Histoire d'une demande de remorquage...

L'histoire vraie relatée par l'un de mes amis : "Un jour, j'étais au sémaphore de Camarat , beau temps, force quatre tranquille, je parlais avec les deux bidasses et un type a appelé: son moteur était en panne ! on lui demande où il est... devant Camarat.

C était un voilier, ... sans voile.
On lui dit "pourquoi pas de voile ?"
"Monsieur je suis un professionnel de la mer, je n utilise pas les voiles des clients ! "

L'équipage
27 août 2018
27 août 2018
1

Bwarf...
Ovni 40'+ demande remorquage devant Lezardrieux, panne moteur. Mettre le Zodiac sur portique à l'eau ne leur est pas venu à l'esprit. J'aimerais bien connaître la facture de la SNSM...
Ce type de remorquage arrive quotidiennement en été. :oups:

27 août 2018
2

Pour étaler le courant à Lézard avec un 40', il faut peut-être plus que le moteur de l'annexe.

27 août 2018
0

A contrario: Il y a longtemps, en panne moteur (batterie HS), sur un 37pieds traversée Calvi-Hyères en 4 bords et arrivée pile à 30m de l'entrée du port d'Hyères où l'entrée à la voile est interdite. Refus absolu du port de me tirer à l'intérieur et conseil de faire venir une vedette de la SNSM de Toulon pour ce travail (2500fr à l'époque). J'ai donc mouillé juste en face et le loueur a ramené une batterie pour rentrer au moteur.

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (116)

Cabo Sao Vicente

2022