Sauvée après 10 heures dans l'eau

Une femme de 46 ans, britannique (anglaise) est tombée à l'eau de l'arrière d'un paquebot en mer Adriatique à minuit, et a été repêchée par les garde-côtes croates 10 heures plus tard.

Dix heures à nager sans gilet évidemment. Elle ne semble souffrir d'aucune séquelle.

www.bbc.co.uk[...]5240390

L'équipage
19 août 2018
19 août 2018
1

Jamais mis les pieds sur ce genre de bateaux. Mais mon neurone me suggère que ça ne doit pas être facile du tout de tomber à l’eau.

20 août 2018
0

Accident de selfie ? Pour avoir déjà mis les pieds sur ce genre de navire, je confirme qu'il faut un minimum de volonté pour finir à l'eau.
En tout cas elle est solide (et chanceuse !) l'anglaise, mes baignades même par 25° me refroidissent en une demie-heure !

20 août 2018
2

Elle devait être revetue d'une bonne couche de "protection naturelle" pour avoir pu résister à l'hypothermie aussi longtemps... :mdr:

20 août 2018
1

Bel exemple de « grossophobie «  :heu:
D’autant qu’un des éléments qui favorise l.hypothermie est la surface d’echange thermique...
« Je n’ai pas grossi, j’ai juste augmenté ma surface de caresses » :mdr:

20 août 2018
0

Avoir une silhouette mince ne signifie pas être dépourvu d'une bonne couche adipeuse, les anglo-saxons appellent ça des "skinny fat"...et pour flotter aussi longtemps, et sans hypothermie, je parierais pour ce morphotype...

21 août 201821 août 2018
0

Il n'enrrstezs moins qu'en moyenne les personnes maiigres resistent moins longtemps su

Qu'en eau froide

Voir ci-dessous le lien donné par Vanina

20 août 2018
0

D'autant plus que c'est une remarque à coté de la plaque. Elle était interviewée hier par la BBC pour le journal télévisé du soir, et on pouvait se rendre compte qu'elle est tout-à-fait dans la moyenne. Même plutôt du côté mince de la moyenne...

20 août 2018
1

C'est un peu plus compliqués: les mammifères marins qui doivent maintenir à un certain degré la température de leurs organes vitaux ont une couche de graisse protectrice importante. Il se trouve que l'adiposité (dont les femmes sont naturellement plus pourvues que les hommes) leur permet de mieux résister à l'hypothermie, mais s'il s'agit d'un excès de poids ou d'obésité cela va diminuer fortement la résistance physique par rapport à un poids de forme et l'avantage se transforme en handicap dans cette situation.

20 août 2018
0

Pas tout à fait, c'est le ratio surface de peau/poids qui compte...un grand sec résistera aussi bien qu'un petit dodu...en revanche, un format petit et sec, pas de chance....C'est pour ça que les marathoniens (sport où le facteur limitant est l'élévation de la température corporelle) sont petits et secs, et les vikings sont des gros balaizes...

20 août 2018
1

Un peu nul ta réflexion skywalk .Et toi tu résisterais comment 10 Heures dans la flotte!?

20 août 2018
6

Impressionnant cette capacité et cette volonté de Skywalk de répondre à tout et n'importe quoi en argumentant.
Respect.

20 août 2018
0

"mais un peu trop "sec" pour résister aux températures DIURNES dans la région...et donc mort d'HYPOTHERMIE..."
Tu parle de quelle guerre d'Irak la 1 ou la 2 ?
Sinon de mémoire les Anglais se sont concentrés sur le Sud Est ...
Climat de cette partie au mois de Mars :
www.climatsetvoyages.com[...]at/irak
capaustral.com[...]rak.php

20 août 2018
0

bon...si c'est juste "un peu" nul...ça va... :mdr:

alors... (en réponse à la moitié des posts ci-dessus)

la record(wo)man de traversée de la traversée du détroit de Bering, est une femme et non un homme. Les scientifiques s'accordent à dire que ce qui lui a permis de réussir cet exploit, c'est le fait que non seulement elle profite d'une couche adipeuse supérieure à la moyenne, mais aussi que celle ci est harmonieusement répartie... (façon otarie)

Ensuite, lorsqu'on lit Bravo 2 Zero, le récit du commando britannique infiltré derrière les lignes irakiennes avant l'invasion américaine, le premier a y rester a été le champion de course à pied du régiment, un type en ultra forme, mais un peu trop "sec" pour résister aux températures diurnes dans la région...et donc mort d'hypothermie...

ensuite, plus on remonte vers l'hémisphère nord plus la tendance est à l'endomorphe...et vers le sud à l'ectomorphe...

