ATTENTION TSUNAMI

22 août 2018
22 août 2018

Les côtes de Grenade et Trinidad ont du être impactées en début de nuit (heures locales soit vers 1h du matin (HF).
Y a-t-il des navigateurs sur place pour donner des nouvelles ??

22 août 2018
22 août 201822 août 2018

Merci pour l’info.
Je viens de contacter le chantier ou est hiverné mon voilier sur Cariacou. Situé a moins de 100 nautiques de l'épicentre, donc dans la zone potentiellement concernée par le tsunami. Pour tout ceux qui auront fui les hivernages sur les iles du Nord et auront choisi Grenade, ca craint.

22 août 2018

L'alerte indique:

THERE IS NO TSUNAMI THREAT FROM THIS EARTHQUAKE

et aussi

MINOR SEA LEVEL FLUCTUATIONS UP TO 30 CM ABOVE AND BELOW THE
NORMAL TIDE MAY OCCUR IN COASTAL AREAS NEAR THE EARTHQUAKE
OVER THE NEXT FEW HOURS.... AND CONTINUING FOR UP TO SEVERAL
HOURS.

Donc pas trop de souci à se faire, à mon humble avis...

22 août 2018

@Kraaye: je repondais au 1er bulletin d’alerte, qui lui indiquait un risque de tsunami. Le second n’etait pas encore publié.

22 août 2018

Hello,
J'ai quitté Chaguaramas lundi soir et suis arrivé (péniblement...)à Charlotteville(Tobago) hier en début d'après midi...des copains ont senti une légère vibration sur leur bateau ici au mouillage, c'est tout.
Des amis restés au chantier à Trinidad l'ont bien senti, eux...!
Il y aurait quelques dégâts chez Power boats, mais rien de grave, à priori... :tesur:

23 août 2018

Des amis qui vivent dans une maison à Grenade m'ont appelé hier ça a tremblé chez eux ils sont sortis de la maison et sont allé dehors , elle me disait que la maison a quelques fissures .

23 août 2018

Perso je l'ai sentis sur le bateau, sur le coup j'ai pensé a une drisse qui vibrait.
En mars le volcan kick'em jenny etait en alerte et la securité martiniquaise avait sensibilisé au risque de tsunami.
Il y a eut une replique hier matin, a Grenade les officiels se rendent compte qu'il n'y a en fait rien pour prevenir.
Ce qui est rassurant c'est que le volcan est a une dizaine de mille de grenade, qu'un tsunami se propage a 50 à 200nd.
Donc on aura pas le temps d'allumer le guindeau...

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (150)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022