Achat et vie à bord

Bonjour à tous et par avance merci pour vos messages et conseils.
Voici le sujet : Je cherche à acheter un voilier d'occasion en Espagne car je veux vivre à bord 6 mois par an entre Ibiza et Formentera.
Voici mes questions :
1.- dois-je acheter mon voiler en Espagne ou dans un autre pays?
2.- Est-ce utopique de pouvoir avoir une place dans un port à Barcelone?
3.- Est-ce que je peux trouver un chantier à Formentera ou Ibiza qui garderait mon bateau hors de l'eau 4 à 6mois par an?
4.- Avez-vous une idée du coût dans les deux cas ?
5.- Que faut-il compter comme budget par ans tous compris (assurance - place - bouée d'amarrage - etc.)
6.- Est-il possible d'acheter un voilier avec sa place en Espagne?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur trous ces points avec vos précieux conseils ! Une précision encore : j'ai un passeport suisse - ma compagne est franco-suisse. Je précise ce point pour des questions d'immatriculation du bateau et assurance. Enfin, je n'ai pas l'intention de faire de grandes traversées raison du permis côtier.

A bientôt de vos nouvelles.
Ours

L'équipage
05 août 2018
05 août 2018

Acheter un voilier d'occase peut s'avérer un chemin de croix administrativement parlé. En plus il te faut un permis voilier pour naviguer sur un voilier battant pavillon espagnole.
Un de mes amis à mis plus de huit mois pour régler tous le coté administratif, et pendant ce temps là il payait deux places au port.

05 août 2018

Merci pour le retour C'aptain Fracasse - Donc si je viens avec un voilier ne battant pas pavillon espagnole se serait moins compliqué? Plus simple avec un pavillon français par exemple..

05 août 2018

Avec un pavillon français ça ne pose pas de problème,
Pour les tarifs je ne sais pas répondre car c'est une équation composé uniquement d'inconnus...

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022