Semi rigide 2,50m et moteur 10ch catégorie de navigation

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de poser cette question aux Aff.Mar., mais ils ne répondent pas.

Avec un semi rigide de 2,50m et un moteur de 10ch (maxi autorisé sur la plaque) :
- quelle catégorie de navigation?
- puis-je naviguer dans les 300m sans être enregistré?
- si c'était un 6ch, ça donnerai quoi?

Merci d'avance

L'équipage
11 juil. 2018
11 juil. 2018
0

Oui..immatriculation sauf si c’est l’annexe d’un navire ( navire porteur )
Et permis côtier si le moteur a une puissance de plus de 6 cv.
Pour la catégorie de navigation ,si elle est considérée comme une annexe c’est 300 m d’un abri .le navire porteur étant considéré comme tel .
Sinon si c’est pas une annexe ,cela dépend du matériel de sécurité embarqué ... mais au delà de six’ milles difficile d’embarquer une survie ....
Dom

11 juil. 2018
0

Quelle(s) catégorie(s) de conception sur la plaque ?

11 juil. 2018
0

Dom, merci. Ce n'est pas l'annexe d'un navire.

  • jusqu'à 6ch, et jusqu'à 6 miles = permis côtier ou non? Immatriculation ou non?
  • + de 6ch permis côtier, donc immatriculation?

Est-ce correct?

@FredericL : pas de conception sur la plaque.

Merci

11 juil. 2018
0

La plaque.

11 juil. 201816 juin 2020
11 juil. 201811 juil. 2018
3

A 6miles avec un 2.5m et un 6 chvx il faut être un peu barré....
Pour le reste + de 6 = permis

11 juil. 201811 juil. 2018
0

salut
tu confonds 3 choses
1; categorie CE dans la laquelle est classée ton bateau et qui est utile pour ton assurance et ta responsabilité
2; l'armement qui te donne la liste du matériel à emporter en fonction de la distance d'un abri
3. la possession ou non d'un permis pour la motorisation et la distance d'un abri à laquelle tu utilise ton bateau.

"jusqu'à 6ch, et jusqu'à 6 miles = permis côtier ou non? " question sans rapport avec l'énoncé..
on peut aller à 100 miles de la cote avec un moins de 6cv et sans permis. exemple: un voilier.. un zod cat B poussé par un 6 cv (et pourquoi pas!)

pour ce qui est de l'immat: pas d'immat=engin de plage=300 mètres du bord.

12 juil. 2018
0

Pour les infos manquantes

12 juil. 2018
0

Merci de vos avis.

@AZ, j'ai déjà contacté Selva : aucune réponse. le lien ne fonctionne pas.

J'ai le permis côtier, c'est pour cela que je parle de 6 miles, ce qui ne signifie pas pour autant que j'ai envie d'aller à 6 miles avec.

La question ici est la loi, pas ce qui est raisonnable ou non, et qui changera tout le temps en fonction de la météo.

Merci

12 juil. 2018
0

et bien ces simple si tu va a 6 milles il te faut l armement et une imat sinon il si tu l utilise comme annexe tu doit quand même mettre l imate mes celui de ton bateau suivi annexe et selon la distance que tu va l armement nécessaire .

21 juil. 2018
0

Bonjour
canot de moins de 4 m,puissance maxi du moteur suivant plaque du bateau , armement allege, et moins de 2 milles d'un abri
Sans oublier la carte de circulation(bleu) et le marquage de la coque
Pour les details voir les affs mar
Bon courage
Alain

09 août 2018
0

Merci duf2800, c'est limpide.

Bonnes navigations

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (40)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022