Cap d'Antibes, limitation vitesse, nouvel arrêté préfectoral

Je n'ai pas vu si ce sujet a été publié sur le forum, en espérant ne pas faire de doublon :

Un nouvel arrêté préfectoral du 17 Mai créé une nouvelle zone de réglementation autour du CAP d'ANTIBES (06) limitant la vitesse à 10 noeuds (et 5 noeuds à 300m du bord).

Toutes les embarcations en toutes circonstances (y compris régates donc ?) sont concernées ... excepté les navires d'Etat et de surveillance.

arrêté préfectoral (avec la cartographie, les points GPS, etc) consultable ici :

L'équipage
24 mai 2018
31 août 2018
0

Enfin !
Je me bats pour que ce soit appliqué autour des îles de Lérins et carrément de la pointe de l'Esquillon à Théoule jusqu'au Cap d'Antibes une limitation souhaitée à 10 noeuds mais déjà acceptable à 17 comme l'a fait tout le golfe de Saint Tropez en.......devinez ? 1995 !
J'ai un dossier transmis au maire de Cannes, mais pas de nouvelles. On me parle de mesurer le nombre d'accidents......
Une idée : depuis une semaine un 50 pied direction St Trop jusrte sorti du port de Cannes au pilote 25 knts au mini pas un iota de modification de route résultat 10 m de mon étrave à 6 noeuds au près. Sincèrement on distribuerait bien des baffes à l'arrivée. Le sillage en prime.

31 août 2018
0

Je suis pété de rire !!!! qu'ils commencent par faire respecter les limitations de vitesse devant les plages....

31 août 2018
0

Moi de même entre les îles de Lérins c'est l'enfer la vitesse des bateaux à moteur insupportable pourtant il y a un chenal maintenant .

01 sept. 2018
0

Pour qu' une loie sur la vitesse soit appliquer il faut que sa soie rentables....bref des cardinal avec des radar flacheur voilà une bonne blague pour le 1er avril.
Bref c est le pot de terre contre le pot de fer.

02 sept. 201802 sept. 2018
0

Le problème des réglementations/lois, dans tous les domaines, c’est leur « application ».

Il n’y a qu’à voir sur les sites internet type marinetraffic le nombre de bateaux qui passent à bien plus de 10 noeuds dans cette zone (CAP d’Antibes) pourtant limitée à 10 noeuds. On ne peut pas dire qu’ils ne sont pas visibles : ils donnent toutes leurs infos via AIS (nom, mmsi, vitesse, coordonnées, direction, etc) !!

Imaginez si toutes les voitures avaient leur sorte d’AIS et communiquaient à tout le monde sur internet leurs coordonnées GPS en temps réel, leur plaque d’immatriculation, leur destination, et affichaient « 200km/h » sur l’autoroute … … et qu’ils ne seraient pas verbalisées.

02 sept. 2018
1

« DANDY SIX » , au moment où j’écris ces lignes : 18.2nd dans la zone limitée à 10nd du Cap d’Antibes.

02 sept. 2018
0

Ahhh les dérives de l'AIS... bien content de pas en avoir à bord :mdr:

02 sept. 2018
0

oui j'ai un récepteur aussi mais faut sortir pc et compagnie alors je m'en sers guère.. loin de moi l'idée de relancer le débat sur l'AIS je lancais juste une petite pointe ^^ ok je sors :acheval:

02 sept. 2018
1

C’est un « outil ». On peut en faire un bon usage ou un moins bon.

02 sept. 2018
0

Pour ma part j’en ai un d’AIS à bord : il est tout le temps en mode « réception uniquement » (émission éteinte).
Dans les situations où j’estime que ça serait un plus, j’actionne un petit interrupteur et l’émission AIS devient active.

02 sept. 2018
0

Ah beh en ce moment ils sont trois (« gros ») largement au-dessus de la vitesse limite ………
Je croyais que l’Etat manquait d’argent … …

02 sept. 2018
1

Spécialité bien française de légiférer massivement mais de ne pas faire respecter les lois et décrets. On pourrait faire de sacrées économies et mettre toutes ces lois à la poubelle. Les gens respectueux des autres continueraient à l'être et les autres feraient comme d'habitude.
Ca me fait marrer quand on parle d'incivilités pour les "jeunes de banlieue".

C'est HS et l'équipage peut griser.

02 sept. 2018
1

16h58 HL FR, « white palm » (UK) , 36.1nd en plein milieu de la zone « limitée à 10nd maxi » … passé à 190m d’un voilier (émission AIS lui aussi) à 5nd

Je ne regarde pas tous les jours l’écran des réceptions AIS mais à chaque fois ou presque je vois de ces vitesses par là bas … … !

03 sept. 2018
0

Et un petit coup sur le 16 en même temps ?

03 sept. 2018
0

Tu t’y apprendrais comment ?
Un appel en bon et due forme au sémaphore ou une remarque anonyme ?
D’ailleurs, en parlant d’anonymat, est ce que lorsqu’on communique sur le 16 ça indique son mmsi ?

03 sept. 2018
0

… … ou un appel sur le 16 en se faisant passer pour le bus qui navigue à 36nd dans la zone pourtant limitée à 10, du type :
« Sémaphore sémaphore , pour (nom de bus hors la loi) … … je suis à telles coordonnées gps, je navigue à 36 noeuds , je vous emmerde bande de gueux, venez me chercher ! » ?

03 sept. 2018
0

D'accord avec dulcinea même deux coups

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (139)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022