tarifs de mouillage et taxes d'entrée et sortie, comment savoir à l'avance?

Bonjour,

Lorsque vous établissez un trajet de croisière, comment est ce que vous procédez pour établir un budget "taxes d'entrée/sortie et frais de mouillage"?

Est ce que vous raisonnez au cas par cas, en contrôlant laborieusement sur chaque port ou pays combien ça coute?

Ou est ce qu'il existe des sites internet listant ces frais? (du genre tripadvisor ou skyscanner mais dédiés à la croisière hauturière)

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

ps : (ma femme me dit : "de toute façon t'as toujours été incapable d'établir ou de tenir un budget, c'est quoi encore cette question à la con?"...)

L'équipage
22 juin 2018
22 juin 2018
0

Tu demandes à chaques capitainerie le cout d un mouillage ou marina

22 juin 2018
0

ok merci...c'est bien ce que je craignais...c'est laborieux...

22 juin 2018
0

Oui c'est bien dommage un site qui compare les tarifs de port serait intéressant

22 juin 2018
0

bonjour, quand on aime on ne compte pas, facile a dire ,c'est pour cela que je n'ai jamais acheté un bateau plus grand, les places de port me font fuir et pourtant il faut bien y aller de temps en temps!!!
pour 3 semaines env en juin sur l'atlantique, compter de 20 a 25 euros par jour pour un 9.50m soit de 420 a 510 euros ,déduire le passeport, et rajouter la cotisation , mais c'est quand même très économique!!!
aujourd'hui c'est la fin du périple reste plus que le banc de la mauvaise a se farcir ce soir ,avec le vent ene cela être du sport
avec le soleil c'est plus sympa que sous la pluie
:alavotre: :goodbye: jf

22 juin 2018
0

en mediterranee au mois d aout tous les ports sont pleins des que la meteo se gate et des semi rigides t empechent de rentrer dans le port.Le budget est vite fait.Il faut anticiper sinon on reste en rade

23 juin 2018
1

Logiquement dans le marin breton ou dans le bloc marine, tu as les prix de l'année précédente,

23 juin 2018
0

ok, mais c'est juste pour la France?

23 juin 2018
1

Bonjour
Peut-être avec l'aide de ce site..
www.noonsite.com[...]untries

23 juin 2018
0

super Yantho! merci.

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (42)

Cabo Finisterra Galicia

2022