Mouillage sympas près de Gruissan

Qui peux me donner les coordonnées d'un mouillage sympa près de Gruissan pour passer un week-end

Merci à tous

L'équipage
22 mai 2018
23 mai 2018

bonjour,
tu as le port de Narbonne plage, il est bien tranquille, resto proche capitainerie sympa.

23 mai 201816 juin 2020

"près" de Gruissan, c'est simple : y en a pas !
A part de mouiller l'ancre dans l'avant-port, comme le font les locaux...
Le mouillage possible le plus proche, s'il fait beau, c'est devant La Franqui, au Nord du cap Leucate, ou devant la Plagette sous le sémaphore ou dans l'anse du Paradis, entre les deux.
C'est à une dizaine de milles au sud de la sortie de Gruissan.

:-)

23 mai 2018

A ma connaissance, aucun mouillage sûr dans ce coin là.
Dans tous les cas : Attention a la Tramontane
Le très long chenal de Gruissan à la rigueur, te permettra de poser ta pioche, mais le fond est en général de mauvaise tenue donc la veille sera de rigueur si le temps est incertain.
Quant au port de Narbonne Plage, je n'y suis jamais entré mais je crois me souvenir que le tirant d'eau est rédhibitoire pour un voilier à quille fixe.

23 mai 2018

Bonjour,
Il n'y a pas de mouillage sympa ( ou pas ) autour de Gruissan, bien que tu puisses toutefois mouiller à l'Est du chenal si ton moteur te lâche et si tu ne crains pas les moustiques.
Faut aller jusqu'â Collioure, et à à partir de là, jusqu'à Palamos, tu n'as que l'embarras du choix...

23 mai 201823 mai 2018

Et... aller voir chez nos amis espagnols, c’est passer les caps Béard et Creus....
Y aller, ça va toujours...
Repasser les caps pour en revenir, c’est parfois pas la même mayonnaise, si la tramontane s’invite et prend de la vigueur....ou si un coup de vent de sud-est lève un clapot conséquent au bord, obligeant à passer les caps plus (très) au large.
=> Pour une courte escapade vers le sud depuis Gruissan (ne dépassant pas une à deux semaines) vérifier qu’on a une bonne couverture météo pour rentrer est la condition indispensable pour se décider à partir...

PHIL

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (67)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022