Tous les forums > Navigation > Navigation entre Santander et Gijon
Image
Firinga

Navigation entre Santander et Gijon

Bonjour les heossiens ,
mon bateau a un TE de 2.10 m et pour ma navigation estivale je recherche un abri sûr ( port ou mouillage ) entre Santander et Gijon .
Pardon de redonder sur des fils qui existent déjà mais si quelqu'un a des infos récentes sur san vicente de la barquera , Ribadesella , lastre ou autre je suis preneur .
Merci par avance .

mardi 17 avril 2018 01:55
Missing
nina II

J'ai 1,80 de TE
Lastres : en principe je mouille devant la plage plutôt coté entrée du port, attention bien abrité des dominants du NO mais ouvert à l'est
Ribadesella : impératif à mi marée haute; en 2016, nous nous étions mis à quai ( je ne connais pas les conditions pour la marina )
San Vicente: mi marée haute, pas beaucoup de place au moullage, des bouées payantes ( 16€ en 2017) ont été installées en fond de baie en face des quais pécheurs

mardi 17 avril 2018 08:29
Missing
oceanis321

Ribadesella est une escale formidable mais attention.
On ne s'amarre pas au catway mais au ponton (coté extérieur le long de la rivière). Il y a un banc de terre / caillou à éviter le long de ce ponton. Ne t'en éloigne pas et consulte bien ta carte avant d'entrer.

mardi 17 avril 2018 10:39
Img_4304
papaet

A Saint-Vincent, tout au fond, devant le village, il y avait .... 1 place !
Un bateau voisin m'avait dit que je pouvais m'y mettre, mais pas de marinero à l'accueil et un portail fermé à clé, nécessitant quelques enjambements de barrières ...
A l'entrée, il y a possibilité de mouiller, mais c'est exigu, avec le courant, et les passages de chalutiers. J'ai déjà vu 2 bateaux dans un trou d'eau devant le viaduc, mais il faut arriver à marée haute, et avoir un bon traceur.
Quelques places ( 3 ou 4 ?) au ponton à Lastres. Pas d'électricité je crois, mais gratuit et le village vaut la visite.
A Santander, le mouillage devant la plage à l'entrée, juste après l'école de voile est protégé, proche du centre ville, et beaucoup plus agréable que la marina le long de l'aéroport.

mardi 17 avril 2018 12:37
Ebraball

San Vicente, plein de mouillages possibles à gauche en entrant, ou le quai des chalutiers sur la droite avant le pont.
Tina Menor, entrée un peu sinueuse, mais mouillage superbe et désert dans le lit du rio.

6 jours
Missing
stervraz

Nous allons peut être dans le coin la semaine prochaine , le fil m intéresse !
Il n y a par contre pas l air d avoir bcp de mouillages ...
Si le vent se maintient a l est , nous irons plutôt aux Scilly !...

5 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums