Weather4D Pro a disparu

Bonjour,
Merci aux concepteurs de nous prévenir du changement...
Je découvre lors de la mise à jour que le produit à changer et que si je veux les courants, il faut payer.
De plus c’est devenu d’une lourdeur.
Merci de penser à ceux qui naviguent.
Les « CALYSTENE »

L'équipage
02 avr. 2018
02 avr. 2018

Tiens... Ça me rappelle un autre fil de discussion :
www.hisse-et-oh.com[...]disparu

02 avr. 2018

Bonjour,
Donc si je veux voir les vagues....je paie encore et encore????????????

02 avr. 2018

Et oui.... l’emballage est plus beau mais il y a moins de choses à l’interieur.

02 avr. 201802 avr. 2018

Merci pour les deux années qu’a nécessité ce développement :-)

02 avr. 201802 avr. 2018

Bonjour
J'ai fait la mise à jour et j'ai un beug important: j'ai créé une zone, sans problème, mais le téléchargement m'indique une date de calendrier au 31/12. De quelle année on ne sait pas puisqu'il n'y a plus de calendrier d'ailleurs. Rien n'y fait. Et pareil sur la zone Méditerranée. Il n'y a que la zone atlantique qui ne beug pas. Redémarrage, re téléchargement, beug et re beug. Bon, pas d'affolo, je ne traverse qu'en mai, mais voilà quoi!
Merci de vos conseils.

02 avr. 2018

Merci de m'envoyer une copie d'écran @ support@weather4d.com
Voici un lien avec quelques explications pour la copie d'écran.

support.apple.com[...]T200289

02 avr. 201816 juin 2020

Bon, j'ai refait encore une tentative, et ça refonctionne pour ma nouvelle zone ainsi que la zone Méditerranée. Toutefois, avant de recharger pour la Méditerranée, la date indiquée était 31/12 et l'heure systématiquement 20h00. Et pas de grille non plus.

02 avr. 201802 avr. 2018

Juste deux questions:
J'ai lu que l'on pouvait ralentir le défilement de la lecture, mais je n'y arrive pas (ipad mini). En fait, je ne vois pas la barre de lecture, seulement le pictogramme lecture et pause.
Avec le modelé GFS, je n'ai plus les vagues sauf dans les indications quand je me sert de la cible, c'est normal?

02 avr. 201816 juin 2020

Il faudrait tenter de forcer le rechargement de la zone, et verifier que les paramètres sont sélectionnés pour l'affichage (voir copie d'écran) :

02 avr. 2018

Je reprécise concernant les vagues: en créant une zone, et en ne me servant que du modèle GFS, je m'aperçois que je ne peux pas avoir les vagues.
Par contre, si je fais une requête saildocs sur le même périmètre que celui de ma zone, j'ai accès aux vagues. C'est donc plus intéressant. Mais je ne verrai pas les vagues sur la grille, mais seulement dans les petits encadrés quand j'active la cible.

03 avr. 201816 juin 2020

Bonjour,
Je n’arrive pas à comprendre que dans certains cas la route optimisée est plus longue (en temps) que la route directe
Merci pour votre éclairage

03 avr. 2018

La plupart du temps c'est lié à vos contraintes de routage (vent max par ex).

Par contre si vous avez fait la maj de cette nuit, il y a un pb sur le calcul du routage en raison un bug sur la nouvelle version d'Xcode 9.3 (outil de développement).
J'ai soumis une nouvelle release ce matin et je vais demander à l'App Store une review express. En principe la correction devrait être disponible d'ici 24h.

Merci pour votre compréhension.

03 avr. 2018

Non si vous utilisez le routage.

03 avr. 2018

En effet, je l'ai constaté ce matin après la MAJ.
J'attends
Merci pour votre réponse rapide

03 avr. 2018

Bonjour Mr Bouyssou
Je n'ai pas fait la maj de ce matin faut t'il le faire?
Merci

03 avr. 2018

Ok merci
Oui je l'utilise mais pour m'entraîner
Et comment l'enlever de l'app store??

03 avr. 2018

Ce n'est pas possible de "l'enlever" mais vous pouvez désactiver la mise à jour automatique.

Dans les réglages de votre appareil puis "iTunes et App Store" -> section "Téléchargements automatique".

03 avr. 201803 avr. 2018

Ok donc la futur maj viendra écraser celle ci non?
Merci

03 avr. 2018

Les maj correctives (2.0.38 ) sont disponibles sur l’App Store.

03 avr. 2018

Ok merci
Pour moi ça a l'air de coller

03 avr. 2018

Bonjour je n'ai plus acces a mon gps interne
Comment l'activer ?
Merci

03 avr. 201803 avr. 2018

Quelques trucs à verifier :

Dans réglages -> Navigation -> Réglages du NMEA -> "Utiliser le GPS NMEA" doit être désactivé

Puis il faut aussi verifier si l'application à l'autorisation "Toujours" pour la localisation dans les réglages de votre appareil.

03 avr. 201803 avr. 2018

@jlr91
Dans
Reglage/confidentialité/et service de localisation

03 avr. 2018

Merci pour l'info mais je ne sais pas comment accéde à réglages navigation dans w4D

04 avr. 2018

Vous avez quelle version de Weather4D ? Routage & Navigation ?

