Navigation Argens

Bonjour à tous : 2 questions :

Je voudrais essayer un bateau (qui est à Lorgues) avec son moteur sur l'Argens, ou le plus près de Lorgues.

  • Où serait la mise à l'eau la plus proche?

  • Une fois sur l'Argens, est-il facile de sortir en mer par l'embouchure (ensablement...) tirant d'eau 20cm

Merci

L'équipage
10 avr. 2018
0

Pour sortir il faudra que tu traines ton bateau dans le sable mais c'est possible avec un tres petit bateau :-)

10 avr. 2018
0

Merci.

11 avr. 2018
0

Es-tu sûr de passer sur toute la descente? Il me semble qu'il y a des passages impossibles, je pense à Entraigues notamment.
Il faudrait assurer avec un kayak rivière avant non?
Les mises à l'eau: a ma connaissance, rien d'officiel, une privée pour la location des kayaks à Pardigon, entre Lorgues et Carcès,
Un accès à l'eau au niveau des Fadons, sur la petite route entre Le Thoronet et Vidauban, mais pas une vraie mise à l'eau..
L'école de kayak de Vidauban.
Tiens nous au courant, mais renseignes-toi bien avant, 20cm en rivière ( fleuve côtier) si il faut porter, ça n'est pas rien, suivant le poids.
Bonne chance
Jf

11 avr. 2018
0

à - C +, D'abord merci. je ne pense pas descendre tout l'Argens, car il y a des rapides.
Juste essayer un semi rigide (2m50) et une barque 3m50 et des moteurs, sans aller courir au loin.
Pardigon chez feu Lulu = privé.
Les Fadons, j'ai regardé, mais petit plan d'eau entre deux rapides.
Ecole kayak vidauban : pas trouvé?
J'avais vu le lac de l'Arena, un peu loin, pas bien joli, mais mise à l'eau!
Cdlt

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (59)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022