Pour répondre à ta question, je résiste très bien aux températures très basses, comme tous les grands gabarits...(proportionnellement moins de surface de refroidissement par cm3 de barbaque à refroidir)

20 août 201820 août 2018
0

première guerre du golfe, et c'étaient pas "les anglais", mais des commandos SAS envoyés en mission dans un cadre multinational (bref, suffit de lire le bouquin...), et je ne me rappelle pas si c'était en mars, juin ou décembre...mais sauf que le gars raconte qu'allongé dans des ornières de chars pour dormir, ils se sont réveillés avec les treillis collés par le gel dans l'ornière...

21 août 2018
0

poste-nous une photo de toi, en pied et en gros plan, que l'on puisse apprécier ta perfection

21 août 2018
0

Jalouse... :cheri:

20 août 2018
2

si ça se trouve avec un gilet elle serait morte d'hypothermie car elle serait restée immobile...

20 août 2018
6

non. remuer fait perdre de la chaleur.

lire ici pour voir les positions les plus économiques gfol1.ssdpg.org[...]093.pdf

20 août 2018
0

exact vannina ! :bravo:

20 août 201820 août 2018
0

Je n'avais pas pensé à cela. Intéressant comme point de réflexion.

En tout cas, la déperdition de chaleur est supérieure, mais le fait d'être actif doit aider mentalement.

20 août 2018
0

les tremblements sont un réflexe naturel du corps humain pour lutter contre l'hypothermie donc le mouvement ( relatif) est bon pour se rechauffer en maintenant une bonne circulation(engourdissement).

20 août 2018
0

Tout à fait, il faut bouger pour maintenir sa température corporelle, mais ce maintien se fait en puisant dans les réserves énergétiques du corps.

20 août 2018
0

bonjour
cette femme est tres bonne nageuse , et bonne resistance au froid ; heureusement pour elle .
la preuve qu'il ne faut pas arreter les recherches trop vite .
les sauveteurs pensaient ils la retrouver vivante ?
et la temperature de l'eau a combien ?

salut

20 août 2018
2

Se mettre en position fœtale (à condition d'avoir les voies respiratoire hors de l'eau, ce qui demande une certaine réserve de flottabilité). C' est la position où on perd le moins de calories...

20 août 2018
1

Quel est la température de la med a cette période??
La question pour moi est: qu'a fait le navire de croisière??
-Est-il resté sur zone pour rechercher la personne tombée?
-A-t-il continué sa route après avoir signalé aux autorités la position de la chute et continué sur sa destination (horaire oblige)??

20 août 2018
0

Il me semble qu'au JT ils ont dit 28 deg mais c'est à vérifier.

Sinon, l'AIS du paquebot est clair, il a directement fait route inverse et participé aux recherches.

Grâce aux caméras de surveillance du navire, la seconde exacte de la chute était connue, et comme il faisait calme sur zone, les garde-côtes avaient une zone de recherche très précise.

20 août 2018
0

Non, en fait elle est tombée à 23:45, mais ce n'est que bien plus tard qu'on a réalisé qu'elle avait disparu. Ce n'est qu'à 06:00 que l'alerte a été donnée. Le paquebot a fait demi-tour mais a mis des heures à revenir sur zone, et ce sont les Croates, plus vite sur place qui l'ont retrouvée. Elle était à 60 miles des côtes, et à 1 mile de la position de sa chute.

20 août 2018
0

Cet été en arrivant sur un mouillage, je n'ai vu que 50m à l'avance les deux baigneurs qui s'étaient éloignés de leur bateau et étaient sur ma trajectoire... et les "creux" n'étaient que de l'ordre de 30cm !

20 août 2018
1

Donc même avec une zone de recherche précise retrouver le MOB peut prendre une dizaine d'heure... à méditer...

