Navigation entre Santander et Gijon

Bonjour les heossiens ,
mon bateau a un TE de 2.10 m et pour ma navigation estivale je recherche un abri sûr ( port ou mouillage ) entre Santander et Gijon .
Pardon de redonder sur des fils qui existent déjà mais si quelqu'un a des infos récentes sur san vicente de la barquera , Ribadesella , lastre ou autre je suis preneur .
Merci par avance .

L'équipage
17 avr. 2018
17 avr. 2018
0

J'ai 1,80 de TE
Lastres : en principe je mouille devant la plage plutôt coté entrée du port, attention bien abrité des dominants du NO mais ouvert à l'est
Ribadesella : impératif à mi marée haute; en 2016, nous nous étions mis à quai ( je ne connais pas les conditions pour la marina )
San Vicente: mi marée haute, pas beaucoup de place au moullage, des bouées payantes ( 16€ en 2017) ont été installées en fond de baie en face des quais pécheurs

17 avr. 2018
0

Ribadesella est une escale formidable mais attention.
On ne s'amarre pas au catway mais au ponton (coté extérieur le long de la rivière). Il y a un banc de terre / caillou à éviter le long de ce ponton. Ne t'en éloigne pas et consulte bien ta carte avant d'entrer.

17 avr. 2018
0

A Saint-Vincent, tout au fond, devant le village, il y avait .... 1 place !
Un bateau voisin m'avait dit que je pouvais m'y mettre, mais pas de marinero à l'accueil et un portail fermé à clé, nécessitant quelques enjambements de barrières ...
A l'entrée, il y a possibilité de mouiller, mais c'est exigu, avec le courant, et les passages de chalutiers. J'ai déjà vu 2 bateaux dans un trou d'eau devant le viaduc, mais il faut arriver à marée haute, et avoir un bon traceur.
Quelques places ( 3 ou 4 ?) au ponton à Lastres. Pas d'électricité je crois, mais gratuit et le village vaut la visite.
A Santander, le mouillage devant la plage à l'entrée, juste après l'école de voile est protégé, proche du centre ville, et beaucoup plus agréable que la marina le long de l'aéroport.

17 avr. 2018
0

San Vicente, plein de mouillages possibles à gauche en entrant, ou le quai des chalutiers sur la droite avant le pont.
Tina Menor, entrée un peu sinueuse, mais mouillage superbe et désert dans le lit du rio.

18 avr. 2018
0

Nous allons peut être dans le coin la semaine prochaine , le fil m intéresse !
Il n y a par contre pas l air d avoir bcp de mouillages ...
Si le vent se maintient a l est , nous irons plutôt aux Scilly !...

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022