Traverser le Gascogne

J 'aimerai me rendre a la Corogne ..
Avant je descend entre l Irlande et Uk .
Ma question porte sur le meilleur endroit pour rester en stand-by avant la traversée .
Un port au sud de l'Irlande sud UK ou les scilles .
Voilier avec 1.60 de tirant d'eau ?

L'équipage
24 avr. 2018
24 avr. 2018
0

Bonjour,
Aux Scilly, de souvenir, nous y avions passé 1 semaine au mouillage sans soucis de tirant d'eau.
En revanche, pas de ponton quand nous y étions.
A St Mary's, l'endroit nous avait semblé bien abrité.

24 avr. 2018
0

Aux Scilly, bouées à Porth-Cressa, à St Mary itou tout comme Tresco. Faut voir en suivant la météo de près. Ensuite, Kinsale en Irlande(pontons) et l'essentiel, Clear Island dans le fond du fjord juste en face du Fastnet, mouillage sur ancre, Baltimore mais, connais pas. Voilà donc quelques points de chute.

24 avr. 201824 avr. 2018
0

Comme dit Nossi, sud Irlande Clear Island sort des sentiers battus, Baltimore est bien abrité sur ancre ou corps mort, si gros temps, on va mouiller en face. En parcourant une carte, tu trouves bien des mouillages.
La Cornouaille est riche en ports ou mouillages pour attendre.

0

Si tu descend par la mer d'Irlande. Un stop à Kilmore quay peut être un bon point de départ et il doit rester moins de 600 milles pour la Corogne.

24 avr. 2018
0

schull c'est bien aussi a coté du fasnet

25 avr. 2018
0

Merci à vous pour ces retours .
Y a t'il un endroit en particulier avec une bonne couverture internet .

0

si tu utilises ton t"l"pone comme modem tu as accès intrnet sur ton ordi.
gratuit chez Free, illimité en France et avec un volume suffisant à l'étranger, et sans doute pareil chez d'autres fournisseurs

26 avr. 2018
0

Oui cela est bien juste Hubert mais en même temps je pensais aussi à avitaillement .

Kilmore quay a l'air bien sympa et schull est plus rustique et certainement au mouillage.

Je ne connais ni l'un ni l'autre .

Peut être que schull éviterait plus le trafic du départ ?

0

Il n'y a rien à Kilmore on ne peut même pas se faire livrer une voiture de loc !
Et les bus impraticables pour les horaires.

26 avr. 2018
0

A Kilmore :
1)Pas grand chose pour l'avitaillement bien qu'une nouvelle supérette se soit installée.
2) Gazole de très bonne qualité au ponton. Fonctionne par CB.
3) un shipchandler bien fourni et un mécanicien très sympa.

26 avr. 2018
1

Bonsoir,

Schull est très sympa, mais mouillage pas du tout abrité des vents de SE.

Gorlann

26 avr. 201826 avr. 2018
1

Pourquoi ne pas attendre Bretagne sud ? Où Camaret par exemple ?

26 avr. 2018
0

Si le bateau et l'equipage suit, vaut mieux tailler droit Irlande- La Corogne, on est plus peinard vis a vis du trafic.
En partant de l'Ouest Irlande , on passe a 200 MN a l'ouest de la Bretagne !

26 avr. 2018
0

A Baltimore :
1) Gazole par bidons.
2) Bus fréquents pour Skibbereen (à 15km) où on peut s'avitailler.
3) Shipchandler à Skibbereen

27 avr. 2018
0

je peux aussi avitailler sur la route descendant l’Irlande côté est .
Si vous avez de bonne adresse ?
Oui pour moi la traversée( 500 nm ) directement de l’Irlande est plus safe en trafic .

1

sur le trajet Raz de Sein la corogne c'est également désert à part quelques bateaux de pêche en quittant le Bretagne.

27 avr. 2018
1

Tu peux t’arrêter à Arklow, c'est une petite ville de pêcheur il n'y a rien à voir , mais nous avons eu un accueil très sympa et tout ce qu'il faut pour avitailler à 100m du ponton.

28 avr. 2018
1

MERCI A TOUS.

Phare du monde

  • 4.5 (161)

2022