Formalités arrivée en Espagne ?

Bonjour,
Faut-il faire des démarches , douanes par ex, à l'arrivée en Espagne (en venant de France) ?

Merci

L'équipage
08 mai 2018
08 mai 2018
0

non sauf si tu veux y rester ...
alain

08 mai 201808 mai 2018
0

il faut remplir une feuille de police , presenter les pieces d'identité de chaque passagers et à Giron tu aura sans doute la visite du douanier ..

ah j'ai oublié ,presentation de l'assurance

08 mai 2018
2

j'y suis allé coté méditerranée ,plusieurs fois
je vais à la capitainerie avec le carnet et l'assurance
epicetou ,j'oubliais les €.
je n'ai jamais été contrôlé par personne .
c'est l'espace shengen .
alain

08 mai 201808 mai 2018
1

Bonjour jeune petit Chat,
Madre de dios, Mama mia: j'ai navigué dans les années 60 jusqu'à Santander et en Méd. jusqu'aux Baléares et je n'ai jamais été contrôlé par qui que ce soit et jamais déclaré mon entrée ou sortie du pays alors sous la férule de Franco!... Je ne devais pas ressembler à un Basque ou à un Catalan!
J'ai même trouvé sur internet un entrefilet du journal catalan La Vanguardia d'Août 1965 faisant état de ma participation à une régate à Arenys de Mar où
j'étais arrivé deuxième. Une honte qui me suivra jusqu'à la fin!...

08 mai 2018
0

Aucune en Galice

08 mai 2018
0

formalités douanière non, mais les marinas font elle-même le boulot:
-photocopie de l'acte de francisation
-photocopie de l'assurance
-liste d'équipage avec N° de passeport ou CNI
-parfois un formulaire à remplir avec port d'origine et de destination

Ca dépend aussi de la région mais en général c'est ça.

08 mai 2018
0

En espagne , liste d'équipage?
Ces docs sont demandés quand tu quitte l'espace Shengen....
Non exigible dans l'espace shengen.

08 mai 2018
0

Personne en Cantabrie, en tout cas...

08 mai 2018
1

au mouillage, coté basque et galicien aucune formalités
en marina... comme dit plus haut
papiers du bateau, CI des personnes embarquées, assurance ....

08 mai 2018
0

Je vais en Espagne 5 ou 6 fois par ans depuis 25 ans, on ne m'a jamais demandé une liste d'équipage....
Au port: papier du bateau + CNI (ou passeport du capitaine, epicetou).
Ah si..
J'oubliais...
Établissement du pavillon de courtoisie !

08 mai 2018
0

Les cni de tout l'équipage. Et ça revient finalement à une liste d'équipage.

08 mai 2018
0

Bonjour,
la première fois, en 1978, j'ai été contrôlé par la douane à Ampuriabrava.
Depuis, plus jamais. Suffit d'avoir les papiers du bateau pour la facture si tu vas dans un port, et ta CIN qu'on ne te demande d'ailleurs jamais. Ah, oui, n'oublie pas ta Carte Bleue...

08 mai 2018
0

en dehors des capitaineries (acte de francisation et assurance) R.A.S

08 mai 2018
0

formalités à accomplir au retour dans l'espace Shengen et des Açores à la douane, sinon les ports contrôlent les identités des personnes, les papiers du bateau et l'assurance comme a peu près partout...

08 mai 2018
0

Ici à Galice on nous demande les papiers du bateau et remplir un formulaire avec les donés du bateau, proprietaire, port de provenance et parfois les donnés des membres de l'equipage.
Pour un bateau de France doit être le même demarche.

09 mai 2018
0

pavillon de courtoisie d'accord !...
mais attention, le pavillon catalan est illégal pour les plaisanciers passant par la catalogne il peut irriter sensiblement l'humeur de la garda civil .j'ai eu un rappel à la loi
seul le pavillon espagnol est valable

02 juil. 2018
1

Ce qui est incroyable et pénible c'est de remplir dans chaque port toute cette paperasse, je ne sais pas coté méditerranée, mais côté atlantique c'est bien le seul pays ou on me demande tout ça, GB, Irlande, Hollande, Suède, Danemark ,pays balte, jamais rien sauf le nom du bateau et on paye... j'avoue ne pas comprendre. Si en plus vous repassez une semaine après dans le même port on remet ça.....

02 juil. 2018
0

J'ai posé la question au capitaine de port de Viveiro, qui m'a répondu que c'était les restes de l'administration Franco.
Mais lui-même ne connaissait pas la finalité de ces demandes.

04 juil. 2018
0

Je ne comprends pas à Viveiro tout est informatisé donc on rempli une fois et ils gardent la trace à l'ordi.
Et en plus ça fait 10% en moins à La Corogne et ???

03 juil. 2018
0

L'été dernier en Galice on m'a demandé à chaque port: papiers et assurances du bateau, papiers de chaque membre d'équipage, port d'origine, etc...
Je suis maso j'y retourne !

04 juil. 2018
0

Malgré toute la boureaucratie, la cote de Galiza (surtout les Rías Baixas) est merveilleuse et unique pour la navigation de plaisance:
eaux protégées, paysages splendides, d'illes, calanques, beaucoup de marinas et de coins pour le mouillage, villages avec animation et ambience, tapas et le meilleur vin blanc du monde (albariño, ribeiro, godello).....et tout par pas cher.
(C'est mon pays....n'aviez pas réalisé?)

03 juil. 2018
1

Je n'ai dû justifier mon identité et celle du bateau que dans les marinas/ports de plaisance où je ne vais presque jamais. Au mouillage ou dans les ports de pêche, cela ne m'est jamais arrivé, une seule exception il y a une vingtaine d'années à Castro-Urdiales, amarré au brise-lames…

04 juil. 2018
0

Je précise que lorsque j'avais été contrôlé à Castro, j'arrivais de Bilbao et j'avais le pavillon de courtoisie basque. Je crois que cela ne leur a pas plu, et qu'ils sont venus autant pour me demander de changer de pavillon que pour me contrôler…
Et je persiste, je n'ai jamais eu à produire les papiers que les rares fois où j'ai sollicité une place passager dans une marina. Je crois que ça tient plus du contrôle hôtelier et d'assurance que du contrôle douanier.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022