Navigation à Haïti en 2018

Bonjour, nous sommes actuellement à St Martin ,nous envisageons de passer la saison cyclonique au Guatemala et nous aimerions faire escale à l'ile a vache à Haïti et Jamaique.Est ce quelqu'un a des infos récentes sur la sécurité,les mouillages sympas,les formalités.. ?
Merci

L'équipage
12 avr. 2018
12 avr. 2018
0

Le voilier Oséo y a séjourné, ça date de quelques années mais ça pourrait vous intéresser.
www.oseo.ca[...]/

13 avr. 2018
0

Oui,merci, je viens de le lire,c'est intéressant, meme si ca date de 2014 et ça incite à y séjourner.

13 avr. 2018
0

Pas mal de choses sur noonsite

13 avr. 2018
0

J'y suis allée, c'est pas mal,merci.

13 avr. 201816 juin 2020
0

Oui, ce témoignage récent, par exemple :

www.noonsite.com[...]ov-2017

13 avr. 2018
0

Je ne l'avais pas vu cet article et assez récent ! on a pas mal d'affaires scolaires,et ça nous donne l'idée d'aller voir des voiliers pour des chutes intéressantes de voiles.
.au cas où ! Merci..

13 avr. 2018
0

Des amis étaient à île à Vache, il y a quelques semaines, pas de pb particulier signalé.
Connaissez vous le guide de croisière gratuit téléchargeable sur Haïti :
freecruisingguides.com[...]/haiti/

13 avr. 2018
0

Oui,j'en ai téléchargé quelques uns,bien documentés aussi.merci.

13 avr. 2018
1

Nous sommes passés à l'île à Vache l'année dernière et cela a été l'étape la plus poignante de notre tour de l'atlantique! A ne pas manquer; se laisser aborder par les jeunes de l'île, sans se formaliser, leur donner un peu de travail, leur demander assistance pour tout (acheter une carte internet, faire le marché, manger le repas préparé par la maman...), rendre visite à soeur Flora à l'orphelinat avec quelques bricoles.
Garder tout ce que vous pensiez jeter avant le départ (vêtements, palme, masque, cordages, voiles...) ils seront heureux de le récupérer.

Voir notre blog aborddethira.blogspot.fr[...]/ avril 2017.

Jacques
PS : les autres coins d'Haïti ne sont pas forcément recommandés, question sécurité.

16 avr. 2018
0

Merci, nous avons lu votre blog et pris pas mal d'infos intéressantes.ce qui nous donne de plus en plus envie d'y séjourner.On va récolter du matos à donner en plus de ce que l'on a .Bonne nav' à tous!

13 avr. 2018
0

Je confirme tout ce que dit Thyra que je salue au passage , escale poignante , malgré qq points négatifs ( vol d’annexe quand on y été et petit racket au mouillage par le petit caïd du coin , rien de bien méchant) on à néanmoins laisser pas mal de matos , palmes masqués matériel de pêche anticouling , jumelles ampoules etc...

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (9)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022