de Sali, c'est un peu moins cher. Autre solution, tu t'amarres à un ponton restaurant (par ex. dans la baie de Vrulje ou au sud à Smokvika chez Piccolo) et tu ne payeras rien. Faudra quand même manger chez eux. La marina de Piskera offre aussi un ticket, sans date, lors du règlement (à faire le matin avant de partir). En principe deux jours c'est parfait pour faire les Kornati. Il y a aussi tellement d'autres belles navigations à faire en Croatie. D'où pars-tu et quand ?
Je serai en Croatie dès le début septembre. Avec pour programme le nord, l'Istrie et peut-être Venise.
Si tu as besoins de conseils .....

28 août 2018

Merci pour tes renseignements, je parts de Zadar fin septembre et pense aller dans les Kornati mais je dois revenir à Zadar après une semaine, fin de location

28 août 2018

Je suis basé à Dalmacija Marina à qques miles de Zadar. !!!!
Peut-être nous croiserons nous. J'aime bien traîner un peu
dans les îles en-dessous de Pasman avant de rejoindre la base.
Alors si tu croises un X40 (blanc, 3 lignes bleues) battant pavillon suisse, il y a toujours une bouteille au frais pour l'apéro.

18 sept. 2022

Bonjour,
Je relance ce fil car nous partons fin de semaine pour une croisière de 15 jours au départ de Zadar, avec entre autres, les Kornatis en objectif.
Comment fonctionne ces "taxes" et que comprennent-elles cette année?
Autre question, friand de randonnées, auriez-vous des conseils à me donner?
Merci d'avance pour votre aide! Bon dimanche.
Ed

18 sept. 202218 sept. 2022

La taxe est au nombre de personne à bord et valable deux jours.
On peut prendre son ticket un peu partout dans le parc, au pire directement aux patrouilleurs qui sillonent le parc. 15€/personnes en 2019
Le meilleur plan est de la prendre dans une marina du parc, genre Piskera, où on te fera un prix avec l'escale.
Les Kornatis en elles-même, t'en a vite fait le tour... En été, ça ressemble au sol lunaire, des cailloux un peu partout, avec un resto dans chaque crique.
Faire très attention au fond, il remonte vite et c'est pas du sable !
Pour 15 jours, il y a de chouettes trajets à faire, jusquà Dubrovnik, avec des jolis coins où s'arrêter.
Les marinas sont magnifiques, très bien équipées, mais chères. Réservation et paiement en ligne sur les applications classiques, ou sur le site de ACI (Avantage pour les clients Mastercard, meilleure place, réductions)
Les criques sont généralement équipées de bouées obligatoires, tarif environ 20€ pour un 40', sauf si tu vas dans le bon resto.
Mauvais mouillage dans les autres endroits, du granit partout.
Beaux coins : Sibenik, ville médiévale avec chateau, églises, etc
Skradin : Petit village après une étonnante navigation au milieu des montagnes. Parfaite base pour aller sur le site des chutes de Krka, un inmanquable.
Zlarin : Un ile très charmante où tu t'amares sur un vieux quai, 30€ avec eau et électricité. Bon resto de poisson sur le quai (faut réserver !)
Primosten, et le village fortifié sur la presqu'ile
Bräc, Vela Luka, Korkula, ...
Ou tu peux remonter sur Krk, Cres, Molat...

18 sept. 2022

Les avis sont partagés concernant les Kornaty!
Merci pour ton avis Eric.

18 sept. 2022

Est-ce qu'on peut toujours visiter le parc animalier où Tito mettait les animaux qu'on lui offrait ?

Mon bateau a été basé à Rovinj de 90 à 92, je conçois que des choses aient pu changer.

18 sept. 202218 sept. 2022

Salut à tous.

J’ai passé une semaine de nav mi- mai (hors saison, ce qui suit n’est pas valable en saison car horriblement surchargé) dans la zone des Kornati et des îles autour. C’est somptueux pour une semaine, on a fait 5-6 h de nav. / jour et 2 ou 3 baignades/jour.
Pour les parcs seuls les Kornati et Telascica sont payant. Il vaut mieux les acheter en ligne au moment où tu y vas. Les prix sont les mêmes que dans les agences donc faut pas se prendre la tête à planifier d’avance. Laisse toi vivre au jour le jour sur cette zone.
Le parc de telascica propose un billet combiné avec les Kornati.
Perso, le prix me semble normal et participe à la préservation du parc. Donc en tant que touriste, je paye avec le sourire.

Si tu es dans la zone, je te conseille très très fortement le nord de Dugi Otok (dont Telescica au sud fait partie). Tu y trouveras une épave affleurante sous 2m d’eau, ça promet une baignade inoubliable ! (Épave Michelle)

Si tu as envie, je peux te transmettre nos mouillages. On n’a pas séjourné dans un seul port de la semaine et on a payé à 3 mouillages sur les 7 nuits.

Tu vas te régaler dans cette zone. Encore une chose, les vents sont très différents si tu navigues entre les îles ou à l’ouest en mer ouverte. On s’est pris 2 ris juste en sortant ;-)

Les fonds sont globalement sablonneux, juste faire gaffe aux herbiers à préserver évidemment. Pas de caillasse, ça passe presque partout sans surprise (il suffit de lire tes cartes et d’anticiper un tout petit peu). Mouillage à l’ancre ou sur bouée.

Bon vent et au plaisir,
Laurent

13 août 2023

Bonjour Lolo74, j'ai lu avec attention ta publication. Nous partons au départ de Sukosan fins de semaine prochaine pour 15 jours.
Je serais preneur des recommandations de mouillage que tu proposes.
Merci par avance.
Sportivement

14 août 2023

Et hop en MP

19 sept. 2022

Rebonjour,

Toutes les infos pour le prix et les parcs concernées en bateau : pp-telascica.hr[...]celist/
Avec un billet un jour ou 3 days (ticket is valid for Kornati National Park and Telašćica Nature Park) ou 7 days
(ticket is valid for National parks Kornati and Mljet, and Nature Parks Lastovsko otočje and Telašćicu)

Pour acheter directement en ligne, voici l'adresse officielle qui reprend l'ensemble des parcs payants pour toute la Croatie : www.parkovihrvatske.hr[...]webshop

Attention, pour certains parcs, le billet en ligne doit être acheté la veille avant minuit. On s'est fait avoir en arrivant dans Telascica.

Bon vent.

20 sept. 2022

Bien voilà des infos bien précises et dites avec passion! Merci, nous partons fin de semaine et nous réjouissons d'avance!
Bonnes nav' !
Ed

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (5)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022