question de noob FLDIGI

Bonjour,
Comment faire pour écarter les deux barres de FLDIGI (en haut en noir) comme le fait tout seul SEATTY (en bas en blanc) s'il vous plait ? Merci!

L'équipage
03 juin 2018
03 juin 201816 juin 2020

manifestement sur SEATTY ils appellent ça le shift. auf que c'est sur FLDIGI que je souhaite le régler.

03 juin 201816 juin 2020

Ayait. C'était cet endroit là. Le shift = 425.
Cela dit, le fait que ce paramètre soit dans l'onglet Tx (transmission) au lieu de Rx (réception) est un mystère pour moi.

03 juin 2018

pourquoi tu as besoin de ce réglage? normalement fldigi règle automatiquement l'écart lorsque tu choisi le mode (navtex, wefax...), après pour la fréquence précise: si le signal est fort tu utilise le réglage auto, sinon tu règle manuellement mais de toute façon si le réglage auto marche pas c'est que la réception est trop mauvaise (en tout cas pour avoir de belles images fax!)

03 juin 2018

salut samdam,
Je ne sais pas encore ce que sont les modes navtex et wefax, j'ai commencé ce matin. Moi je sélectionne RTTY 50 et après je vais dans les config changer manuellement le shift...
Et là je galère depuis quelques heures à enregistrer ce stream dans des fichiers, éxactement comme le fait SEATTY sans réglages.

03 juin 2018

dans le menu "op mode" tu peux choisir navtex ou wefax (576 en général), rien d'autre à régler si le signal est assez fort pour ajustement auto
c'est les 2 modes qui servent pour la méteo marine donc je te conseille de commencer par là

03 juin 2018

Le Mode RTTY c'est pour les transmissions télétype ou télex, donc rien à voir.

03 juin 2018

oui rien à voir, c'est juste que je m'interroge sur l'intérêt de ce mode rtty pour découvrir fldigi, en tout cas pour des applications marines

03 juin 2018

Dans un premier temps, comme le texte est plus simple, j'essaye de réceptionner du texte, ce que j'arrive à faire, mais je n'arrive à l'enregistrer dans des fichiers... ça crache correctement dans la fenètre de réception mais aucun fichier enregistré, c'est ça que j'essaye de faire.

03 juin 2018

en tout cas c'est comme ça que j'ai procédé ce matin pour maitriser SEATTY doucement pas à pas. D'abord le texte, puis les cartes. Puis quelle ne fut pas ma surprise quand je découvrit au bout d'une heure qu'il avait enregistré seul, sans réglages, tous mes essais dans des fichiers en détectant correctement leurs débuts et leurs fins. Ce que ne me fait pas encore FLdigi, il est moins sympa...

03 juin 2018

Wouhou mes Weather Fax s'enregistrent tout seul, avec le mode WEFAX576, Merci!
les textes RTTY toujours pas.

03 juin 2018

et hop ;)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (180)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022