Tour de la Med en plusieurs années - partage d'expériences

Bonjour

Après plusieurs années à naviguer dans le bassin de la Méditerranée Occidentale j'envisage le projet suivant : naviguer tous les étés vers une nouvelle zone, y hiverner, découvrir la zone au printemps et repartir vers une autre l'été suivant.
Le programme serait en gros le suivant :
- année 1 : Corse
- année 2 : Sardaigne
- année 3 : Sicile
- année 4 : Croatie
- année 5 et 6 : côte occidentale de la Grèce
- année 7 et 8 : Peloponnese et Cyclades
- année 9 : Crête
- année 10 : Turquie

L'hiver le bateau (un Pogo 850 - facile d'entretien) serait confié à un chantier. À voir si la place au port serait possible et dans un tarif raisonnable pour venir en profiter parfois, sinon hivernage à sec et remise à l'eau au printemps (et donc payer place au port sur environ 4 mois). Bref à étudier et identifier les meilleurs plans.

je recherche des navigateurs ayant plus ou moins réalisé ce programme pour échanger avec eux sur leur expérience. Via email dans un premier temps.

Merci !

L'équipage
23 mai 2018
23 mai 2018
1

Plutôt que de longs textes, 2 liens très bien documentés. Et pour avoir rencontré les 2 équipages: des personnes très sympatriques:
www.lepetitmondedetroll.fr[...]/
www.eauxturquoises.fr[...]/
Jean-Marc

23 mai 2018
0

Si elles sont Saint Patrick en plus ;-)

23 mai 2018
0

Merci Jean Marc. Je vais voir comment les contacter à partir du site.

23 mai 2018
0

Je recherche plutôt des expériences de personnes actives n'étant pas la retraite.
Pour identifier les meilleurs ports et chantiers pour faire des escales de plusieurs mois (4 ?) Et hivernage/entretien complet du bateau par un chantier compétent.

23 mai 2018
0

Un plan sur 10 ans est un peu compliqué quand les tarifs et la politique changent tous les 6 mois.

23 mai 2018
0

Comme tous les projets il faut un plan à long terme avec des itérations selon un ensemble de paramètres (situation perso, emploi, ressources, politique, climat etc...). Mais si on planifie qu'à hauteur de 6 mois à un an c'est l'assurance d'aller au planton..
Aujourd'hui je ne recherche que des partages d'infos et d'expériences

23 mai 2018
0

C'est bien.

23 mai 2018
0

Je suis également encore actif, et j'ai toujours trouvé des lieux (marinas, chantiers, ou corps morts) ou laisser le bateau en Grèce ou maintenant en Italie. Par contre, je cherchais des emplacements à l'année.

24 mai 2018
0

mercator57.blogspot.fr[...]is.html blog très bien fait sur une navigation de plusieurs années autour de la Méditerranée et même un peu plus loin

24 mai 2018
0

Merci.
D'autres contributions ?

24 mai 2018
0

Bonsoir,
Si tu pratiques l'Anglais, pas mal d'infos sur Noonsite.
Les Américains en particulier, fréquentent pas mal la Méditerranée plusieurs années d'affilée.

www.noonsite.com[...]rranean

25 mai 2018
0

Salut,
Partis de Port Saint Louis, nous avons passé 2 saisons en Croatie, puis 2 en mer Ionienne (basés à Corfou) puis traversé vers le Dodecanese (Leros) d'où nous avons un peu rayonné. On peut échanger en MP si vous voulez.
Amha c'est un super projet.
Bonne journée

25 mai 2018
0

@Flora, effectivement Noosite: TB
Par contre, si tu croise un pavillon américain en Turquie ou Grèce et que tu veux leur parler, apprends/utilise le Turc, car tu as 99% de chance que se soit un Turc immatriculé au Delaware

29 mai 2018
0

Bonjour c'est le programme que nous avons effectué sur les 10 dernières années, en naviguant le mois d'aout et en laissant le bateau sur place, chaque année dans une marina différente. tout à fait dispo pour échanger par tél ou mail

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022