03 avr. 2018

J'ai bien active la localisation. L.appli a bien l'autorisation
Ça fonctionne quand je me mets sur un wifi mais au milieu de l'Atlantique cessera plus difficile

03 avr. 201803 avr. 2018

Doublon

03 avr. 201816 juin 2020

Test de routage entre Carteret et St Catherine bay avec les ecrehou en plien milieu de la rte

04 avr. 2018

Attention le routage de W4D n'est pas conçu pour faire du rase cailloux.

À lire l'article de Francis Fustier sur ce sujet :

blog.francis-fustier.fr[...]illoux/

04 avr. 2018

Oui c'est clair que dans la réalité, je ne m'y aviserais pas dans cette zone mal pavé et a fort courant
C'etait juste pour voir!!

04 avr. 2018

Oui c'est clair que dans la réalité, je ne m'y aviserais pas dans cette zone mal pavé et a fort courant
C'etait juste pour voir!!

04 avr. 2018

A propos
sur weather 4D
installé sur I Phone
sauf erreur apparaissent les heures(lorsque l on fait défiler...)mais pas la/les dates...?

04 avr. 201816 juin 2020

La date du curseur temporel apparait en haut sur la barre de navigation de l'application et aussi sur le météogramme :

04 avr. 2018

Mon W 4D est revenu, mais PAS le W4 D PRO.
Allo maman bobo...

06 avr. 2018

Je viens d'installer sur iPhone la version Nav & routing. En pleine phase d'apprentissage mais déjà très satisfait.
Juste une petite question, sur IOS, le double affichage est réservé à l'iPad ? J'ai une version plus d'iphone donc avec un écran qui pourrait supporter ce double affichage.

10 avr. 2018

Oui sur iPhone le double écran n'est pas possible en raison de la taille de l'écran qui n'est pas suffisante en particulier pour afficher le meteogramme.

06 avr. 2018

Je vois passer beaucoup de clients qui, pour beaucoup, ne sont pas des touristes, mais des voileux, certains propriétaires d’un bateau.
A ce jour, aucun d’entre eux n’avait entendu parler d’Héo, à ma grande surprise.

Je mets cela sur la table suite au suivi et aux nombreuses explications d’Olivier et de Francis, fort bienvenues.

Ma question concerne l’accès aux tutoriels fort bien faits. Sans les adresses données ici par nos deux compères, je ne les aurais pas trouvés.

Ne serait-il pas possible de donner l’accès aux tutoriels à partir de l’application elle-même ?

Merci à vous, je me sers de cette appli tous les jours.

Amicalement

CaptainRV

06 avr. 2018

De mémoire, on a accès au tutoriels en tapant sur le ? en haut à droite.
PolBen

10 avr. 2018

Bon, avec weather 4D pro il y avait un outil pour le passage des satellites. Je ne le vois pas dans weather 4D routage. On fait comment pour savoir quand envoyer et quand recevoir les gribs ?

10 avr. 201810 avr. 2018

Bonjour, la prédiction de satellite n'est actuellement plus présente dans Weather4D Routage. La fonction sera de retour d'ici une semaine ou deux, soit intégrée à l'application ou sous la forme d'une application dédiée qui sera gratuite.

Iridium est en cours de remplacer l'ancienne constellation de satellite par une nouvelle, Iridium NEXT, bien plus puissante et performante. De ce fait la couverture sera bien supérieure et rendra obsolète l'outil de prédiction.
Voir ce billet :

blog.francis-fustier.fr[...]ndrier/

Le 5e lancement de 10 satellites a eu lieu le 30 mars, il ne manque plus que 16 satellites pour que la constellation soit complète. Les 20 premiers satellites sont déjà opérationnels après avoir remplacé leurs prédécesseurs. Iridium NEXT devrait être totalement opérationnel avant l'automne.

18 avr. 201818 avr. 2018

Dispo @ itunes.apple.com[...]0435324

Et un lien vers un article de Francis FUSTIER sur iWatchSat :

blog.francis-fustier.fr[...]ridium/

10 avr. 2018

Bonjour,
Merci pour ces bonnes nouvelles

10 avr. 2018

M BOUYSSOU, J'AIMERAIS BIEN RÉCUPÉRER MON WEATHER 4DPRO
merci

10 avr. 2018

Salutations à monsieur Olivier Bouyssou.
Merci merci pour votre appli (je connais pas la nouvelle on dirait). Weather4D est un logiciel magnifique. Je suis fan et je le dis à tout le monde! J'utilise avec le modèle Arome (mailles fines) et Arpège . Fabuleux. Si je peux juste donner un conseil, les amis surtout ne vous contentez pas des modèles méteo automatique qu'on trouve partout sur le web (GFS). C'est un des gros avantage de Weather4D on peut comparer le modele Meteo france avec les autres... Par contre une petite remise pour les contributeurs HEO, ce serait sympa !

11 avr. 2018

Please, remettez nous le calendrier pour savoir de quand date la dernière requête météo, c'était bien pratique.
Un tuto un peu plus explicite pour les valeurs " cape" également.
Heu...J'abuse?
Merci :pouce:

11 avr. 2018

Concernant la CAPE, il est difficile de faire plus que les explications du glossaire sans entrer dans des explications scientifiques indigestes.
Voir éventuellement :
fr.wikipedia.org[...]ponible

11 avr. 201811 avr. 2018

Bonjour
Le nom de la zone aussi ça éviterait d'avoir a tapoter deux fois deux fois, pour le controler
Enfin c'est un détail!!!!

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (88)

LESBOS

2022