perte permis de naviguer

Bonsoir
Impossible de remettre la main sur ce satané permis.
J'ai donc fait les démarches pour avoir un duplicata.
Mais quelqu'un pourrait il me dire ce qui va se passer en cas de contrôle puisque je ne pourrai pas présenter avant certainement un moment le précieux sésame?
Dois je m'abstenir de naviguer toute cette période?
Bien entendu je n'ai pas pensé à faire de copies
Merci d'avance pour vos réponses constructives

L'équipage
23 avr. 2018
24 avr. 2018
0

Demander 1 justificatif de demande de duplicata aux aff mat

24 avr. 2018
0

Tu remplis un formulaire que tu télécharges sur site affaires maritimes, malheureusement il faut joindre un timbre fiscal.Je pense que si tu gardes un double de la demande tu ne seras pas emmerdé en cas de contrôle

24 avr. 2018
0

ok merci pour votre aide ;)
je suis passé ce matin aux aff mat et j'ai demandé à la charmante dame au bureau quoi présenter en cas de contrôle puisqu'il faut compter environ 3 semaines pour l'imprimerie nationale. Elle m'a avoué que personne ne lui avait jamais posé la question ...
Du coup elle m'a fait une copie de la demande de duplicata en rajoutant des tampons attestant la réception des documents.
Cependant elle m'a bien précisé que cela dépendra de l'agent contrôleur et que je ne suis pas à l'abri d'une verbalisation.

24 avr. 2018
0

Pour quoi pas aller a la police ou gendarmerie pour une déclaration de perte ,vol du document il peu servir de piece d identité donc faire attention ! De plus en cas de contrôle peu être plus de tolerance plus de papier moins de chance d amende imagine que la personne qui la trouvé la donne pour des infractions ou autre tu n' as pas de document qui justifie sa perte sa peu te faire des embrouilles sans queue ni tête qui peu duré longtemps

24 avr. 2018
0

dans un autre registre j'attendais le sésame des douanes pour mon nouveau voilier(au total 3 mois,merci les douanes de toulon)et voulant naviguer j'ai demandé une attestation de dépot de dossier...en réponse j'ai eu un copié collé des amendes que j'encourais si je n'avais pas a bord l'acte de francisation;cela m'a faire revenir le sketch de Ferand Raynaud...j'suis pas un imbécile ....

24 avr. 2018
0

Quand tu auras reçu ton duplicata, fais en une photo ou un scan à archiver... comme pour le passeport ou le permis voiture...

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (47)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022