Canal de suez ?

Bonjour, il y aurait il des personnes connaissant la situation actuelle dans la zone connue pour piraterie ? Qu'en est-il actuellement ?

L'équipage
15 avr. 2018
15 avr. 2018
0

tu veux rester sur la zone canal ou vers le sud ?

15 avr. 2018
0

sur le canal, il y a peut etre des voleurs, mais ils ont des uniformes... par contre les pirates, c'est plus près de la sortie de la mer rouge

16 avr. 2018
0

C'est Nord - Sud ton projet ou Sud - Nord ???
Je viens de rencontrer un équipage qui voulait passer de Méditerranée à la mer Rouge : refus total des zautorités égyptiennes !

16 avr. 2018
1

Tu veux dire que le canal est fermé aux voiliers ?

16 avr. 2018
0

Départ de Sète pour Madagascar en projet, voir le fil déjà créé :
www.hisse-et-oh.com[...]agascar
:-)

16 avr. 2018
0

Philippe Poupon avec sa famille et son voilier Fleur Australe sont passés par le canal de Suez et la mer Rouge en 2017. Voir le récit sur son site.

16 avr. 201816 avr. 2018
1

On pouvait penser que cette région posait moins de problèmes.

À priori, le futur pourrait s'avérer bien moins positif.

2017
www.jeuneafrique.com[...]ionale/
Comme on génère de la pauvreté par là-bas :

www.forbes.com[...]r-food/

De l'info la plus récente :
icc-ccs.org[...]-report

www.lessonsfrompiracy.net[...]/news/

2016
"La vraie question n’est donc pas de savoir si la piraterie a disparu en Somalie, mais jusqu’à quand elle va être contenue ? La solution à ces attaques ne se trouvera pas en mer et ne peut pas être étrangère, mais bien somalienne. Cela implique que l’Etat central somalien reprenne le dessus, ou que les petits Etats autonomes se dotent réellement des moyens de lutte contre la piraterie maritime. Mais pour l’instant, dans ces deux cas, on en est encore très loin."
leplus.nouvelobs.com[...]ir.html

19 avr. 2018
0

Je rêve.......
M'enfin, tu téléphones au quai d'Orsay et tu auras toutes les infos.
Là aussi c'est du factuel, je l'ai fait pour plusieurs pays et toujours bien reçu et renseigné.

19 avr. 2018
0

ok , combien de voiliers passent maintenant ??

17 sept. 2019
0

bonjour, je suis journaliste, je voudrais faire le portrait et rencontrer si possible des plaisanciers qui feraient le passage du canal de suez début octobre prochain. Quelqu'un dans l'assistance? Merci d'avance

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (116)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022