Port Medoc Royan

Merci de vos conseils, je prévois de faire un aller retour Port Medoc Royan samedi je pense partir vers 8h30 pour arriver à mi-marée sur Royan et repartir soit vers 14h mais là je vais être en descendante soit vers 19h pour être en montante. Vos avis,
Merci

L'équipage
16 août 2018
16 août 201816 août 2018
0

Je vois pas où est le souci ce ne sont pas de grosses marées le vent 2B/3B de N n'est pas défavorable alors pour 4 Mn fais toi plaisir... Juste 2 choses à faire attention, suivant ton tirant d'eau le banc de St Georges si tu t'attardes et les bacs qui se croisent vers la 12.

20 août 2018
1

???

Tu es sur un forum nautique quand même... 2 ou 3 Beaufort. Et des Milles Nautiques...

On dit souvent (et moi même encore plus) qu’il n’y a pas de question bête mais...

16 août 2018
0

Merci spi33, j'hésite encore entre Royan et Meschers, je sais qu'il y a un bon resto au port :)

17 août 2018
0

D'après mes souvenirs pour rentrer à Meschers il faut arriver vers marée haute quitte à planter la pioche (qui va ressortir gluante de vase) pour attendre et quand tu le sens depuis la perche droit sur l'entrée. Pour sortir n'attends pas qu'il manque d'eau. Quant au resto je suppose que ça a changé depuis le temps.... Royan est très facile comme entrée Depuis la R1 il faut viser l'extrémité de l'enrochement sans se laisser détourner vers la conche qui en été est minée par les drapeaux, bidons et autres ficelles gourmandes d'hélices ...

17 août 2018
0

Bon je pense que ce sera Meschers demain soir. J'y suis rentré déjà 2 fois (sans échouage !!). Ce qui m’inquiète le plus c'est l’amarrage car même si ma femme m'accompagne ce genre de manœuvre n'est pas sa spécialité et l'espace est très court.
Je vous tiens informé pour le restaurant !!

19 août 2018
0

Ce fut donc Meschers, J'ai mis 1h30 samedi avec un vent de nord qui m'a compliqué la tache pour le retour dimanche (+ de 2H) avec des bords "carrés" et une fin au moteur.
Meschers super sympa, la capitainerie, le décors et ....le resto/ Le bistrot du port, super.
Au plaisir de recommuniqué avec toi,
Cdt

20 août 2018
0

Ventdebout: Tu fais de la voile et tu ne sais pas ce que veut dire vent 2B / 3B et 4 Mn ?

Etonnant, non ? Tu devais commencer par là.

Sinon: vent 2B/ 3B = vent 2 Beaufort/ 3 Beaufort
4 Mn = 4 Miles nautiques

Désolé ! mais je trouve ça tellement gros, que je n'ai pu pu me retenir.

20 août 2018
0

on ne peut tout savoir ! … 4 milles marins ou nautiques … ;-)

21 août 2018
0

c'est la même chose. On peut aussi dire 2 Beaufort !
On dit bien que tu roules à 80 kilometres/ heure ou que tu roules à 80 ! C'est pareil.
Il suffit juste de le savoir.

20 août 2018
1

Dans les bulletins méteo on dit force 2 ou 3. Pas entendu ou vu 2B / 3B.

20 août 2018
0

d'après les dernières météo : passage de front prévu pour samedi (25N de NW)

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (164)

Cape Point, South Africa

2022