Quel est ce bateau de course utilisé par les narcos ?

Incendié dans les caraïbes avec 1.5 tonne de coke à bord cet ancien bateau de course a été intercepté par la vedette des douanes de St Martin.
De quel illustre bateau s'agit il ?
Quelqu'un en connait l'histoire ?

L'équipage
26 juil. 2018
26 juil. 2018
0

Le roof ressemble fort a un des anciens bateaux de Nandor Fa. Prudence quand même ,ce n'est pas une affirmation .

26 juil. 2018
2

www.histoiredeshalfs.com[...]203.jpg
La petite fleur de lys sur le coté .

26 juil. 2018
0

C’est quoi le nom du bateau?

26 juil. 2018
0

Mais c’est quel bateau à l’origine?

26 juil. 2018
0

Sous cette robe apparemment ''Livie'' aussi à prendre au conditionnel .

26 juil. 2018
0

Ce peut être Budapest . A affiner car la j'ai du riz sur le feu . ;-)

26 juil. 2018
0

Bravo !

26 juil. 2018
0

Merci Rigil ,on est là pour ça . Quand ca fonctionne tutto bene . :alavotre:

26 juil. 2018
0

belle bête!!!

26 juil. 2018
1

c'est moi ou c'est un peu con de trimballer son matos dans un bateau humide et aux capacités de charges limités... après je ne suis pas narco trafiquant, peut être un passionné qui voulait mêler travail et plaisir :mdr:

26 juil. 2018
0

Les voiliers sont souvent le dernier maillon de la chaîne. Le fils d'un douanier m'avait raconté que son père avait trouvé de la drogue sur un dériveur sur la côte d'Azur.

26 juil. 2018
0

lol sur la côte d'usure il n'y a pas que les dériveurs qui sont blindés de farine....

26 juil. 2018
0

Il y a eu deux bateaux . L'autre 'spirit of hungary' . Pour confirmer un peu de réflexion sera bienvenue ,car j'ai des doutes .

26 juil. 2018
0

C' est bien Budapest .Spirit of Hungary tout aussi beau a des bouchains et ne ressemble pas du tout au premier qui est un plan Finot. Une bien triste fin pour ce bateau ,à l'opposée complète de ce qu'est ce trés grand marin - constructeur .Il a participé de très belles manière a l'histoire et la légende du Vendée globe challenge ,et son deuxième bateau a été le premier validé pour la dernière jauge des Imoca.

26 juil. 2018
1

Merci.

Bon lien sur l’histoire de ce bateau:
www.histoiredeshalfs.com[...]E23.htm

26 juil. 2018
0

Elle est pourrie c'te photo . Bravo les mecs, tout gagné. En reflet avec ce sujet , et un peu plus, je vous conseille les deux derniers ouvrages de Roberto Saviano . A lire et méditer .

27 juil. 2018
2

Extrait de l'article :
"Des douaniers qui auront eu le nez creux puisque la cocaïne à destination de l’Amérique du Nord avait été cachée dans les soutes du 60 pieds baptisé Budapest lorsque son skipper hongrois participa en 1996 au Vendée Globe avant d'abandonner, victime d'une série d'accidents mécaniques. Rebaptisé Fondation Ocean Vital par Raphael Dinelli, ce voilier participa ensuite participa au Vendée Globe 2008-2009."

La coke avait donc été cachée en 1996 pendant le Vendée Globe et Dinelli ne l'avait même pas trouvé ! Elle faisait le lest ? :mdr: :mdr: :mdr:

27 juil. 2018
0

Ca ne tient pas debout, probablement le journaliste de V&V ne s'est pas relu : il n'y a pas eu 1,5 tonne de coke caché à bord pendant 22 ans :heu:
D'abord il y a 22 ans le trafic ne se faisait pas en de telles quantités, c'était avant l'ère industrielle.

27 juil. 2018
0

Purée , je n'avais pas lu ça occupé que j'étais a faire attention au bateau comme un beunet de marin qui fait gaffe a ce qu'on lui sert depuis que les mag que je n'achétes plus sont ce qu'ils sont . Non mais la c'est du lourd . Énorme .Bon 1 tonnes pour un tour du du monde c'est abusé quand même, quelle histoire dingue ( de dingue genre les visiteurs) .C'est quoi ce truc? :mdr:

27 juil. 2018
0

Bonsoir Yves , abonné une grosse quinzaine d'année au magazine Bateaux ,et client tout les mois, en plus des Voiles et Voiliers en alternance avec Loisirs nautiques durant cette même période , merci pour le conseil collectiviste ; j'ai déjà donné . J'ai failli finir enseveli sous les revues .
Néanmoins tu as raison quand tu te plains d'un certain charabia , ça peut arriver et ça n'est pas agréable .
Mais pas d'accord avec il suffit de ,,,pia pia pia pia etc .. . Mais alors pas d'accord du tout ,en ce sens que poster sur un forum et transmettre une information comme professionnel me semble bien deux activités qu'on ne peut mettre en parallélle , un raccourci ; pourquoi ? Est il interdit d'avoir un esprit critique avec la presse . Je te pose la question . En te référant a ce cas précis ,dont nous avons plu haut pris fort grand soins qu'il soit assez circonstancié .
Excuse mon post rapide un peu cramé ces jours ci.

27 juil. 2018
0

c'est une histoire de fou ça ;avec les milliards qui transitent chaque heure a cause de cette valeur sure des puissants qui dirigent la bourse , et autres toxos en masse, , j’espère que cette info qui jette l'anathéme le temps d'un papier de V et V a été fermement vérifiée , c'est assez grave comme affirmation .Possible mais bizarre . Ceci dit why not , soyons fou . a voir.

27 juil. 201827 juil. 2018
9

Il suffit de mettre un "." après 60 pieds pour que le paragraphe reprenne tout son sens.
A peu près car la phrase qui suit est mal formulée, même si elle est compréhensible.

Evidemment, vous n'achetez plus VV.
Vous préférez leecher l'info sur la toile et, du coup, le journal n'a plus les moyens de payer des correcteurs.
Comme toute la presse écrite d'ailleurs.

Et ça me fait bien sourire de lire ces critiques de la part d'experts en charabia alors qu'il faut parfois redoubler d'efforts pour arriver à comprendre ce qu'ils ont écrit dans leurs interventions.

Commencez donc par être exigeants avec vous-mêmes ! :)))

27 juil. 2018
0

aller hop , chopez moi ce Dinelli, ceinture ,lacets ,cravattte , et au gnouf ! :mdr: :-D

27 juil. 2018
0

J'aime bien le coup du moteur hors bord avec la nourice pour pousser un imoca :-D :tesur:

27 juil. 2018
0

Euh
1.5t de schnouf planquée dans un imoca depuis 20 ans et personne n a senti que cette barque n avançait pas pendant 2 Vendée globe

????????????????????????????????

27 juil. 2018
1

C'était pour rire voyons. ...ce sont les canadiens qui ont chargé au Venez et qui partaient pour Halifax...

28 juil. 2018
0

Nos gabelous ne sont pas des tanches! Bien vu l'attaque du feu à la lance Dubois.
Ceux qui ont perdu des amis ou de la famille dans cette merde infâme vous saluent bien!

29 juil. 2018
0

www.ouest-france.fr[...]rd-5897
Extraits du quotidien Ouest france
Ancien IMOCA de Nandor Fa et Raphael Dinelli

29 juil. 2018
0

Il s’agit de l’ancien moça de Nando Fã puis de Raphaël Dinelli
Article intéressant dans Ouest France avec video

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (196)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022