mauvais port .Premia de Mar . Espagne

Je rentre d une semaine de navigation dans le bassin des Baleares . J ai ete oblige de faire un stop dans un port pour changer mes batteries de servitudes qui m ont lachées soudainement . Je telephone a la capitainerie pour reserver pour 2 nuits . je double par mail . tout est Ok . j arrive a 7 h du matin , le permament me met a l acceuil jusqu a 14 h , et j attends qu on me trouve une place .. Il y en a 20 .. J ai ma place . je file chez le chantier naval local pour avoir un electricien .. Il m est promis pour le lendemain .; Le lendemain rien de la journée . le surlendemain l electricien vient en fin de journee . 18 h .; il diagnostique les batteries HS ; mais il ne peut lancer la commande que le lendemain .. Donc je paye l achat - 1000 e - il commandera le lendemain pour une fixation en fin de journee .. le lendemain il ne vient pas .impossible de le joindre sa cheffe n arrive pas a ale contacter ; le surlendemain .; on est vendredi j arrive a l avoir au telephone et il m annonce qu il aura peut etre les batteries lundi .; J aurai donc attendu 8 j -2 batteries 110 amp .. Il n a pas trouve decele la panne juste dit que les batteries sont HS alors qu elles ont moins de 2 ans .. Pour corser le tout ce port est annonce avec le wifi mais en fait il est en panne .. Donc suis oblige de me servir de mon téléphone pour faire des recherches sur internet sur cette mystérieuse panne .
Voila mon experience .. je n y remettrais plus jamais ici ma quille et qu on ne me parle pas des techniciens Espagnols bien meilleurs que nos Francais .. on est loin du compte ..

L'équipage
26 mai 2018
26 mai 2018
2

c'est bien noté merci pour l'info, mais quelle idée aussi de partir à "l'étranger" et de prendre autant de risques ! il n'y a qu'en France que les services sont irréprochables et les techniciens marine au top ! et encore quand je dis France je parle de la côte Atlantique à partir de la Bretagne sud car on m'a dit que sur les cotes françaises de la méditerranée ça laisse à désirer ... :acheval:

26 mai 201826 mai 2018
0

Mauvaise langue... :heu:
C'est le paradis la Med! :pouce:
La preuve tout le monde y vient... En Aout :mdr:

26 mai 2018
2

Mañana ! :reflechi: :-( :mdr: :pouce:

26 mai 2018
0

Il se dit que les méridionaux ne sont pas toujours à l'heure à un rendez vous...mais c'est bien connu...les espagnols c'est pire ! :-D :jelaferme:

26 mai 2018
0

Xabia a dit: Il se dit que les méridionaux ne sont pas toujours à l'heure à un rendez vous.
Ce ne sont que des oui-dires... :tesur:

27 mai 2018
0

Bonjour,
1000 € pour 2 batteries de 110 A/h
ça fait très chère !!.
Vos batteries avaient 2 années, il faudrait rechercher la cause pour ne pas détruire les nouvelles .
Question:c'est des batteries pour la servitude ?

27 mai 2018
1

sur la côte ne pas oublier l'accent^.
ils te disent toujours l'heure et la semaine mais jamais le mois de leur venue .
quand je me suis installé à hyères et comme je suis breton et formé par la royale ,c'est les clients que je mettais au pas ...
vous savez on était tellement bien à l'alycastre on a un peu de retard
mais vous nous comprenez .....
aucun problème monsieur les deux heures que je poirote seront sur la facture ..
ou alors ;c'est trop tard ce soir ,je reviens demain matin a à la fraiche à 6h .
après je n'avais plus de problèmes ils respectaient les rendez-vous
alain

27 mai 2018
0

1000€ les deux batteries c'est salé :jelaferme:
Et le port, il t'a couté combien?

27 mai 2018
0

Elles sont aux lithium ?

27 mai 2018
12

bsr
(une batterie meme neuve ça peut tomber en panne subitement),
ceci étant

je ne comprend pas pourquoi gacher sa croisière et de devoir relacher plusieurs jours dans un port pour une simple panne de batterie sur un bateau a voile ,

-soit on s'en passe
-soit on branche ce que l'on considère comme indispensable sur la( ou les) batterie restante ,
-soit si on ne peux pas s'en passer, alors on stop une paire d'heures dans un port , on va au premier magasin du coin, on achète une simple batterie de bagnole a 100 euros et on repart continuer sa croisière ,et on regle le problème tranquillement une fois dans son port d'(attache .
ça coutera moins cher

cdlt

29 mai 2018
1

C'est sur que le plus dur pour changer des batteries c'est ... de les porter.
J'en sais qq chose je viens de remplacer 3x100A/H

Parfois, a la lecture de certains posts je comprends mieux pourquoi les professionnels nous prennent pour des quiches. Et ce n'est pas vrai que dans le nautisme.

29 mai 2018
4

sérieux ...... une semaine de perdue pour deux batteries.....
j'espère sincèrement que tu n auras jamais un vrai gros soucis....

29 mai 2018
5

Je résume:

Tu titres ton post en critiquant un port.

Puis tu expliques que tu as réservé une place et qu'ils te l'ont donnée.

Puis tu expliques que tu as besoin d'un électricien pour acheter deux batteries, et tu critiques tout le monde parce que tu as un problème électrique sur ton voilier...

Pas sûr que je te suive dans ton résonnement!

29 mai 2018
2

Tu as réson! :mdr:

29 mai 2018
0

:mdr:

Oops cela résonne dans ma tête maintenant!

