mer ligure

Bonjour, je compte me rendre sur l’île de capraia et Gorgona.
Départ de St Jean Cap Ferrât 06.
Je vais longer la cote avec une halte a Porto Fino ect....
Ma question pour me rendre sur les iles est ce que je serais a plus de 6 milles d'un abri ???
Si oui la réglementation est elle aussi sévère en Italie " confiscation du navire"
Le but est de faire GORGONA CAPRAIA
De plus si quelqu’un peut me confirmer qu'il y a bien un poste a essence a Capraia
Merci
Pascal

L'équipage
19 juil. 2018
20 juil. 2018
0

HELLO
Merci pour la réponse. Mon Italien est de haut niveau...
Je vais me renseigner sur le poste essence de CApraia sur le site de l île ils annoncent une pompe.
Tu as des astuces sur des criques dans les 2 îles.
Pour les 6 MILLES DES COTES ??? la législation en France si tu as pas le permis hauturier il te prenne la bateau....

20 juil. 201820 juil. 2018
0

"Pour les 6 MILLES DES COTES ??? la législation en France si tu as pas le permis hauturier il te prenne la bateau...."

Rien à voir avec le permis hauturier! C'est l'équipement du bateau qui détermine si tu peux aller au delà des 6 mn ou des 60 mn.
Par contre je n'ai jamais entendu parler de confiscation de bateau pour ce genre de raison.. :tesur:

Soit ton équipement te permet de naviguer en cotier c'est à dire jusqu'à 6 mimes d'un abri ou au delà sans excéder 60 mille: semi hauturier, et au dela équipement hauturier.

Par exemple voir ce lien: www.bateaux.com[...]aisance

ou: www.ruedelamer.com[...]te-2018

Mais il en existe bien d'autres pour te confirmer ça.

20 juil. 2018
0

Je suis en HYbrid sur un greenline 33
Pour répondre le bateau est équipé hauturier car l'ancien proprio avait le permis et il a équipé le bateau pour.
Après pour la réglementation en Italie ??? En France suis sur que si tu es a plus de 6000 milles des cotes même avec l'armement hauturier et qu'il te choppe plus de bateau.
REGARDEZ LES SANCTIONS SUR LE NET

22 juil. 2018
1

Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Déjà pour info le bateau a une très bonne tenue en mer.
Je suis natif du var, navigant régulièrement sur les îles d’or et la presqu’île de Giens.
La bas le mistral est très capricieux et j’ai essayé mon bateau pour les connaisseur du coin Scampo Bario au cap de la presqu’île..
le bateau passe très bien les vague.
J’ai un moteur de 165cv diesel.
Pour répondre à .. Vendebout je suis pas un danger..
si je vais à plus de 6 milles pour rejoindre Capraia ce sera avec une météo risque zéro.
Après pour finir quand je vois les voiliers sans permis ??? Aucune logique dans la réglementation
Encore merci pour vos réponses

23 juil. 2018
1

si le bateau est homologué, qu'il a le matériel de sécurité à bord, que le pilote a les permis idoines, je ne comprends pas l'intérêt de poser ce post!!!!
Et accuser la législation "laxiste" qui autorise la navigation sans permis des voiliers, je ne connais pas de voileux susceptibles de se poser des questions aussi bêtes...

23 juil. 2018
0

Je confirme la presence d’un poste de carburants à Capraia
Pour info le GO y est à 1,85e contre 1,65e à Maccinagio.
Par contre je ne suis pas sûr que Gorgonna soit ouverte à la plaisance.
Bonne navigation.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022