Bateau sans plaque constucteur!! Help

Bonjour à tous,
on viens de me donner un bateau Rocca Sabre,
Ayans un projet de petite renivation je voudrais faire la carte bleu de ce bateau.
Sauf que le bateau n’a pas de plaque constructeur....
Bateau vendu sans papier plusieur fois de suite à plusieur personnes (au moins 5 personnes).

Si quelqu’un aurait une solution pour moi, merci d’avance ????

L'équipage
27 mai 2018
27 mai 2018
0

gogol est ton ami :
www.google.fr[...]/search
ce modèle (ancien est peut-être dans la base de données des AffMar, mais sans plaque, pas de n° de série ...
leur poser la question.

27 mai 2018
0

si y a le numéro dessus il vont le retrouver si pas de numéro a mon avis ça va être compliqué.

27 mai 2018
0

Le numéro de série n'est pas seulement sur la plaque, il est surement aussi quelquepart, la coque est numérotée.

27 mai 2018
0

pas sûr, dans ces années là !
sinon, c'est une déclaration constructeur amateur, mais pas de revente pendant 5 ans.

28 mai 2018
0

Jeromef3 est ce que tu aurais une idée de là où il pourrait-être? J’ai fais le tour de la coque intérieur et extérieur, rien trouvé
Merci Bil56, mais pour la construction amateur, il ne faut pas la plaque contructeur, comme preuve que le bateau était déjà connu avant?
Après de le garder 5 ans ça ne me dérange pas.

28 mai 201828 mai 2018
0

Pour mon voilier Jeanneau symphonie c'est a l'exterieur sur le tableau arriere, en haut tribord.
Pour des raisons d'identification certifiée en suivi de production et en retour vol, la coque est moulée de son numéro, mais a l'époque et pour de petits bateaux a moteur de cette marque, qui sait si c'était fait. Ca peut aussi etre peint dans un endroit protégé, il faudrait trouver un ancien de Rocca.
As tu essayé de remonter la piste des anciens proprios ?

28 mai 2018
0

La personne à qui m’a donné le bateau l’avais depuis environ 4 ans et ne se souvient pas du nom de la personne qui lui a vendu. Il y a l’immatriculation donc j’ai contacter le quartier des Aff Maritimes de Marennes puisqu’il est immatriculé la bas. Mais la personne n’a pas voulu me communiquer le nom du dernier propriétaire connu. Donc je ne sais pas du tout quoi faire.

28 mai 2018
0

ba si le bateau est déjà immatriculer et que tu a pas la carte bleu et bien tu arrivera jamais a l immatriculer a ton non a moins que tu est les anciens actes de vente .

28 mai 2018
1

Tu proposes aux AffMar de faire suivre de ta part une lettre au dernier propriétaire connu lui demandant s'il est d'accord pour prendre contact avec toi. C'est comme ça que j'ai pu trouver le propriétaire du Mousquetaire que je convoitais ( bateau semi-abandonné ).

28 mai 2018
0

C’est ce que je vais faire, j'espère que le dernier propriétaire connu n’est pas décédé... tout ce que je sais, c’est qu’il est du même département que moi^^

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (111)

Dragonera Nord

2022