Amarrage vieux port de Marseille par mistral

Bonjour,
Je devrais arriver à Marseille lundi, entre 15 et 20 nœuds prévu de mistral, peut être moins. Jamais été à Marseille. Y a-t-il assez d'espace pour manoeuvrer et une aide à l'amarrage ? On sera deux sur un voilier de 12 mètres. Merci d'avance

L'équipage
21 juil. 2018
21 juil. 2018

ca fait quelques milliers d annees que des bateaux de toutes tailles s amarrent à marseille, alors par 15 à 20 knts de vent, pas l ombre d une difficulté, surtout à 2 pour 12 m sans vouloir etre taquin....

21 juil. 2018

il faut savoir à quel endroit du vieux port ; Capitainerie ? CNTL ? SNM ?

21 juil. 201821 juil. 2018

Attention à la Sardine :alavotre:

21 juil. 2018

Attention au vieux sacs plastiques et cordages qui traînent dans le port. J'ai le mauvais souvenir de m'avoir pris un vieux sac en plastique dans l'helice au mois de novembre. La plongée fut trés fraîche.
Autrement pas de souci pour l'amarrage au CNTL l'endroit est assez abrité.

22 juil. 2018

le ponton "municipal" sur tribord a l entreé est assez exposé au mistral....
mais 15/20 n....ne doivent pas trop gener....
CNTL et Nautique...mieux si vent fort

23 juil. 2018

idem Zérauquat, je privilègie CNTL (mais ce pourrait être une autre société). Si fortes rafales (pas prévues ce lundi), quelqu'un viendra aider à l'amarrage.

23 juil. 2018

y'a pas vraiment de forte rafale dans le vieux port, enfin ca depend de ce que tu appelles forte rafale , car le mistral digne de ce nom ca souffle jusqu'a 60nds dans la baie, la c'est tout de meme calme.
plutot que marseille personellement je conseille plutot le frioul, amarrage a la con avec boué et aussieres a terre , mais le gars du port peut d'aider si tu merdes
il y a des navettes frequentes pour marseille, et on est tout de meme au calme, presque au large

23 juil. 2018

Hummmm
Le jour ou le napoleon brisa ses amarres...
Les 1 ers pontons du Cntl et municipal étaient balayés par un gros clapotis et obliques...!!

23 juil. 2018

Il faut au moins entrer une fois dans sa vie dans le vieux port de Marseille, c'est magnifique !

:pouce:

23 juil. 2018

J'ai été surpris du fonctionnement du vieux port qui diffère pas mal de ceux que je fréquent habituellement en Manche...
Je te conseille d'appeler la capitainerie avant d'arriver, et c'est eux qui t'adresseront à une "société nautique" qui aura déclaré une (des) places disponibles.
J'y ai passé plusieurs jours, bloqué par le mistral. Ce qui nous a permis de visiter un peu la ville et des amis.

23 juil. 2018

moi qui suis du coin, et a marseille 1 a deux fois par semaine ( sur terre) j'ai jamais compris comment avoir une place visiteur , ni au vieux port ni ailleurs,

23 juil. 2018

Tu as essayé la VHF ? :-D
Je ne suis pas du coin mais là seule fois où j’ai été à Marseille je me suis mis à la SNM et ils m’ont trouvé une place.
Pas sûr que ça marche à tous les coups.

23 juil. 201823 juil. 2018

au cntl , il y a un agent portuaire qui te prend tes aussières . Il y a également un zod , mais je ne connais pas les conditions d' utilisations .
Ne t' inquiètes pas trop , ça le fera quand même
si ça se trouve ils vont te mettre a côté de mon bateau , alors , s' il te plait , ne t'accroches pas à mes filières et mets toi à quai en avant . ( Panne du pavillon )

23 juil. 201823 juil. 2018

Dos au vent. (et c'est pas bien de changer ton message par la suite).

23 juil. 2018

non nez au vent pour quelqu'un qui n ' est pas sûr de lui .

23 juil. 2018

C'est bien!

23 juil. 2018

de toute façon, c'est ni une aventure,
ni le bronx, arretez de lui faire peur !

mon conseil, préfères la nautique (Société Nautique de Marseille) au milieu du vieux port à tribord, plus sympa et ouvert et moins accroché à ta carte bleu
il y a un ponton d accueil avec amarres à poste que tu choppes avec la gaffe

23 juil. 2018

il est peut-être déjà arrivé

24 juil. 2018

mais c'est le bronx :bravo: :oups:

24 juil. 2018

quel bronx?
nous avons stationné plusieurs fois CNTL...Nautique...
acceuil trés correct...clé confieé sans caution pour portes des pontons...
paiement 2 jours aprés car oubli carte bleue....

25 juil. 2018

pareil, aucun probleme et quel bonheur de ne pas avoir de pendilles ...

25 juil. 2018

Comment. Pas de pendilles?

25 juil. 2018

alors j'ai pas eu de bol , c'est mon DESTIN

26 juil. 2018

le quai d'accueil du cntl et de la nautique sont long size...

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (34)

Petite Terre en Guadeloupe

2022