29 mai 2018
4

Aussi en Espagne
Un lundi après un coup de vent mon moteur se balade dans la cale, tiges filetées explosées.
Je rentre à la voile sort le canot et vais voir les pêcheurs du coin qui me dirigent vers un "menuisier". :-)
Ce menuisier vient le jour même, prend les côtes et mon arbre avec rdv le lendemain. A 8h il est repassé, à midi le moteur était remonté, aligné et mon arbre redressé.
Le lendemain je repartais direct pour une traversée.

29 mai 2018
2

Qu'est ce que le port à à voir dans tes ennuis de batteries ?

En plus l'électricien à fait ce que tu lui a demandé il t'as dépanné.
OK c'est cher, OK il a du commander les batteries, donc ça a été un peu plus long que ce que tu espérais, mais dans ce cas il fallait refuser la prestation quand il t'as annonce le prix et aller acheter des batteries directement.

Encore un non sujet et quelqu'un qui hurle au loup pour rien... Et sur la mauvaise cible ( le port qui t'as accueillis normalement)

29 mai 2018
0

Elle n'aime pas Palamos non plus... Qu'est-ce qu'elle aime? (F. Cabrel)

Img_0225
pajemath
Palamos . port municipal a deconseiller trop petit .. l escale est sur la droite derriere les douanes le ponton est en acier tres haut si votre voilier est bas sur l eau du vent de terre , votre enrouleur va taper sur le ponton .. faut pas compter sur le marinero pour vous freiner ... Point positif le wifi qui fonctionne . - se mettre dans la rade au mouillage .Attention il y a du fond faut mettre 30 m

29 mai 2018
6

Hola !!

Remontée au printemps d'Andalousie vers la France. Tout va bien jusqu'à ce que l'on se rende compte d'une entrée d'eau conséquente... fuite au presse étoupe.
On tente, mais rien n'y fait, météo pas terrible, alors décision de rentrer dans le port le plus proche : Roquetas del Mar, pour tenter de rémédier au problème.
La nuit tombe, hors saison plus grand monde, toutefois un des gardiens du port parvient à joindre le responsable du petit chantier qui accepte de revenir et de gruter pour nous poser sur un ber.
Le lendemain, les deux ou trois "marins" présents sur l'aire, se mettent en quêté d'un mécano.
Un seul peut se charger de cette réparation, mais il se trouve déjà en dépannage à Almeria. Il passera dans la soirée ... hummm... on doute, mais on n'a pas le choix sauf celui d'y croire !!
Il est 22h quand des coups sont frappés à la coque... le mécano est là !! Sans chichis, il plonge dans les fonds, et quand il remonte, son verdict est clair : presse-étoupe "fêlé", autrement dit foutu. Aucune chance d'en trouver dans les environs, il faut commander, c'est à direplusieurs jours d'attente, ou alors il va voir ce qu'il peut "bricoler" et revient demain soir !!
Le lendemain soir, à la nuit tombée, pas de nouvelles et avec mon co-équipier on part en ville se restaurer. Il fait beau alors on se pose au restau, mais côté terrasse.
Nous n'avons pas entamé le plat que nous voyons passer dans la rue la camionnette de notre mécano. Un grand coup de sifflet, un crissement de pneus, la camionnette stoppe.
Il est 22h/22h30, le mécano affiche un grand sourire, cela fait prés d'une heure, nous dit-il, qu'il sillonne les rues de la ville en regardant les terrasses pour nous trouver.
La commande du presse étoupe aurait été trop longue, alors il a pris sur la lui la décision ... il a tourné et fabriqué un presse étoupe en bronze, et il veut le monter ce soir car les jours suivant ce lui sera impossible, un dépannage important et urgent l'attend à Almeria (vedette de la Guardia Civil!!).
22h30 passées, retour au bateau, lampe frontale allumée, le mécano replonge dans les fonds pour en ressortir quelques minutes plus tard en disant "esta bien ... habra que comprobarlo en el agua" (c'est bon, il faudra le vérifier dans l'eau).
Il est 23h, deux mots d'explications pour le serrage progressif de la tresse, une bière et ... la question fatale "combien??".
Presque en s'excusant, il nous rappelle qui est venu deux fois le soir après son boulot, qu'il a travaillé pour tourner la pièce, etc... déplacement, pièce et dépannage ... 200 Euros !!
C'est sans regrets que je lui ai payé ces 200E et on y a rajouté 50E de la caisse de bord !!
Le lendemain remise à l'eau, tous les présents sur l'aire nous regardent mettre en route et partir pour un "tour d'essai".
Mieux que sur le dessin ... juste la petite goutte qui va bien!
Les spectateurs sont aussi rassurés et contents que nous le sommes.
On a repris notre convoyage, avec la précaution permanente de surveiller le presse étoupe, mais à la fin de la journée on l'avait déjà presque oublié !!
Mon "co-équipier" devenu patron du bateau le confirmera peut-être s'il lit celà, mais je suis certain que c'est toujours ce même presse étoupe qui est en service !!

Alors quand je lis :.../...
"Voila mon expérience .. je n y remettrais plus jamais ici ma quille et qu on ne me parle pas des techniciens Espagnols bien meilleurs que nos Francais .. on est loin du compte .."
.../...
Il y a des bons et des mauvais partout !!
Jeter l'anathème sur les uns ou les autres, juste à cause de leur appartenance à un "groupe" distinct du sien, me fait douter de la qualité de l'auteur et non pas de celle des personnes visées
:goodbye:

29 mai 201829 mai 2018
0

désolé, j'ai bredouillé :oups:

Phare du monde

  • 4.5 (178)

2022