Nav de Mortagne/Gironde à Ronces les Bains

Salut à tous(tes)
Bon ça y est je suis arrivé dimanche a.m au mouillage de Ronces les bains après 2 jours de nav au départ du port de Mortagne dans l'estuaire de la Gironde...Les conditions devaient être clémente mais si la météo ne s'était pas plantée sur le vent en revanche pour la houle rien à voir avec les prévisions...Plus de 2,50 m de creux au large de la "mauvaise" avec parfois des déferlantes ...Brrr...Passage du pertuis de Montmusson impossible à l'heure de mon passage...Je contactais la SNSM pour avoir leur avis et la réponse fût catégorique : Faites le tour de l'île d'Oléron ou bien demi-tour sur Royan...J'ai donc fait cap sur le port de la Cotinière car un peu juste en essence et vent dans le nez... L'escale fût bienvenue ainsi que le chocolat chaud !!!
Puis le lendemain tour de l'île dans une brise légère et arrivée sur Ronces à 15h30...Ouf !
Je confirme donc vos avis quant au Pertuis de Montmusson et à la "mauvaise" par forte houle d'Ouest.
Merci à tous pour vos conseils.
"Kanawa"

L'équipage
02 mai 2018
02 mai 2018
0

Comme quoi un forum comme celui-ci n'est pas idiot !

02 mai 2018
0

La Cotiniere, j'y suis passé 2 fois et j'avais été bien accueilli mais c'était il y a 30 ans. J'en avais parlé sur le forum mais je n'avais pas eu de retour. Peux tu preciser ? L'entrée est toujours un peu délicate ?

03 mai 2018
0

Oui l'entrée est délicate car part vent d'ouest des déferlantes se forment à l'entrée du chenal... Faut prendre la bonne série...De plus il faut prévenir au préalable la capitainerie car ce n'est pas un port pour la plaisance, entrée seulement en cas de difficulté ou d'avarie...

03 mai 2018
0

Le village est sympa hors saison à La Cotinière. J'avais bien aimé. A noter qu'il y a quand même des bateaux de plaisance à l'année dans un coin du port.

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022