20 août 2018
0

Elle etait tres mince et en bikini donc eau tres chaude

21 août 2018
0

la BBC dit aussi 28-29 C
"Her second stroke of the luck was the warmth of the water she fell into - estimated to have been about 28-29C"
www.bbc.com[...]5244269

20 août 2018
2

En dehors des aspects physiques, il y a le mental et c'est ça qui fait la vraie différence. Toute seule, dans le froid et dans l'obscurité, sans rien pour flotter, sans rien pour appeler: sacrée Dame.

20 août 2018
0

Les anglais/anglaises ont l'habitude de se baigner de bonne heure le matin par tous les temps, je l'ai souvent remarqué dans les mouillages, en Ecosse ou Irlande, où l'eau n'est pas à 28°; mais ils ne restent pas aussi longtemps.

20 août 2018
0

Bonjour,
à partir d’une certaine température il n’y a plus d’hyppotermie. Il me semble me souvenir qu’à partir de 27 ou 28 degrés, à ces températures on peu aucun risque lié à la perte de chaleur.

21 août 2018
2

un "paquexit"......réussi

21 août 2018
0

Bonjour,
Long-cours62, Micmarin et agpaul ont raison.
On parle d'un "séjour" dans l'eau en Méditerranée et non dans la Manche ou la Mer du Nord.
Pour avoir sauvé quelques naufragés, je peux vous dire qu'en ce sas d'espèce, le danger vient plutôt de l'état mental (détermination, maîtrise du stress, état de choc) que de l'hypothermie.
Bien sûr, si la situation s'était éternisée, les facteurs soif et faim seraient entrés en jeu.
Enfin, je peux vous dire que j'ai eu à rechercher un homme qui s'était jeté à l'eau dans a nuit, d'un VLCC, dans le Golfe de Guinée, ne l'ayant détecté que 8 heures après, nous avions fait demi-tour, et l'avons repêché, Et bien cela tient du miracle, car une tête d'humain à la surface d'un océan, je vous assure que c'est extrêmement difficile à percevoir, à moins de passer à quelques mètres.

21 août 2018
0

Bel instinct de survie. Bravo
Et ce qui m etonne aussi, c est qu elle a chute du 6e ou 7e pont, selon news. Ca fait haut!

21 août 2018
0

6 ou 7 eme elle se serait écrasée sur les ponts inférieurs

21 août 201816 juin 2020
0

Photo de l'arrière du Norwegian Star. Maintenant d'où elle est tombée, moi j'en sais rien!

L'arrière semble être les terraces de cabines. Maintenant elle a pu tomber à l'arrière du navire, mais à tribord par exemple. Ce qui d'ailleurs semble probable quand on voit la zone protégée pour enquête par la police.

PS, le rond rouge n'est pas de moi et ne semble pas correspondre avec les témoignages...

21 août 201821 août 2018
0

En 1977 ou 78, lors de sa première marée, un pêcheur, ancien boulanger corpulent, est resté 23 h dans l'eau en février au large de St Malo... Il ne portait pas de gilet et est resté accroché à une palette.

Le caseyeur a chaviré du coté de la bouée sud-est Minquiers, il a été retrouvé par hasard du coté de St Cast le lendemain !

Ses 4 collègues ont lachés prises moins d'1 h après le chavirage .

21 août 2018
0

Oulaaa...le bon Dieu doit avoir veillé sur elle!

21 août 2018
0

Vue la hauteur du bastingage, il faut quand même le faire pour tomber accidentellement d'un tel bateau. Cela ne m'étonne pas qu'une enquête judiciaire soit ouverte.......
En tous cas, elle a beaucoup de chance, d'avoir été retrouvée vivante, de ne pas avoir heurté la jupe arrière du bateau en tombant, et de ne pas avoir été noyée dans les tourbillons du sillage.
De plus, en pleine mer en Adriatique, les petits requins d'un à eux mètres de long ne sont pas rares.

21 août 201821 août 2018
0

3 grammes dans le sang?
Trop petit selfie-stick?
La même scène que Titanic, mais à l'arrière?

Les trois en même temps?

Pour être honnête, je me perds en conjectures...
:blabla:

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (84)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022